SEBAS

photo de vacances!!!

Messages recommandés

salut

je suis partis dans les pyrénnées au dessus de Ax les thermes et pendant une semaine du vent a partir de 6h le soir et une fois la nuit tombée la montée des nuage, resultat tout le matos que j'avais pris n'a servi a rien...mais j'ai reussi a faire 2 levé de lune sympa...

Duex levé de lune le meme jour a 3/4 d'heure d'ecart...quelques secondes de pose..


sur la droite on appercoit le sagitaire, mais pas evident sur celle la...

puis je suis parti a Quissac a 40 bornes de Nimes, je suis arrivé, ciel splendide mais trop crevé le premier soir... le deuxieme soir je sors le maksur la eq3-2 mise en station fini je commence a observer a 22h30, a 23h30 les nuages arrivent et a partir de la, semaine execrable... mais voici 3 photos faitre avant l'arrivé des nuages...

Voici un filé d'étoile du triangle de l'été...35 a 40 min de pose...

Une grande ourse au dessus d'une ancienne magnaneraie, c'est la qu'on elevait les vers a soie autrefois...1min de pose...

Et pour finir un sagittaire que j'apprecie fortement, enfin j'arrive a imprimé un truc pas trop degeu...moi chuis content...80sec de pose...

sur l'originale sont visible M24, M8,M20,M17,M4,M22 et autres amas non ressencés...et entre le sagittaire et antares est meme visible la tache noire de Pipe Nebula...

POur toutes les photos j'ai utilisé un Praktika MTL3 avec un objectif 28mm... les pelicules étaint des superia200 asa Fujifilm...

pour la qualité des images dsl cela vient du scanner qui n'est pas tres bon... merci de votre comprehension...

AMicalemnt SEb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant