fredo08

appareil photo numerique

Messages recommandés

celon vous quel est le meilleur apn pour l astro , avec un budget de 300euros tant en planetaire qu en ciel profond ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je pense qu'à se prix-là, tu ne va pas pouvoir t'offrir un reflex-de-la-mort-qui-tue-des-ours, ni un bridge-qui-arrache-le-slip-de-mamie. Mais j'ai pas été creuser au-delà...

Perso, j'utilise un compact (oui, bouh, je sais, c'est vilain, c'est pas pro... mais ça rentre dans les petits budgets). Mon critère de choix ayant été que l'appareil devait proposer un maximum de chose réglables en manuel et des temps pose particulièrement long.

Finalement j'ai pris l'Olympus SP320 (env. 250 euros). Il est bien, mais je mettrai un bémol à la qualité des images au fur et à mesure que l'on fait monter les ISO.

Bien évidemment, il y aussi la solution de se dégotter du matos d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 300€, tu dois pouvoir chopper un reflex d'occas genre 300D. Mais sans objo. Maintenant, si tu veux faire de la photo diurne aussi alors le reflex sans objo te sert à rien certes.
En bridge, faut que tu puisses avoir le mode bulb et la tous ne le fond pas ou au moins un temps de pause max de 30s. Y'en a bcp avec un temps de pause max de 8 secondes. C'est très bof pour l'astro.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe, à trop faire monter les zizos, tu vas pre,dre un coup de boule... hop dehors, carton rouge epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant