ValereL

La lune, le retour

Messages recommandés

Salut tout le monde,

encore moi pour une mosaïque toujours pas très réussie, la lune est plus sombre en haut à droite car elle disparaissait progressivement derrière le toit d'en face à la dernière acquisition. De plus, dans la précipitation, j'en ai oublié un bout.

Matériel : téléobjectif Sygma 600 mm, F/D=8 sur monture équatoriale Perl SP DX + filtre UV-IR Baader

Protocole : 3 AVIS de 60 secondes à 10 ips en mode noir et blanc.
Pour les 3 images : addition des 200 meilleures, Vancittert 2 15
Mosaïque des 3 images sous Imerge.

Un jour où l'autre, cette bête de télé finira par me donner une superbe image lunaire, faut être patient. A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valere,
tes images lunaires sont vraiment chouettes
mais je trouve que tu abuses un peu du filtre adaptatif ou
du filtrage gaussien selectif ,
un aspect trop lissé sur les parties sombres du globe lui retire son coté naturel.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Labati,

oui, je suis conscient de cet abus. Je ne sais pas toujours où m'arrêter dans le traitement, surtout quand les AVI d'origine sont pas terribles. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image, malgré la faible hauteur de la Lune ces temps-ci.
un poil trop traitée, peut être, j'ai l'impression de voir la trame du capteur ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc,

oui, je l'avais vu avant de l'envoyer ( la honte ), la hauteur, la turbulence et le toit d'en face m'ont gonflé sérieusement, alors j'ai dû pousser le traitement un peu fort : Vancittert 2 15 + retouche de la netteté sous Newsoft. Promis juré, j'enverrai une lune propre avec ce télé dans peu de temps. A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le petit bout qui manque (mais on ne t'en voudrait pas de tricher avec photoshop... , c'est bien réussi !
Essaie peut être :
- un vancittert un petit peu moins violent (1.7 20 par exemple)...
- de compositer moins d'images, je ne suis pas sûr qu'à cette focale tu gagnes beaucoup au dela de 50 images.

Tu fais le pré-traitement avec iris ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la prochaine fois, je compte appliquer les paramètres que tu indiques. A ce grossissement, il n'est peut-être pas nécessaire de compositer autant. Je possède ce télé depuis plus de vingt ans ( dans un tiroir, je l'avais oublié...), j'ai commencé la webcam en 2001 et c'est maintenant que mon petit cerveau a réalisé le potentiel de ce télé !
Oui, pour l'acquisition comme le traitement je fais tout avec IRIS. Par contre je n'ai pas Photoshop, c'est le logiciel Newsoft que j'utilise. A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique VL,

il ne manque qu'un petit coin mais ce n'est pas grave. On se régale assez sur le reste.

bons ciels,
jsboutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant