dgilbert

La trifide la tête en bas

Messages recommandés

M20 prise depuis Melbourne (australie) avec un RC12,5" et une ST11000 entièrement piloté depuis Chartres, via Internet.
Image collaborative ... On s'est partagé les temps de poses et le coût d'utilisation

Détails :
LRGB en RRGB - Pose de 10*300sec en R binning 1*1, et 4*300 pour RGB en binning 2*2.
Traitement et compositage sous MaximDL puis quelques affinages sous Photoshop.

la pleine résolution est là (jpg en 8 bits) et 7Mo :
http://didiergilbert.free.fr/recup/M20.A8large.jpg

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe piquée cette image!!!
Elle doit se promener au zénith dans ce coin l'a...

N’Y manque pas un petit quelque chose!!! Quand on est ci loin du ciel et de l’instrument?

C’est une très très belle image quand même.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien jolie image, bravo!
C'est vrai que cela change un peu, de la voir dans ce sens là. Je me souviens avoir eu du mal à reconnaître orion pendant les vacances (si,si, Orion dans l'autre sens, c'est pas évident de suite...)
Astro111, voici le lien (en anglais) : www.rent-a-scope.
Bons Cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Martin
Bien sûr que si, mais de toute manière en raison du boulot et de la trop fréquente inadéquation entre les belles nuits et le WE sans parler de la PL que je me chope ici justement le WE ...
Par contre c'est un bon moyen d'appréhender la partie "prise de vue" et le traitement puis le compositage. Il est évident que les réglages et tous les détails sont "préréglés si on peut dire - focuser automatiques, tenant compte des filtres utilisés et de la température, ...)

De toute manière il me serait impossible d'avoir un tel matériel à titre perso, alors en plus pour en proffiter 2 nuits dans l'année, bonjour l'investissement !

pour Astro 111 et eCat
ils ont évolué ... maintenant ils sont là : http://www.global-rent-a-scope.com/

Et il y a la même photo - avec Pete avec lequel j'ai partagé quelques prises de vue ...

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça marche, il faut commander une cible dans le ciel et il te l'envoie ??

Un peu comme le Bradford Robotic Telescope c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout ...

C'est vraiment du pilotage de A à Z du télescope - comme si tu l'avais dans ton jardin
On a un compte dédié et on se loggue sur le serveur qui pilote la monture, la CCD et l'autoguidage.
Il faut choisir sa cible, pointer le télescope, choisir l'étoile et le temps de pose pour l'autoguidage, choisir les filtres et le temps de pose, le binning, ...

Avec aussi les plantages possibles (Windows oblige) ou avec des poses trop courtes, si on se plante dans l'autoguidage, il faut penser au bon choix des filtres, si il y a du blooming (pas sur la ST11000 ), Pensez à bien calibrer ...

On fait les prises de vues, puis on les récupère sur un serveur ftp dans un dossier personnel. Penser à récupérer les bias, darks et flats, ou alors les faire soi même.

On peut réserver du temps d'observation à l'avance - ça coûte un peu plus cher

Quand on a fini, on se déconnecte et on passe à autre chose ... comme le traitement par exemple !

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je trouve cette Trifide tout simplement sublime; la finesse sort mieux encore en pleine résolution. Ne serait-il pas cependant possible de réduire cet effet de halo pour avoir une meilleure homogénéité de l'ensemble de l'image?

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette photo!
Bien traité tout en finesse; Bref j'adore!

Rolf: Le halo fait parti de la nébuleuse, pourquoi vouloir le virer alors que de France, on essaie justement de l'avoir

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image,pour certaines néb,il faut vraiment aller loin pour trouver un bon site !j'aurais pour ma part aimé voir un peu plus le bleu de m 20 ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je venais de me poser cette question car j'avais justement un doute sur le bien-fondé de ma suggestion.
Didier, serait-il possible de présenter le centre de l'image en plus grand (sans aller jusqu' à la pleine résolution). Elle est ainsi plus spectaculaire encore et garde toute sa finesse!

A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour le fun ... un Zoom 100% (ou presque ... 95%) pour tenir en 1024

Le RC et la caméra sont d'une précision que je trouve redoutable

Bonne soirée

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, on reste scotché devant une telle merveille. Me rappelle pas d'avoir vu ce sujet aussi fin sorti d'un scope d'amateur.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant