ALAIN.P

JOA ...coup de gueule

Messages recommandés

Des filtres solaires à visser sur les oculaires à 2 euros.
Un filtre O3 usé bon à jeter 5 euros
Des oculaires d'occaz 20% plus cher que neufs.
Un SC cintré (coté pulvérisé caché)avec tout un tissus de mensonges pour le vendre.
Deux enfants qui ont laissé leur argent de poche sur des bouts de fer et de verre bons pour la poubelle.
Un oculaire vendu pour une focale,alors que sur sa colerette,il y avait écrit une focale différente.
Des arguments de vente d'une malhonnèteté écoeurante.
Etc,etc...

Malgré 2h30 de route le samedi matin,la visite fut vite écourtée et le retour anticipé.
L'année prochaine se sera sans moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme constat
Seuls points positifs, discussion avec les vendeurs de galileo sur les differentes montures equatoriales (tres sympas d'ailleurs) et achat d'un PST (c'est geant ce truc).

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça fout les boules, 5h00 de route allez/retour pour ça...et en plus tu payes pour ça, bon ce n'est que 5 euros , mais avec ça j'aurai pu prendre un filtre solaire qui se visse sur l'occulaire et le foutre sur la gueule du vendeur, mais c'est ça maintenant les JOA (Journee de l'Occase et de l'Arnaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt triste le constat que vous faites là

Un organisateur de cette manifestation pourrait-il donner quelques explications sur ce forum ??

AstroTop (ou plutôt )

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 22-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les organisateurs soit responsable ( du moins je l'espere), les tables pour les ventes etait ouvertes a tous,maintenant est ce qu'ils ont fait un tour sur les stands pour faire reellement un constat ? Je ne crois pas.
Maintenant au niveau financier ( pour les entrées (5euros)) je pense que le constat est bon :-(
En fait la seule affaire c'etait la tombola a 2 euros pour gagné un Nagler de 16.
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait,les organisateurs n'y sont pour rien,bien au contraire ils veillaient à ce que tout se passe bien ,rien à dire de ce coté là.
Le souci vient de certains vendeurs très malhonnètes,et là il y en avait un peu trop à mon gout!La palme revenait aux deux charmants monsieurs qui proposaient des filtres solaires à 2 euros,au coulant de 24.5 à visser sur les oculaires .Peut etre que pour nous c'était évident qu'il s'agissait d'une arnaque (de bien mauvais gout!)mais qu'en est-il des qq enfants qui étaient présents?Je tiens à dire à ces personnes,que moi à leur place j'aurais bien mauvaise conscience!Derrière,ceux qui ont échoué pour la palme,il y a toute une rimbambelle d'escrocs,tous au coude à coude pour la deuxième place.
Je crois que les JOA n'ont pas montré,cette année,une bonne image des astronomes amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Alain P. : le monde il est plein de gens qui sont des très méchants qui sont pas des gentils...

Tu vois : tu te fous du Droit et des juristes, mais tu concederas (tu connais ce terme ?) a minima qu'on est bien utiles parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je ne voie pas ce que les juristes on a voir la dedans, c'est du matos d'occase et les mecs font se qu'ils veulent ils obligent personne a acheter , d'ailleur on n'a rien acheter et meme qu'on ne reviendra plus na!
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroliv mon copain,entre les posts que tu fais finir à la poubelle ,et ceux qui sont obligés d'etre modérés par le webmaster,on arrive à se faire une image de ton personnage,mais pas forcément celle que tu espères donner.Je tiens donc à te dire que tes points de vue ne m'interressent nullement.Si on fait le tour de chacune de tes interventions sur ce forum,on se rend compte que tu n'interviens que pour sauter à la gorge des gens ou traiter les employés de la Poste de c...ards et autres injures!
Donc,comme je te l'ai dit sur un autre post,je te zappe définitivement,inutile de pourir le forum pendant 3 jours et voir les sujets se verrouiller un à un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé une fois il y a trois ans aux JOA, j'ai trouvé cela vente de vieilleries style puces, matériel sans intéret. Je n'y suis jamais retourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Les JOA ne sont rien d'autre qu'une occasion de rencontres entre amateur dans un climat que les organisateurs tentent de rendre le plus agreable possible malgre leurs tres faibles moyens car ils ne sont aides que par leur commune et encore, tres modestement.

Voir ce type d'initiative descendue en fleche comme c'est le cas dans ce post est des plus dommage. Libre a celui qui n'apprecie pas de ne pas y participer.

L'ambiance y est toujours tres sympathique, ce qui change avec d'autres rencontres geographiquement tres proches devenues trop importantes pour garder ce caractere, ce qui en fait perdre une grande partie de son interet. Des qu'il y a de la vente, il y a surement forcement des escrocs mais personne n'y vient pour se montrer.

...et ceux qui disent ne rien y trouver d'interessant seraient avises de bien ouvrir leurs yeux quand ils y vont.

L'an dernier j'y ai trouve un tube de C8 orange, version 1972 (une perle d'optique a mettre par terre tous les refracteurs en vogue actuellement)...echange contre un MTO 1000 !

...et cette annee, entre autre, une Pronto comme neuve a moins de la moitie du prix du neuf.

Si les JOA sont reconduites l'an prochain, j'y serai et continuerai d'encourager les benevoles qui les organisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant