sbab

sun ,electric and fire !!

Messages recommandés

Salut,
le temps nous joue pas mal de mauvais tours ces derniers jours,il y a quelques jours ,en "vacances" chez un ami(pas loin de chez moi...pas vraiment des vacances !) ,nous avons installé le matériel ,enfin déballé,car sans trop de convictions ,le temps évoluant de maniere differente environ toutes les 20 minutes !

Apres un sympathique couché de soleil,on s'est dit que ca allait tourner en notre faveur :



Mais c'était sans compter les énormes cumulostratomamtus,tus ,qui rodaient au dessus de nos tetes,se qui devait arriver ,arriva.. :


Dégoutés ,on a foutu le feu au télescope,ca brule bien un 200 !!

Treve de plaisanteries,plus tard ,on a eu quelques trouées ,entre deux nuages on s'est fait quelques classiques :

M13 ,splendide ,granuleux a souhait,mon pote ne l'avait jamais vu dans un 200 ,on s'est régalé !

M57 ,petit anneau bien détaché du fond noir,presque coloré ,encore une premiere pour mon pote au 200 ,on en a donc repris deux fois !

M31 ,franchement ,meme moi posseseur de ce 200/900 ,je ne l'avais jamais vu aussi...belle ,dans cet instrument bien sur ,a part peut etre une fois dans une petite lulu orion 80/400 ,quoiqu'il en soit ce soir là ,avec le 200 on s'est rempli la rétine jusqu'a ce que le trop plein sonne l'alarme !

Double amas de Persée ,de toute beauté ,presque envie de pleurer ,ce n'est pas lui que l'on apelle la boite a bijoux ,mais là, ce titre lui aurait été a merveille...

Deux trois doubles ,M81/82 ,pour voir ,pas une reussite ,le ciel se voilait ,un supot et au lit !

Matos : - newton 200/900 paralux véga HD200 sur EM1 (léger,léger l' EM1..)
- ETX 90 ,pas d'un grand secours ce soir là..
- Lulu Skylux/bresser 70/700 ,surprenante,vraiment surprenante cette petite lulu..
- jumelles mearde 10x50 ,oh mearde ,j'ai fait une faute de frappe ,tant pis !!

Pour les photos, APN minolta Dimage Z1 ,les éclairs étant tirés de petits films, la qualité n'est pas top ,mais bon pour marquer le coup c'est sympa !!

Voila ,bon ciel a tous !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'etait le feu ,aujourd'hui avec ce qui tombe ,faudrait le sauver de la noyade,sympa le mois d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, tu l'as dis, autant Juillet c'était l'orgie astro, la c'est plutôt ceinture. Pfff, portnawak!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je m'ennuie ,j'ai fait une petite anim de ce fameux orage !Vraiment deprimant ce temps,vivement cet hiver,ca caille mais au moins on sait pourquoi ,de plus on a des cieux splendides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le logiciel que j'utilise pour les gif est "Gif movie gear 4" ,il se trouve facilement et surtout s'utilise tres simplement.
Pour l'anim de l'eclair il y a onze photos ,toutes tirees d'un avi de 25s que j'ai pris avec mon apn ,c'est plus simple qu'une rafale mais la definition est moins bonne.
A la base c'est en 640x480 mais ca fait lourd sur le forum !

Tiens c'en est une autre de la meme soirée ,10 imgs pour celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant