rudelle

Des amas sous le ciel de Cavarc !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon malgré la présence de la Lune j’ai fait quelques images d’amas,
Voici M15 et la région de l’amas M71.
Il est impressionnant de voir ce que l’on peut obtenir avec cet APN même avec un ciel lumineux à cause de la Lune.
J’ai peaufiner mon autoguidage et mon traitement..
Voilà j’attends vos commentaires
A +
Jéjé

Pour m15 :

image faite avec le C8 au foyer avec le réducteur 6.3 ramenant la focale à 1260 mm, apn eos 350d, mode raw,
400 iso, addition de 22 images de 120s. 10 darks, flats et offsets, traitement iris et photoshop.

Pour m71 :

image faite avec le C8 au foyer avec le réducteur 6.3 ramenant la focale à 1260 mm, apn eos 350d, mode raw,
400 iso, addition de 17 images de 120s. 10 darks, flats et offsets, traitement iris et photoshop.

Autoguidage avec astrosnap et une lunette de 60 mm

Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://www.astrosurf.org/astrojeje/index.htm

ATTENTION !!!! BIENTOT MON NOUVEAU SITE !! A VOIR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

J'aime bcp tes photos et ton traitement, un peu dommage le coma mais bon .... on n'y coupe pas...
remarque moi il me sert à faire le point, si si : qd les étoiles sur les bords extrèmes ne sont pas en donuts , t'es pas loin ...

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jérôme, bien traité avec juste ce qu'il faut de fond de ciel, couleurs impeccables, bien suivi, bref très propre, j'adore En plus ces amas sont très esthétiques en grand champ
Pourquoi M71 est décentré, une histoire d'étoile guide ou volontaire ?

Vincent

PS : je voulais t'écrire à propos du pied colonne mais puisque tu es là : la longue tige filetée d'origine qui vient serrer l'eq6 par le dessous, tu l'as coupée ou remplacée par une vis métal ? j'ai l'impression que le pas est standard du 12 par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à ce qui on bien voulut répondre à mon message !!

Laurent : Ah oui tu a raison la coma est présente sur mon image, mais bon heureusement cela ne gâche pas trop l'ensemble du cliché.

Vincent, merci pour tes encouragements, en faite j'ai décalé volontairement M71, pour avoir également sur la même image l'amas ouvert Harvard 20 en bas à droite.
En ce qui concerne le montage de la monture Eq6 sur mon pied colonne en béton j'ai tout simplement dévisser la tige fileté et je l'ai remplacé par un boulon tête 6 pans de 12 qui vient maintenir la monture sur la platine en fer (voir les photos que je t'ai envoyé il y à quelque mois)
Alors t'en est où pour ton montage ?

Merci Pat

A suivre ....

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme!
Bravo! J'aime bien M15 et je vais l'essayer un de ces soirs, (quand j'aurai maitrisé mon beau 350D tout neuf d'hier soir). Je commence à réviser pour notre prochaine soirée.
Amicalement
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Jérôme Oui ça avance doucement, la platine est presque finie, j'espère couler la colonne avant fin août...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Rudelle

il y a un fond de ciel vert sur les 2 images mais ces 2 amas sont jolis à regarder , c'est réussie.
Cavarc c'est le sud ouest de la France ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ah super Jacques que tu es reçu le 350D on va bien se régaler ! A Lundi 21 en soirée
Amitié
Jéjé

-----------------------------------------------------
Vincent j'espère reçevoir les images de ton montage
A+
Jéjé
-----------------------------------------------------
Fabrice, ah bon pas sur mon écran mais bon peut-être qui'il faut vérifier ça avec les courbes des niveaux
La commune de Cavarc et en Lot et Garonne pas trés loin de la Dordogne.
A+
Jéjé
-----------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je n'y manquerai pas
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant