JB

M16 à la merguez 80ED...et trame

Messages recommandés

Salut à tous
une image du 24 juillet:
300D non modifié et merguez 80/560 ED, filtre skyglow orion
18 poses de 5min à iso 400
j'ai un gros souci de trame malgré des draks faits comme il faut..;du coup je n'ai pu pouser les seuils et traiter correctement
c'est bizarre, je n'ai pas la trame sur m31 faite peu après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Comment ça ? Une soirée à Sainte Hélène et je n'étais pas invité ?

Question bête, pour tes trames ? La chaleur n'y était pas pour quelques chose ? Combien de temps et surtout de dif de température entre les acquisitions et les darks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jb
ha bien la voila! ;-)
je la trouve tres sympathique cette image!c'est en effet un peu dommage pour la trame,mais comme dit vincent, probleme de t°?si tu te souvient la difference etait assez importante entre le debut de nuit et tes darks en fin de nuit...
le fond de ciel est quand meme un peu rouge sur mon ecran, essaye peut etre de descendre le niveau de rouge voir si la trame s'attenue.
sinon le reste est impec!
vincent, non,non c'est pas a ste helene ;-) mais c'est une bonne adresse! lol
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa. Oui en general les pbs de trames avec les APN c'est la non uniformite de la temperature pendant les poses astro ou entre le moment des poses et le moment des darks. Pas facile a resoudre a moins de faire un fastidieux, pose dark pose pose dark pose pose dark pose pose etc....et soustraire a chque pose le dark le plus proche.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars
pour les darks effectivement ils ont été faits par une T° plus fraiche, çà a du jouer...l'idée serait de faire des darks au début aussi mais bon on a autre chose à faire à ce moment...
Vincent> ben non c'était chez Mickael, c'est une bonne adresse effectivement bon à quand la prochaine à Ste Hélène? au fait hier soir tu as loupé un champion du monde, il nous a tenu la jambe une bonne demi-heure avec Laurent, à nous détailler tout son matos avec les dates d'achat au jour près...terrible à 1h du mat!
micv> je vais regarder pour le fond du ciel çà va peut-être améliorer un peu
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle M16 que voilà.
Je suis de plus en plus motivé pour acheter une 80/600 ED.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant