Marc Sylvestre

Première image Halpha : Bubble

Messages recommandés

Tu as bien raison de l'apprecier, elle est vraiment superbe !!!
Profites bien de ton nouvel obervatoire !

Chapeau bas :-)

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Cette image est exceptionnelle !
Je n'ai jamais vu Bubble aussi finement détaillée ! c'est dingue !
Ton C11 et le traitement sont parfaitement maitrisés.

Je suis toujours épaté par la finesse des étoiles que tu obtiens avec un C11 ! C'est très rare, je n'ai même pas cette finesse avec ma FSQ106...

Bravo ! On attend avec impatience tes prochaines images
Cdlt.
Vincent V.
http://www.astrosurf.com/astromania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail, très, très fin, encore mieux que d'habitude, et ce n'est pas peu dire.
Superbe.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epoustouflant Marc, simplement epoustouflant !!!
Niveau de détails jamais vu pour ma part également !!

Quel niveau de seeing avais-tu?

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... Je ne trouve pas les mots mais je pense que ton ciel était effectivement exceptionnel !

Absolument superbe et incroyable. Je ne me souviens pas avoir vu des images aussi détaillées de cette nébuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Magnifique!quelle maîtrise! bravo!
Pour la 1° est-ce que c'est 100% de l'image?
Bonne continuation pour les couleurs
@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à me plaire là !!

Superbe ! Manquera plus que la couleur et ca sera du tip top !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé ça alors!!! Du jamais vu sur Bubble! Et c'est fait avec un C11 muni d'un réducteur de focale, faut le rappeller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFFF !!! qu'elle résolution !!!! Un bon celestron ferait-il aussi bien qu'un Ritchey Chretien ?????
Admirativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que le capteur de la ST10 est relativement petit (10x15mm) et qu'un SC peut très bien s'en sortir (comme n'importe quelle formule optique d'ailleurs, sauf éventuellement un Newton très court sans correcteur), par contre sur un grand capteur (24x36) là le RC (de préférence avec aplanisseur), avec sa couverture de champ bien plus large, reprendra ses droits. Voir également ce que fait micv avec son SC et ST10.

Pour moi, une telle image ne peut s'obtenir que par turbu très faible à nulle pour un 280mm (en plus du talent du photographe évidemment )...ça fait baver !

Vincent, je suppose que quand tu parles de finesse, tu parles de FWHM ? Ca m'épate quand même, d'expérience pour trouver un instrument qui donne des étoiles plus fines que la FSQ, faut bien chercher ! Entre eCat qui a du mal à descendre sous 3 pixels avec sa 130, Nicolas dont certaines images à la FSQ me semblent bizarrement empâtées, et toi, ça fait 3 utilisateurs de Robofocus qui semblent avoir des problèmes de finesse d'image...ça ne donne aucune certitude, mais ça vaudrait peut-être le coup de creuser la question !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39 messages de louange en 12 h, çà ne doit pas être loin du record non ?

Bon ils ont tout dit... exceptionnel !!

Juste une question : tu as un microclimat au dessus de Crevic ??? (Thierry L parle de turbu proche de 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, tu nous a déjà bien préparé avec les photos de ta nouvelle installation en poste fixe, et cela y est le premier résultat est là.
Enfin premier résultat, je m'explique mal. tes photos au c11 étaient toujours très belles, mais je veux dire : premier résultat depuis ton observatoire.

C'est quand même plus reposant de faire de l'imagerie bien installé, la preuve, l'image parle d'elle-même.

J'adore cette bulle et les détails visibles, c'est somptueux.

Par contre, concernant les commentaires relatif au robofocus : et oh, j'utilise aussi le robofocus et j'ai jamais été déçu de la tête que font les étoiles
Je me demande si les drôles détoiles de certaines images faitent à la fsq ne sont pas due aux traitements d'images appliqués.
Mais faut pas rêver, c'est pas avec une fsq qu'on peut détailler une bulle pareille.

Et là l'image qu'on voit est parfaite! Jolie étoiles, pontuelle sur tous le champs.
Bref une parfaitre maîtrise de la totalité de la chaine complèxe qui mène à une image phantastique.

Bravo

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça dépote : que de détails; Chapeau là, c'est une des plus belles images de la bulle que je connaisse

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est absolument superbe, des images comme ça avec un telescope classique, plus qu'une image, c'est un genre de remise en question ...

Encore une fois, c'est grandiose, vraiment.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu Bubble aussi détaillée et en plus avec un C11 sur une G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

j'ai pour projet justement l'acquisition d'un C11, si tu le vends, je l'achète les yeux fermés...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

j'ai pour projet justement l'acquisition d'un C11, si tu le vends, je l'achète les yeux fermés...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant