-ms-

Col d'Uglas (30)

Messages recommandés

Des amateurs pour la semaine du 28 mars au 2 avril ?

Il semble que ce site soit le plus intéressant à proximité d'Alès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site parfait, si le ciel est bien dégagé la voute celeste y est magnifique.
No possible demain soir mais certainement partant dans la semaine proposée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
je suis partant, de préférence le vendredi 1er ou le samedi 2.
Camargue30, pour m'ouvrir la route, on pourrait se donner rdv sur Anduze ?
A+al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 25-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe nous montons le vendredi soir. Sommes un petit groupe plus que convivial : "Les Compagnons de Cassiopée". Nous fréquentons également le causse de Pompignan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe nous montons le vendredi soir. Sommes un petit groupe plus que convivial : "Les Compagnons de Cassiopée". Nous fréquentons également le causse de Pompignan. Bien entendu, nous serons ravis d'accueillir tous ceux qui veulent nous rejoindre. Pour la semaine prochaine, tu peux contacter Thierry Garrel
31 rue de l'argenterie
34000 MONTPELLIER
Tél. 0467454420
Sur Internet
E-mail : tgarrel@cario.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ms, on fait des infidélités au CDF....???? Veinard va! Pour moi ce sera en juillet le secteur de Clermont-l'Hérault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens des mecs du CDF.
Bon joel lors de notre brêve rencontre à Lyon je savais que tu descendais sur clermont de temps en temps. Et bien saches que nous observons du col d'ugla, attention à la météo, et du causse de pompignan assez souvent en semaine et le we.
Je vous invitent à nous y rejoindre. Bien sûr pour faciliter la rencontre on peut se contacter avant.
Mon Mail a changer, c'est orion@neuf.fr et pour cette semaine, je pense que nous ferons une virée dimanche soir et mercredi soir à pompignan, vendredi soir col d'uglas possible celon la météo.
A noter aussi que nos amis d'antares, le club d'ales vont observer de temps en temps au col d'uglas.
Amitiés à tous
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, je te contacterai quand je descendrai à Clermont cet été. Probablement en juillet. Je trouverai bien la place de caser le matos dans la bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends juste tes occulaires préférés et autres accessoires à loucher. Les télescopes sont souvent plus nombreux que les observateurs.
A+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour vendredi soir au Col d'Uglas, si le temps le permet.

J'essayerais d'y faire un tour avant dès que le ciel se dégagera car aujourd'hui c'est meilleurs pour les escargots dans la région d'Alès

Joël avec le CdF durant l'année, le Col d'Uglas au printemps, Molines en été et le Triangle Noir en automne, cette année se présente pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'y serrai aussi.

N'oubliez surtout pas vos tête bino svp (n'est-ce pas Thierry ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ok pour moi, à qu'elle heure le départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola !!!
Y faut attendre la météo avant de se pointer au col d'uglas pour cause de risque de brouillard surtout aprés une semaine humide. Le site est tres humide, il est à flanc de vallée, juste au dessus du gardon d'anduze et bordé de sapin. Bref, si il pleut encore, pas la peine d'y aller il faudra se rabattre sur le causse de pompignan, ou aller plus haut mais plus loin aussi. C'est Jeff qui décide pour la météo, c'est lui le plus prés.
Ca y est j'ai commandé un crayford et un filet anti nagler pour le 16", mais toujours pas de bino, j'attends que certains sc, mak ou miou miou essuient les platres avant.
Bon aujourd'hui il fait beau, on verra.
A+
THierry
Tout contact par portable au 06 20 48 54 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Thierry,
à défaut de tête binoculaire et de filet de protection de miroir, pourrais-tu venir avec ton dob 350 que je puisse voir comment il est fait ?
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pb al. En fait je pense prendre le cn212 pour tirer le portrait à quelques ngc illustres et le dob 350 à défaut du 400 pour s'occuper entre les poses.
Sinon départ vers 19H30 de mtp, pour être sur site vers 21H.
Un marathon Messier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant pour le marathon Messier, si la météo le permet...

(PS : je ne savais pas qu'il existait SPECIFIQUEMENT comme accessoire des "filets anti Nagler 16 mm"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 17h le ciel était bien dégagé dans les environs du Col d'Uglas, je monte ce soir (jeudi) pour 21h30 environ.

Et si le temps se maintient, j'y retourne aussi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça a l'air sec aujourd'hui, on y serat vers 21H vendredi soir. Faut se méfier quand même...
Ps pour ceux qui veulent, appellez moi sur mon portable et on pourrat se rejoindre à Anduze avant le col d'uglas.
A+
Thierry
Pour le filet anti nagler, c'est une moustiquaire en fait comme ça, il y aura plus rien qui tombera dessus, ca évitera de l'utiliser comme barbecue cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site sec mais venteux ce jeudi soir entre 21h et minuit (pratique quand on a oublié le pare-buée).
Une turbu assez forte par moment surtout en fin de soirée lors de l'observation de Jupiter.
Mais site (place du réservoir à 100m du col d'Uglas) bien protégé du vent par une rangée de pins au nord.
La température était de 10°C en début de soirée et 8°C en fin de soirée.
La voie lactée était un peu faiblarde mais bien présente.
Après la pluie de ces derniers jours le ciel était bien nettoyé (assez bonne transparence).
Bref à 30 minutes de mon point de chute, un bon site pour le ciel profond (galaxies de printemps) malgré un halo (pas trop élevé) au sud.
J'espère que ce vendredi sera aussi bon et qui sait un peu moins turbulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de bonne augure pour ce soir. En ce moment les conditons de turbu et de transparence sont tres dépendantes de la situation générale. Même si nous avons eu beaucoup de nuits claires depuis octobre, le seing et la turbu ont toujours été défavorable sauf durant la dernière lunaison. Donc quand il faut beau au nord, c'est encore mieux pour nous.
A+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ok pour moi, je suis partant pour le rdv à Anduze (devant le temple), mais à quelle heure ?
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 h il y aurat Pascal aussi.
Ca risque d'être juste pour le début du marathon messier, la baleine se couchant assez tôt.
On verrat.
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,j ai lu votre post recemment:j observe pres de nimes ..Acceptez vous que je me joigne a vous une prochaine fois ,je travaille souvent le samedi et tot le matin.Qui dois je contacter?Merci bcp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant