fredo08

vous avez de la chance !

Messages recommandés

depuis que j ai recu mon 300 lundi pas une seule observzation dans les ardennes et vu le temps qu il annonce ce week end mais bon mon tour viendra j espere profitez en bien bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est le coup classique. Murphy...
Quand j'ai acheté mon télescope, il faisait beau le matin, puis ça s'est gâté l'après-midi après mon achat et les nuages sont arrivés.
Tiens bon en attendant le retour du beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahh...Les Ardennes. J'y ai habité, et j'y retourne dans qques jours en vacances, d'ailleurs.
J'ai habité Briancon, aussi, avec ses 300 jours de Soleil par an (si, si ^^). Les Ardennes, c'est plutot 300 jours de pluie par an. Et 65 jours de grisaille :p
Nan, je déconne, il fait bô des fois :p
D'ailleurs, je pense, au mieux, embarquer la 70/700 et l'apn :/ Mais bon, j'ai un trépieds maintenant ^^
Bref.

Fred, ex 08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff prends des couvertures non non je ne rigole pas le thermometre degringole et je ne sais pas si on ne va pas rallumer le chauffage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh moi alors Fredo !

Pendant la canicule, j'avais un tube sans monture, et depuis que j'ai eut ma monture, que du mauvais temps !!

Amicalement
Quentin

PS: ici en Lorraine, kif kif pour le chauffage

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 11-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAHHRRRR .....idem en Lorraine ....paraît que le beau temps revient vers le 15 octobre
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff, tu y étais à quelle époque à Briançon ?

Car il parait que depuis que la retenue de Serre-Ponçon existe, le climat y est plus humide et l'ensoleillement est diminué ?

Enfin bon, moi, je sais pas, je suis jeune, je l'ai toujours connu ce barrage

Olivier

PS : fredo08, pas de bol, mais même à Marseille on a un temps pourri ! Tout se perd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier_aix : mais alors ... d'où est ce que tu sors cette intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des locaux avec qui j'avais discuté, mais c'était sur Embrun, plus près du lac. Ca ne m'avait pas choqué : avec 1,3 milliards de m3, c'est quand même la plus grosse retenue d'eau artificielle d'Europe. Quand tu vois la surface, ça fait une sacrée surface d'eau pour l'évaporation...

Mais bon, j'ai peut-être été intoxiqué par un discours genre "c'étais mieux avant" ! J'avoue que j'ai jamais véfifé, c'est pour ça que je demande confirmation à quelqu'un d'autre du coin...

PS : Quelqu'un a-t-il l'ouvrage d'Antoine Philip "Le lac de Serre-Ponçon a-t-il modifié le climat d'embrun" ? La réponse est peut-être dedans...

[Ce message a été modifié par olivier_aix (Édité le 11-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo08: c'est le lot de pas mal d'européens en ce moment. Moi aussi, je voudrais bien sortir d'autant plus que les soucis de terrasse flexible sont résolus et un pote m'a prêté une ccd. Tout le bazar reste dans sa boite....

Arfffff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo08

Ici à Metz pas mieux, fait froid, fait moche...Eh oui ils en ont de la chance...
En attendant que ton 300 puisse prendre l'air une petite image de notre étoile bien-aimée qui brille par son absence, prise il a quelques temps (300D et PST)

Ahhh c'etait l'bon temps tout d'même...
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi assez jeune pour n'avoir connu que le barrage...

Ceci dit, les 300 jours de soleil annoncés ne sont vraiment pas loin de la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous porter la poisse :
j'ai acheté ma nouvelle lunette hier ... livrée avec 3 semaines de temps pourrave !

Soyons positif :
faut bien prendre un peu de temps pour potasser la notice : c'est écrit en petits caractères du style idéogrammes machin - chose : #&§#$ .
La traduction prend un peu de temps...

A plus.

Jean - Jacques RAPP
www.astrosurf.com/jjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci meier je ne savait plus quelle forme elle avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez que depuis que je l ai reçu (le 06 08), il n a pas encore vu sa premiere lumiere! excuser moi de faire remonter le post ,mais je n en peut plus . bonne chance pour vous ,mais pour les ardennes de m...e ,la meteo annonce encore un week end de mort !!!!!!!! nous avons joue au loto et demain je vous annoncerai notre nouvelle destination , BORA BORA . BON CIEL A VOUS TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous trouve bien pessimistes sur ce post. Pendant qu'il pleut, on ne souffre pas de la pollution lumineuse !

Amitié,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe : Et avec les nuages, on peut faire des flats, j'ai bon là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez - en pour enrichir votre bibliothèque de darks en fonction de la température, surtout qu'en ce moment d'un jour à l'autre, il fait de plus en plus froid.

Il faut savoir raison garder. Tout arrive à point à qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, hopla ! tous à Bora !
<<notre nouvelle destination>> c'est super sympa de nous prendre avec toi ;-)


on croise les doigts pour le loto
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas gagner au loto mais hier soir il a vu sa premiere lumiere , M 57 c etait superbe ,mais 5 minutes apres c etait fini , nuages!!! mais bon j attend, ça devient bon. BON CIEL A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant