christian viladrich 8427 Posted August 23, 2006 Voici un grand classique de l'été vers lequel on revient toujours :America, ici à la FSQ, la STL11000 et Astrodon Ha de 6 nm. Le tout sur 2 nuits et un peu plus de 7 h de pose : C'est mieux avec toute la résolution : http://viladric.club.fr/astro/neb/north/america_FSQ_ha_STL.html A+ Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1804 Posted August 23, 2006 Vraiment MAGNIFIQUE Christian BRAVO !!!!!!! A++++++++++Guillaume B. http://perso.orange.fr/astro-sug44/ Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Kaminsky 0 Posted August 23, 2006 Evidemment, quand on ne lésine pas sur les moyens (7h de pose tout de même, avec une FSQ) ...Bravo[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 23-08-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 0 Posted August 23, 2006 Splendide, Christian !7 heures de pose, et en altitude en plus : le résultat est "à la hauteur" Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted August 24, 2006 impressionant!!!lucas Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9329 Posted August 24, 2006 Quelle Image fabuleuse!!! Bravo Christian Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 80 Posted August 24, 2006 Du grand ART !!Bien amicalement,J-François Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3543 Posted August 24, 2006 Magnifique Christian on en redemende, les caméras CCD monochromes sont vraiment reines pour le ciel profond, mais quel travail heureusement que maintenant il y'a l'autoguidage!AmitiésChristian Share this post Link to post Share on other sites
fmteyssier 0 Posted August 24, 2006 Une superbe image. Share this post Link to post Share on other sites
Horacio 0 Posted August 24, 2006 Ah c'est beau en grand champ !J'ai quand même une préférence pour ta mosaïque faite avec la ST10 même si il y avait moins de détection.A+,Horacio. Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted August 24, 2006 Fantastique, félicitations !!!Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted August 24, 2006 Bonjour Christian,Très belle image , en effet. J'ai vu que tes poses unitaires ne font que 5 minutes, ce qui me semble fort peu,surtout avec la combinaison STL11000 + FSQ106 + filtre Ha Astrodon. Pourquoi ne pas poser franchement 15 mn voire carrément 30 mn ? J-L Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted August 24, 2006 C'est beau, c'est doux, c'est neuf? non lavé avec Mir laine, un shampoing pour la laine Christian : clap clap des 2 mains. Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8427 Posted August 25, 2006 Merci à tous :-))Jean Luc, le choix d'un temps de pose unitaire de 5 mn est simplement lié à mon site d'observation où il y a toujours un peu de vent. Je préfère perdre une pose de 5 mn à cause d'un coup de vent qu'une pose de 30 mn.Mais c'est vrai que passer à 30 mn unitaire diminurait le bruit de lecture. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6428 Posted August 25, 2006 nickel Moi aussi je préfère faire des poses autour de 5min, parce que s'il arrive quoi que ce soit (passage d'un nuage, perte d'étoile guide pour une raison quelconque, ou modification de la mise au point : la FSQ est assez sensible à la température et faut vérifier la map au moins toutes les heures), je préfère perdre une ou deux fois 5min que une ou deux fois 30min. Share this post Link to post Share on other sites
micv 11 Posted August 26, 2006 bien joué christian, du trés beau travail, rien à dire.a+Michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/ Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted August 26, 2006 sublime!! Traitement nickel, cadrage nickel, mise au point nickelle punaise !! Share this post Link to post Share on other sites
Meade45 511 Posted August 26, 2006 On est bien petit à côté!!!Mais avec un tel maître, on ne peut que progresser!Chapeau Share this post Link to post Share on other sites
C8+ 582 Posted August 27, 2006 Bonjour Christian,Epoustouflant, LES BRAS M'EN TOMBENT !!!! et quel courage pour poser aussi longtemps !!!A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted August 28, 2006 Salut Christian,Elle est vraiment superbe. Beau contraste, sans surtraitement. Une des plus belles que j'ai pu voir. 87 images, c'est pas mal, mais le resultat est la.A+Thierry Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 28, 2006 Superbe image d'un grand classique !Nickel !Marc Share this post Link to post Share on other sites