martial figenwald 1029 Posted August 12, 2006 Bonjour à tous,Peut-ètre avez-vous eu l'occasion de suivre cette conjonction ???Fin juillet dans son périple céleste, Mars rattrappait alpha Lion, Régulus, et la dépassait. Le 27, la lune se joignait à eux.Deux images du trio depuis le Maido, l'une au 20mm Nikon et l'autre à la FS60C + flattener soit 372mm de foc. Canon 1DMarkII, à 200iso, 13 et 15s de poses, trépied et monture em 200 respectivement. @+, Martialhttp://www.pbase.com/m_figenwald[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 12-08-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
marsululu 1 Posted August 12, 2006 Salut Martial,Super encore une fois Le champ avec la FS60 est grandiose, les images sont magnifiques. Juste un truc le contre poid sur l'EM200 ce n'est pas celui d'origine il me semble un peu grand? (ce qui serait logique pour gagner du poids dans l'avion )encore bravo et vivement la suite @+Lucien Share this post Link to post Share on other sites
martial figenwald 1029 Posted August 12, 2006 Merci Lulu !Oui, le contre-poids est mon CP de voyage et pas le CP taka de 5kg. Faut gratter les kgs où l'on peut Il a été conçu et construit à partir d'un tube PVC de 200 par Charles Pecoraro Je le remplis de sable volcanique et galets à mon arrivée à la Réunion, et zou il est opérationnel. J'économise ainsi 2x 5kgs pour les bagages. @+, Martial Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted August 12, 2006 Belle image, comme d'habitude ... La lumière cendrée est bien rendue ...Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Charles Pecoraro 0 Posted August 13, 2006 Salut Martial,Belles images !! J'aime beaucoup la 1°,l'ambiance du Maïdo est bien rendue le froid en moins Dommage pour la pollution, j'ai bien peur qu'avec les futurs plans d'hurbanisation des hauts, la Réunion risque de ne plus être un eldorado pour astronomes .Mais bon c'est pas pour tout de suite non plus @+Charles Share this post Link to post Share on other sites
martial figenwald 1029 Posted August 13, 2006 Merci PascalS et Charles !>Charles, les températures flirtaient comme d'hab avec le 0°C au milieu de la nuit; ahhh le plaisir de gratter le pare-brise. On est loin de l'image d'épinal "astro en short sous les cocotiers" @+, Martial Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted August 13, 2006 la 2 est superbe merci Share this post Link to post Share on other sites
vjac 151 Posted August 13, 2006 Très belles photos, en effet la cendrée ressort bien sur la 2ème, belle conjonction, bravo !Vincent Share this post Link to post Share on other sites