Gerard THERIN

Ptolémée & Stadius / C. ARSIDI

Messages recommandés

Christian,
Pour le disque dur, tu as peut être l'option du disque dur externe 7200 tr/mn, avec liaison IEEE ou mieux 1394b (X2 plus rapide que IEEE). Ca peut éviter d'avoir à trimbaler le portable.
Sinon, je soucris à la pétition nationale pour que tu fasse enfin un site internet. Faudrait voir à s'y mettre quand même :-)))
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

des détails à couper le soufle ( comme la dernière mosaïque lunaire que tu as posté, je n'en reviens toujours pas...). Par contre, je trouve le traitement et par là même le contraste trop violents ( nombreuses surexpositions ), est ce fait exprès ? A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Pour sûr, elles ont une excellente résolution !
Mais je trouve que c'est un poil trop contasté et surtout, ce qui gache systématiquement tes images lunaires, ce sont ces bords bruts de compositage. Prend le temps de recadrer pour enlever ces bords crapo et mets nous un petit liseré noir ou gris clair. Ca change tout, tes images le valent bien !

Cordialement.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Christian j'ai éssayé avec un disque externe à 7200 tours avec le port IEEE et c'est encore pire. Pour le site Internet il faut que je me renseigne et savoir si je vais etre capable de le faire.

Valère la photo de la Lune en entier n'est pas une mosaique, mais une photo prise avec une focale de 3,4 mètres environ avec un APN au format 24X36mm

Marc tu as raison pour le recadrage. En ce qui concerne ces problèmes d'images trops contrastées, sur l'écran de mon portable elles sont trop dures, sur mon écran plat de 17'' elles me semblent bien et un peu trop douce et claire sur le moniteur cathodique de mon PC de bureau.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un petit coup de pouce Mr Arsidi.
J'habite dans les Yvelines, pas loin de Triel.
On se connait depuis une vingtaine d'années.
Fin des années 80, je me balladais souvent du côté de l'avenue de Versailles, où j'ai acheté mon C8 sur SPDX.
Puis je me suis mis à la photographie argentique et je suis retourné souvent avenue de Versailles.
En 90, je me suis mis à la conception de caméras CCD et de logiciels de traitement d'images qui allaient avec.
Naturellement, je suis venu en discuter avec mon ami Arsidi, qui m'a répondu à l'époque que nos "usines à gaz" n'avaient pas grand avenir en imagerie astronomique.
Et il avait raison (à l'époque). Celà n'intéressait que quelques astros un peu fous (pardon à Christian Buil et aux autres).
Mais les temps ont changé, et l'imagerie numérique est devenue accessible à tous, même aux plus grands.

Amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus balaise alors !!! Sais tu que j'ai visité cette image à plusieurs reprises ? Il est impossible de regarder sérieusement cette image en un seul coup d'oeil ! C'est une de celles qui détient le record de temps de visualisation pour ma part. Tu parles d'une focale de 3,4 mètres, pour une 130 celà fait donc un F/D résultant d'environ 26, tu as donc utilisé un oculaire d'au moins 7 mm de focale en admettant un F/D primaire de minimum 5 ? ( dans l'hypothèse d'un boitier derrière oculaire ) Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère pour agrandir l'image j'ai utilisé le convertisseur Fluorite de chez Baader qui permet des grandissements allant de 3 à 7 ou 9 en modifiant le tirage.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AG, je donne ma langue au chat, car franchement je connais tellement d'amateurs du coté de Triel que je ne vois qui tu es et en plus apparament ça date!!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Correction, mais j'utilise mon DMK 1280x968 facilement a 15 fps sur mon portable avec disque "normale". Faut juste le bon codec pour le transfer.

J'aime bien la superbe resolution, mais les images sont sur-ex. A mon avis il meritent un traitement un peu plus sombre.

A+

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant