Gerard THERIN

Ptolémée & Stadius / C. ARSIDI

Messages recommandés

Quatres photos de Christian Arsidi prises avec son MEADE 305


Au fait Christian... il faudrait peut-être que tu penses à ouvrir un espace perso (pages perso) chez Wanadoo pour y mettre en ligne tes images

@+ Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 17-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images ! Quand ont-elles été réalisées ? Si c'est le matin du 15 aout, je dis "chapeau" ! Car il y avait des nuages et de la turbulence, j'ai sorti le 400 cette nuit là mais j'ai du avoir 3 minutes cumulées de Lune sans nuages.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ami de toujours, Jean Marc ces photos ont été prise le 16 aout avec une bache sur le télescope et le PC à cause des nombreuses averses, en fait je voulais comparer la caméra DMK à la Lumenera. Les photos jointes sont prise avec mon tube optique Meade S-C de 305 muni d'une Barlow 3x et la caméra Lumenera, ou j'ai semble t'il trouvé les bon réglages sur la Lune, j'ai d'autres images à traiter qui sont aussi assez bonnes.
Serge va etre contant j'ai fait un Ptolémée près du terminateur! Sinon la turbulence était moyenne je dirais 6 sur 10 dans les meilleures moments
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous les bons réglages avec la Lumenera sont: contraste à O,9, Gamma à 1,2 et le gain donnant à l'écran une image un peu plus sombre qu'avec une Webcam. La caméra DMK qui a 1024x768 pixels n'est pas utilisable avec un portable au dela de 7,5 images seconde à cause du disque dur qui tourne trop lentement (5400 tours), il faut un PC de bureau à 7200 tours au moins!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Christian, toujours à l'affut à ce que je vois !

Y'aurait-il un filtre ce coup-ci, je ne vois pas de dispersion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Oui j'avais mis un filtre rouge N°23A, effectivement j'étais à l'affut, car j'en ai ras le bol de cette météo pourrie, je voulais à tout prix comparer les deux caméras. Je voulais partir une semaine dans le Morvant pour faire du ciel profond, mais au vue des prévisions météo j'ai annulé!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbes images. J'adore surtout Tycho - peut être jamais vu aussi bien!!!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je ne me mets pas au ciel profond, je me remets, car je sais pas si tu sais mais du temps de l'argentique j'ai fait d'assez bonnes photos du ciel profond. Je comptais utiliser la TOA 130 et mon tube optique Meade S-C de 203mm pour les objets petits comme M57, avec la NJP160 et le Canon 5D!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'était au temps d'argentic park...alors tant mieux, avec ton expérience tu vas pouvoir nous sortir tout de suite des choses magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel régal !

Ces images lunaires sont époustouflantes.
Bravo, Christian !

Si tu te (re)mets au Ciel Profond, ça promet...
Va falloir s'accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Christian.
Je les trouve très piquées et très agréables à l'oeil car contraste moins dur que d'habitude.
Superbes..on attend la suite

PS : Gérard a raison, tu devrais penser à ton site perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick, merci pour ton message, les photos sont meilleures car j'ai trouvé les bons réglages de capture avec la Lumenera et que j'ai un nouveau écran plat de 17 pouces.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne suis pas une référence en photo lunaire, mais il y a du monde.
Vu les conditions météo, c’est de la persévérance, un trait qui caractérise Mr Arsidi depuis longtemps. J’ai quelques vieux Ciel & Espace et Astrociel que je relis de temps à autre et entre les clichés du terminateur au TP2415, il y a aussi de beaux clichés du ciel profond au tp2415 hyper. Alors maintenant, avec un 5D et une TOA130, on peut s’attendre à de belles images
Si la météo se calme…
Par contre, je note sur mon écran, des zones brûlées en bordure de cratères et des gris bizarres au fond avec des marbrures.
Mon écran CRT 19 pouces est calibré pour la photo, en gros il est clair, cela vient-il des réglages de la Lumenera ou de l’écran plat de 17? J’ai souvent ce problème en passant de l’écran de mon portable au 19 mais également sur un 17 CRT trinitron Sony en réglage normal( le meilleur des écrans).
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
Je t'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais de tes images au 300 alors sur ces dernières que dire de plus ?
C'est mieux qu'avant évidemment mais moins bien que demain (surtout s'il va pleuvoir encore 15 jours ).
Pas mal pour un jeune et fringan soixantehuitard
(Thierry mdr, je te sent un peu taquin à 21h19 )
Amicalement,
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi, oui je sais ce n'ai pas pris au Mewlon de 250mm, j'attends toujours un éventuel Mewlon de 300mm.
Je compte mettre en vente prochainement ma TOA 130 pour une TOA 150, ce qui va te consoler!
Concernant les marbrures, je suis allez voir mes images sur le moniteur cothodique 17'' de mon PC de bureau et ne trouve rien d'anormal
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Christian :-)
On a quand même vu d'énormes progrès techniques côté capteurs depuis le Tri-X, Tmax, TP2415, la webcam, et maintenant la vidéo rapide. On n'attend plus que l'optique adaptative ...
Au fait, ca donne quoi la comparaison Lumenera / DMK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian, et oui que de progrès, sinon la comparaison Lumenera et DMK n'a pu etre faite à cause du fait que la DMK fonctionne mal avec un PC portable à cause du disque dur qui tourne trop lentement. La prochaine fois j'utiliserai un PC de bureau pour faire le comparatif.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respects Mr Arsidi.
Que de chemin parcouru pour quelqu'un qui ne voulait entendre parler ni d'informatique ni d'imagerie numérique.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AG, je ne sais pas qui tu es, mais apparament tu connaissait mon coté réfractaire pour l'informatique et l'imagerie numérique. Je suis resté plus de 10 ans sans faire d'images, car je suis de l'école de l'argentique et un jour j'ai réalisé qu'il fallait que je mette au nouvelles technologies.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant