artemis

Jupiter du 31 aout, très bon seeing...

Messages recommandés

Bonsoir,

Eh oui, encore xavier avec ses jupiter !!

Très bonnes conditions ce soir, et une jupi à 120% pour changer de mes timbres poste, le traitement du reste est en cours :

une grosse boule pour mon 115... pas mécontent...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de quoi etre content, avec un 115 respect !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Xavier, surtout à cette époque ou vraiment elle est vraiment très très délicate à choper. Je l'ai aussi tentée avant de démonter le tube pour changement de miroir, on va voir au traitement.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

L'obstination à parfois du bon, l'image est belle mais peu détaillée alors que le seeing était excellent, je vois donc ce qui m'attends pour la suite, si la météo se dégrade ce sera sans doute malheureusement la dernière...

Mais bon, je pense avoir bien progréssé sur jupiter, je prépare actuellement un pied colonne en béton (sans abris pour l'instant), qui va me faciliter grandement la vie pour la saison "saturne", je pourrais laisser la monture en station et m'éviter une MES tous les matins...

Maintenant j'attends tes photos Jean-Michel, je tremble à l'idée de devoir supprimer la mienne, ...de honte!! ;0))

@+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de traiter quelques avis et malheureusement le résultat n'est pas bon du tout, il m'en reste encore 2 à faire mais je n'y crois pas trop. Tu dois être vraiment satisfait de cette image car c'est peut être une des dernières de qualité qu'on pourra voir cette année avec un 114.
Encore bravo pour ta persévérence. De mon côté je vais passe à autre chose maintenant.

amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,

C'est vrai que j'ai ommis les infos, mais je n'ai pas encore préparé mes planches, je suis à la bourre, j'ai encore le 29, 30 et donc le 31 août à préparer, avec 2 ou 3 anims...
Donc pour celle-ci : Prise de vue à 18h55m16sTU , la hauteur sous ma latitude était de 16°3.

La première de ma série d'hier avec "sans doute" 2 spots SSTB à été prise à 16°9 (18h50m32sTU), sans goto et sur mon EQ1, difficile de repérer plus tôt malheureusement, et ma vue baisse !!

Au passage, ta présentation en planche, en PHP, est vraiment géniale !!, bravo, ...elle ne demande qu'à s'étoffer pour Saturne, Uranus et Neptune... ;O)

Xavier

T'as vu au fait, hier Christopher Go n'a pas fait beaucoup mieux avec son C11 (OUCH! mes chevilles !!), par contre Fabio, Toujours au Top !! (OUF! ça désenfle !!) MDR...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, cela veut dire que je devrai me bouger et imager plus tôt. Et surtout que tes images sont d'autant plus méritoires à 16° de hauteur!

Merci pour le commentaire sur mon programme en PhP. Pour les autres planètes, c'est déjà fait: http://astrosurf.com/delcroix/images/planches/index.php?o=MDe
et il y a même la possibilité de l'avoir en anglais

Bons cieux!

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante au vu des conditions actuelles, bravo Xavier !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut artemis tu peux m'expliquer comment tu as fais s'il te plaît? Grossissement occulaire, webcam utilisé...

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

encore une superbe Jupiter ! Marc ne devrait pas tarder à récidiver...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Valère !

Cela sera sans doute la dernière de la saison, je me donne jusqu'au 4 septembre maxi pour un dernier essais vers 16°, j'aurais une fenêtre d'une dizaine de minutes, mais il faudra que la météo soit top, et cela n'en prends pas le chemin !!

M'enfin, j'aurais au moins tenter jusqu'à fin août...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ... Valère, ma récidive a été happée le 1er septembre au fin fond sans fin d'un trou noir numérique, au nom exotique de SHIFT+SUPPR (erreur de manip, mais pas regrettée vu la turbu )

Xavier: ton image du 30 est pas mal aussi pour l'altitude (j'ai fait à peine mieux avec mon 254), et félicitations pour ta couverture du mois d'août: 16 observations, c'est 2 fois plus que ce que je n'ai pu faire

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant