nicephore

Dentelles du cygne NGC6960

Messages recommandés

Hello,

Voici la dernière production, cette image a été prise à 1300m d'altitude pres de Fribourg (CH)sous un bon ciel.
Addition de 5 poses pour obtenir un total de 20 mn avec un eos 350D à 800iso monté sur un newton 150/750 supportés par une EQ6 goto. J'ai quand meme reussit à monter à 5mn sur 2 poses sans bougé rien qu'en utilisant le PEC et en faisant une mise en station au viseur polaire. Bon d'accord j'ai quelques déchets 30% mais je n'ai pas de système d'autoguidage.

Maintenant que ma technique me semble presque au point, je vais poser plus, ca manque de temps sur cette image il me semble?

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben il nous fait des trucs sympa le suisse Plus qu'a faire 2 heires sur un objets et il nous fera des trucs fantastiques. Bien joué

A bientot j'éspère

Astroamicalement

Un autre bourguignon exilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés joli David!
Une bonne interface d'autoguidage un webcam et un PC et vive la longue pose..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien

Juste une question ... la dominante verdatre est due au capteur du 350D (faible sensibilité au rouge)? où y a t'il eu utilisation de filtre ?

Il me semblait quand même que c'était plus rouge - souvenirs CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne photo,tout bien!sauf que la partie rouge de la néb est presque totalement absente,tu connais le coupable?!
PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai utilisé aucun filtre et le 350D a ete utilisé en RAW.
Mais j'ai constaté qu'il était très sensible dans le bleu-vert.
Pour s'en convaincre il suffit de faire des poses courtes sur une nébuleuse planétaire.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si David,tu à utilisé un filtre,le filtre interne de l'apn qui ne laisse passer que 25% du H alpha,c'est bien dommage que canon n'est pas eu une petite pensée pour nous,les astro-photographe...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant