Thierry Legault

Croissant de Lune de 3 jours (STL11k sur TOA-150)

Messages recommandés

Elie je trouve que ce sont de sages paroles et je te propose, si tu fais un tour aux RCE en novembre, de prendre un pot et de discuter des choses qui ont changé (ou pas...) dans notre passion. C'est quand même autre chose de rencontrer les gens que de discuter avec eux par forum ou par mail interposé ! Et l'invitation est valable pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Tu ne peux pas savoir le plaisir que cela me ferais ;o)
j’ai rencontré en 2004 pas mal de copains avec lesquels je n’avais eu de contacts que par mails interposés et j’avais regretté de ne pas avoir eu la chance de t’y croiser
Donc le rendez vous est pris ;o)

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie Rousset,

il est vrai que par écrit les discussions ne sont pas toujours objectives et peuvent monter très vite en vrille, mais je maintiens que dénigrer le travail de Florent Poiget ( ce n'est pas mon pote ) est une erreur, même si sa personnalité peut paraitre dérangeante. Le cas est exactement similaire pour moi envers Thierry Legault pour le moment, ça ne m'empêche pas d'admirer son travail. Je vais vous dire, il y a même une ( petite ) possibilité que je me trompe ! Tout est tellement relatif finalement !
Vous me désigner de "débutant" dans votre post, même si cette désignation ne me vexe en rien ( on ne se connait pas ), c'est un mot peut-être un peu inadéquat.
Je déteste la façon de m'étaler, mais je vous joins quand même le lien ci-dessous qui résume assez bien mon parcours en astronomie depuis plus de 25 ans, ça clarifiera un peu les choses. A+ Valère Leroy
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=93102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bientôt fini vos âneries?

VL, vos histoires ne concernent en rien le présent sujet et le cliché de Thierry Legault, vous ne faites que polluer le post; si vous avez des comptes à règler, ce n'est pas le lieu!

C'est très désagréable!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se bat pour un croissant et ça paie même pas un café au bar des amis !!!!
lol lol lol

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me va très bien sur mon écran 34"

Si le forum exige un recadrage des images, alors pourquoi 60% des images publiées toutes catégories confondues sont hors-cadre, hein ???

C'est le protocole de mise en page qui est défectueux, c'est tout, et si celà doit empêcher certains considéres comme des sommités d'un art de poster des images en pleine résolution, vous vous contenterez de petits encarts minables !

Et ça coûte quoi de déplacer l'onglet horizontal, hein ?

Elie a écrit : "Voilà,[...], mais comme je l’ai dit j’ai réagi à chaud (d’ailleurs si c’était à refaire, je crois bien que je m’abstiendrais) je pense que tes paroles ont également été envoyées dans le feu de l’action. Parfois les paroles s’emballent, nous perdons tout contrôle sur elles, et une fois sorties, il est déjà trop tard."

C'est exactement ce que j'ai dit à mon banquier, pasque quand je suis créditeur, c'est lui qui me doit de l'argent !

Astropa-pascontent-noel, qu'essaie de détendre l'atmosphère ici

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Lune y'a rien a détendre....

Fantastique one shot en tout cas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astropepère,
Tu nous fait du grand Astropernoel pour la rentrée !!!
Thierry, comme je l'ai dit plus haut, c'est une splendide image, comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie, tu n'aurais pas de photo de toi pour que je voie qui tu es? J'aimerais bien te rencontrer à Paris, où je serai le samedi.
A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valere,
Bonsoir ROLF

J’avais employé le terme de « débutant » au conditionnel pour bien montrer que nous étions tous au même niveau et tous dignes du même respect sur cette liste , il est vrai que le terme ne semble pas adapté à votre cas ;o) j’en ai profité pour faire un petit tour sur votre site (que j’avais déjà visité il y a quelque temps ) joli travail ;o)

je ne connaissais pas non plus Florent Poiget, aussi j’ai été fureter un peu sur internet, et d’après ce que j’ai pu voir il ne s’agit pas non plus visiblement d’un débutant (de très belles images du ciel profond, en tout cas bien au dessus de tout ce que je suis capable de réaliser dans ce domaine, mais il faut dire qu’il possède aussi un joli matériel ;o)

Rolf : normalement je serais au RCE durant les 3 jours (il me semble que cela dure 3 jours, corrigez moi si je me trompe) je devrais aussi faire une petite intervention sur le BEABA en webcam, donc tu devrais pouvoir me reconnaître ;o) oui le grand type derrière le pupitre, qui bafouille en essayant d’expliquer que c’est simple de se servir de ces petites boules informatiques en astronomie. Sinon je suggère que l’on se contacte par mail privé pour échanger nos numéros de portable.

En 2004 on avait organisé une soirée PIZZA entre copains …. peut être une idée à méditer ;o)

Amicalement

Elie

elie.rousset@tele2.fr

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie Rousset,

pas de problème, y'a pas de mal et merci pour la visite. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Thierry, tres jolie traitement en plus...

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, moi je suis partant pour la pizza... chinois... indien... Kebab... frites/merguez... nouilles... chips/guacamole... bref je suis partant

- Content de te revoir ici Elie !
- Belle image Thierry !
- Rolf alors t'as réussi à avoir le foyer avec la Baader Mark5 ?
- Ramirou, t'as encore raté le train, tu les accumules en ce moment toi !!
- Valère je suis certain que devant un verre tu changeras d'avis concernant Thierry
- Valère, après plusieurs verres et après témoignages de plusieurs autres personnes tu changeras sûrement d'avis concernant votre sujet de discorde avec Thierry (FP) !
- Thierry paie ton verre !!!

Allez je me recouche, a+ les loulous, et continuez à me faire marrer

PS : petite rectification, ce n'était pas sur AstroCam que notre ami avait fait sa petite crise mais sur News.fr.sci.astro, je l'imagine mal sur AstroCam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel ;o)

Super content de te revoir ;o) et c’est parti pour un astro resto ;o))) comme ça on pourra parler du bon temps ... les ptis gars ... (là on dirait vraiment mon grand père ... quand il préparait un de ses couplets sur la guerre de 14 ...) laissez la place les ptits jeunes, non mais, voilà les anciens combattants de la webcam, les poilus d’astrocam ;o))))))
Tiens je ne peux résister à l’envie de passer une petite image du resto-chinois de 2004 (j’ai du aller à la pêche dans mes archives pour la retrouver )
Cette année on essayera d’apporter un peu de charcuterie de chez nous (s’il veulent bien l’accepter dans l’avion ... ) parce qu’avec les contrôles et restrictions à l’embarquement c’est pas gagné ... ils n’acceptent même pas le lait en poudre pour les enfants ... alors notre charcuterie de montagne à base de cochons sauvages croisés avec des sangliers ... faudra la planquer dans les chaussettes ... quand au fromage Corse ... c’est même pas la peine d’y penser ;o))))

Amitiés,

Elie

Au fait qui a des nouvelle de notre copain Etienne Bonduelle (astrobond) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michel !!!! pour le verre, c'est comme si c'était fait Bon là, va falloir monter une bouffe au resto !

Comme quoi vous voyez, ce post a quand même du bon, on y retrouve plein de vieux de la vieille...et tout ça finalement, c'est grâce à qui, hmmm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic,

perdu, c'est avec Florent que je vais bientôt boire un verre, que voulez vous, on ne choisit pas ses amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je passerai un petit mot à Florent pour qu'il se réconcilie à Paris e

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, ben si, justement on choisit ses amis, c'est sa famille qu'on choisit pas, de même qu'on choisit pas son inspecteur des impôts, c'est lui qui te choisit D'ailleurs moi j'ai même pas choisi ma femme j'ai pas eu le choix en fait, elle avait décidé que ça serait moi, j'ai eu qu'à fermer ma gueule ! Aïe pas taper Pépette

Bon enfin bref, dans tout ça on a gagné plein de verres à l'oeil et un resto entre potes en plus, moi je suis content, on trinquera la santé des absents, si vous changez d'avis vous savez où nous trouver, on n'est pas bien méchants va

Sinon belle image Thierry Ah merde je l'ai déjà dit ! (j'ai gagné un autre verre là lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic,

et bien, c'est aussi un p'tit peu grâce à moi tout ça !!
L'initiative de Rolf est très intéressante et louable.
On va pas passer notre temps ( précieux ) à se crêper le chignon !
Tu boiras donc un verre à ma santé ! A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIC !!!

Il est (enfin) des nôôôôôôôtreuuuuuu

Ben voilà, affaire réglée, c'était pas la peine de nous en faire 3 pages Thierry et Valère, on se colle tous devant un bon verre et c'est réglé !! Que de temps perdu en bavardages quand même

Un verre... ça va !.. 3 verres... Ca va

Allez bisous à tous

PS : Thierrrrrrrrry, bellle imageuuu, hic ! Ah merde, oui je l'ai dit ! Bon ben pas grave, paie un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant