C8+

M27 dans "le triangle noir"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Toujours avec "AStrochris", une M27 faite à la HX516, luminance 13X300", rouge 4X300", vert 4X300" et bleu 4X300" derrière le C8 avec réducteur 0,63 autoguidé par webcam longue pose N/B.
Pour les couleurs, à force de la regarder en traitant (AstroArt + photoshop), je ne vois plus grand chose

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adam25 , en changeant d'écran, les couleurs changent !!! sur mon LCD c'est bon, sur un cathodique c'est plus rouge !!!! j'ai bien du mal avec ces satanées couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bcp, du bon travail, perso je la trouve tres equilibrée.
Pour info le triangle noir n'est qu'un artfact des calcul de la carte de l'anpcn sur leur carte en 'basse' resoltion : comme par enchantement( cette artefcat disparait sur les meme carte regionale qu'a edité l'anpcn basé sur un 'maillage' plus fin) que C&E c'est empressé de mediatiser et populariser, mais qui n'a pas de justification réelle. Il fait plus noir sur le Plateau des milleVache que dans le 'triangle noir' du Quercy, par exmeple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédogoto,
Je ne voulais pas trop aborder le PB, mais nous avons effectivement constaté que dans le "soi-disant triangle noir" il subsistait beaucoup trop de lumière et notamment celle de Cahors, de Figeac, de petits villages et de particuliers qui laissent les lumières dans le jardin toute la nuit !!!!!!!!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement aprés un stage de 15j dans le triangle noir ce mois d'aout je ne peux pas dire que j'ai été stupéfait par la noirceur du ciel sans lune. Sans vouloir etre chauvin je peux vous dire aprés des années d'observation en centre Bretagne que ça vaut largement le Quercy. Vous allez me dire oui mais là bas y fait beau... Ouai 15 jours = 7 jours de pluie...
Conclusion faudrait peut etre démythifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant