SBrunier

La Voie lactée au Nikon virtuel de 100 Mpx...

Messages recommandés

Alors là, chapeau!!

Au premier regard on est frappé par la couleur et la densité de la voie lactée. L'impression est un mélange de spectaculaire et surtout de naturel.
On a pas cette impression d'avoir forcé dans le rendu. Cela en donne le vertige.

Puis au deuxième regard le cerveau, où du moins ce qu'il m'en reste, est frappé par un constat : que le ciel est noir en arrière plan.
Habituellement, dans les vues à grand champs, il y a toujours un fond de ciel coloré, qi rend le spectacle "normal".
Ici, non, le ciel est d'un noir d'encre MAIS, contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir, on prend conscience que dans le cas présent, cette situation est normael.
C'est dingue de se rendre compte de cela. Une image faite ailleurs et présentant un tel ciel noir semblerait forcée, surtraitée.

Ici non, on prend conscience de la pureté du ciel. Et l'imaginatif commence à dessiner le décort et l'ambiance du site. J'en ai des frissons.

A mon sens, ce petit chef d'oeuvre n'est que la partie visible du souvenir que tu ramène de ce voyage, de cette "expérience", j'ai presque envie de dire, de cette aboutissement de la recherche du "ciel".

En voyant cette image, on ne peut que s'échapper de notre quotidien.

Merci pour cette vision du monde et tous ce quelle suscite, c'est merveilleux!!

J'aurais presque envie de dire qu'une telle image doit ête une belle concrétisation de temps d'année d'imagerie, une apothéose. Mais non, au contraire. Je pense que c'est un nouvel élan. La première pierre d'un nouvel édifice, d'une nouvelle prise de conscience.

Avec cette image, je pense qu'un nouveau sentier vers une terre inconnue vient d'être ouvert.
C'est cela l'esprit pionner et aventurier.

Voilà, je me suis peut-être atardé et laissé aller, mais trop peu présent ces temps-ci, j'ai tenuà traduire ce que je resscentais devant cette image.

Chapeau bas Serge

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Voui, c'est un peu çà, j'ai une autre idée, mais elle me fait carrément un peu peur...


Laisses-moi deviner : Antarctique ?

Ben j' espère que tu te souviens de 2 3 trucs malgré la cuite chez AM ... Je trouve que le coté humain de l' aventure a au moins autant d' intérêt que l' image proprement dite ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*** FEERIQUE ***
Une image qui donne le vertige, quel relief !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains, c'est sympa...
d'autant plus que vous avez pas vu la haut def...

Je suis tès ému que vous ayez "capté" l'esprit dans lequel cette image a été faite.

Seb, oui, tu as raison : je dois reconnaître qu'elle sort comme çà littéralement de l'addition des brutes : le ciel là bas est vraiment noir...


J'ai juste choisi un traitement un peu "froid" qui donne à l'image, ce que Fredogoto a bien saisi, aussi,un côté austère. Pour moi, c'est la minéralité des étoiles qui m'obsède (cette image est faite au milieu du désert le plus désertique de la planète)...

Oui, évidemement, ce truc nourrit d'autres trucs, mais qui n'ont rien à voir avec l'astronomie, ce sera pour plus tard...

PascalD, nan, pas l'Antarctique... Je suis prisonnier de l'Atacama depuis bien longtemps...

Vos messages m'ont fait bien plaisir, en tout cas...
Merci à tous,

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas être très original mais l'image est superbe ! hallucinante même ! En fond d'écran direct.

Le crop 100% est étonnant ! ma télé montre exactement la même chose lorsqu'on dépasse la chaine 6. Bzzzzzzzz.

Voilà j'ai trouvé, ce sont des mouches qui fourmillent, pas banal !

Bravo, tant pour l'exploi humain que technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saisissant ! Chapeau, j'aimerais tant voir un poster géant de cette image !
La prise de risque a payé, c'est peut être cela aussi la différence entre un Superbaltringue et un Superfulgure

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.Ca irait tres bien en poster avec celui que j'ai de la galaxie d'Andromede,acheté chez "Ciel et espace".
Ben quoi,encore une couche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh fan des chichounes!


Ca vaut le détour,et le coup de chapeau tout de meme ma foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Serge

compliments pour cette superbe voie lactée, çà me fait rever....
il est dommage cependant que tu ne puisses pas traiter sous iris , car elle a du potentiel ton image !!!
j'ai une question a propos de certaines de tes etoiles (les + grosses)
et sur d'autres images : elles me donnent l'impression d'avoir un eclat du genre filtré avec un star 8 ou plus , qu'en est-il ? tu as un secret ?
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Oo !!!

Enorme ! Franchement c'est impressionant et super beau :p

Bravo

Totoastro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge et bravo pour cette photo : superbe !

Par contre j'ai l'impression qu'elle apparait dans le sujet sur france 2 consacré à la nuit des étoiles... peux tu confirmer ?!
http://jt.france2.fr/20h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es malade Serge de faire des trucs pareils !!!
Y aurait pas une version plusgrande visible par hazard ?

En tout cas c'est magnifique de voir cette image.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non desole, il etait annonce le truc de la mort qui tue avec grand strass et paillettes.

puis ce que je vois sur mon ecran c'est juste une mosaique du Centre Galactique.

bon peut etre que la version haute def vaut le detour. Surement que l'entreprise etait consummante.

mais Monsieur Brunier, combien vous avez tire de cette image ? Le D2X il etait a vous ? et les sponsors ?

cela dit une semaine la-haut ca devait pas etre de trop pour accumuler assez de zen pour pouvoir bosser toutes ces images sur l'ordi.

non, a part le vecu, je ne vois pas ce qu'apporte cette image.

ps : j'ai deja vu des mosaiques de la Voie Lactee entiere, qui m'avais bien plus emu que ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Muller, on ne peut pas faire grief à Serge Brunier de gagner sa vie avec ses photos, ses articles ou ses bouquins, c'est son métier, il a ramé pendant des dizaines d'années et acquis une certaine notoriété, tant mieux pour lui, c'est mérité.
Libre à chacun d'essayer de faire carrière dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc mon cher Muller, à votre place je ne la ramenerais pas trop car il me semble que les impôts de nos chers astrosurfeurs contribuent grandement à vous payer des petits séjour à droite à gauche dans des observatoires (construits en partie par ces mêmes deniers) que beaucoup ici n'auront jamais le loisir d'approcher... Me trompe-je ?
Je n'ai pas lu que S. Brunier fut commandité par un quelconque organisme public pour réaliser ce projet ??!!!
Maintenant, qui vous empêche de solliciter la bienveillance de mécènes et de trouver des âmes charitables pour concrétiser vos projets, soient ils fous ? Il ne me semble pas que cela soit reservé à Monsieur Brunier.
S'il s'est cassé le popotin pour réaliser cette image (tout le monde sait que les sponsors se battent pour financer la photographie, bien sûr...), aidé ou pas financièrement, il ne tient qu'à vous d'en faire autant.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le "il a ramé pendant des dizaines d'années"...

Bon, faut un peu temporiser le muller. Le problème c'est que plus c'est bon, plus on est exigent. Et là c'est vrai que quand on voit cette image on se demande mais pourquoi il n'a pas fait toute la voie lactée ??
Et l'année prochaine quand il y retournera avec 4 réflex en même temps pour faire toute la voie lactée, on dira mais pourquoi il a pas fait tout le ciel ??
Et l'année suivante (armé de 64 réflex numériques ) lorsqu'on aura tout le ciel en mosaique y aura sans doute autre chose qui ne va pas.

Faut pas déconner, c'est une belle image compte tenu des conditions et des moyens.

Y a plus qu'à trouver des sponsors, j'imagine la troupe de 15 personnes avec chapiteau pendant un mois, le cuisinier, les masseuses avec le blouson "SB Team"

Sinon y a qu'à faire des images pourraves, la critique et incorporée dans l'image et personne ne rale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, quand je dis "il a ramé pendant des dizaines d'années"...je veux dire qu'il a bossé, qu'il a été au charbon, avec des hauts et des bas comme tout le monde sûrement, bref que sa notoriété ne lui est pas tombée du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muller a ecrit :

"puis ce que je vois sur mon ecran c'est juste une mosaique" "du Centre Galactique."

Merde alors, on s'est fait entuber, publicite mensongere !!!! ....mais non c'etait annonce Mr Muller : le poids des des mots...et le choc des photos....

"bon peut etre que la version haute def vaut le detour. "

A mon avis elle est nulle comme le reste = ne perds pas ton temps sur ce post.

"mais Monsieur Brunier, combien vous avez tire de cette" "image ? Le D2X il etait a vous ? et les sponsors ? "

Qu'est ce que ca peut te faire ?.... Il te doit des sous ?

Pour les sponsors, c'est vrai : j'ai vu du haut de ma coupole, une longue caravane de 4x4 aux noms de marques de cigarettes, 2 helicopteres de reconnaissance qui ont fait un remu-menage dingue pendant 4 semaines. Une fois que le camp etait installe, Monsieur Brunier est arrive dans son jet prive, a appuye sur le declencheur souple et est reparti aussitot vendre les droits de sa photo.
Il n'a meme pas daigne m'autographie un de ses bouquins !

-non, a part le vecu, je ne vois pas ce qu'apporte cette -image.

Moi non plus, c'est nul, faut etre c_n pour perdre son temps comme cela !

"ps : j'ai deja vu des mosaiques de la Voie Lactee entiere,qui m'avais bien plus emu que ce petit bout."

C'est bien d'avoir vu cela..!!! Et celle que tu as faites on peut la voir ou ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je vois un post de Muller sur ces forums, c'est pour lire un truc désagréable... Pourtant il poste pas souvent...
Faut faire caca avant de venir sur les forums Muller, tu verras ca ira mieux après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant