ValereL

La lune...à la folie aussi ! ( 2ème partie )

Messages recommandés

Mêmes traitements à quelques poils près.
Malgré le coefficient 2 utilisé, les traitements peuvent sembler durs. Le booster Baader est un redoutable dynamiseur quand la lune est bonne.


Région du cratère Théophile ( tirage 8 cm ). Bestof des images centré sur lui.


Mer des nectars


Région du cratère Piccolomini ( redimensionnement à 120% )


Région du cratère Posidonius ( bestof centré sur lui )


Même région mais avec tirage de 8 cm, bestof centré sur lui.

La même nuit, j'ai également profité de faire un nouveau portrait de la lune au télé 600mm.
On verra plus tard, une petite pause s'impose ! A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les AVIS sont si bons que je ne vais pas les jeter, je vais en faire bientôt une petite vidéo, un peu comme l'a fait Nicolas ( Outters ) avec ses images de CP, ça sera une sorte de survol lunaire avec une bande son à la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djorge,

sais tu que ça fait vachement plaisir d'avoir UN avis dans ce forum sur des résultats pareils ? ( je pense par exemple à Théophilus ), alors merci beaucoup !
Super pour la vidéo que tu prépares, peux tu en dires un peu plus ? Je suis très friand là dessus. Pour ma part, c'est pas tout de suite, il faut que je vois le poids que ça prendra en WMV haute qualité. A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, le booster baader te fait-il perdre de la luminosité lors de la prise de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

djorge : c'est très alléchant ce que tu prévois ! En fait tu as monté un véritable scénario, J'attends donc de voir ça.
Fourmi : très beau travail, je suis un peu faignant, mais un jour il faudra que j'en fasse une belle avec les images du C8.
C8+ : oui, le booster absorbe pas mal mais dynamise terriblement les images sur le contraste. Apparemment il ne faut l'utiliser que dans des situations favorables pour les petits détails, ça permet de s'approcher assez près de la résolution de ce télescope. Avec une turbulence non négligeable, le booster n'apporte pas grand chose, c'est du moins ce que j'en ai conclu sur mes différents tests sur Jupiter. A++, et merci. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier résultat de cette superbe nuit : mosaïque de la lune au téléobjectif 600 mm ( 01H30 - 01H45 TU ).
Matériel : télé 600 Sygma + filtre UV-IR + Toucam pro I
Protocole : 6 AVIS de 60s à 10 ips, mode noir et blanc.
Addition de 100 images, traitements wavelet et vancittert.
Mosaïque de 6 images avec Imerge.
Redimensionnement à 75%, léger masque flou. A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant