rolf

Lune au 400

Messages recommandés

Bonjour,

avant d'aller au boulot, voici rapidement deux résultats - Platon et Tycho - de cette nuit. D'autres suivront. Dobson 400 avec Philips toucam Pro, Registax.

amicalement rolf

Platon
Tycho
Vallée des Alpes
Aristoteles (hier matin dans des conditions moins bonnes))
Eudoxus
Ariadaeus
Triesnecker
Mauretus (peut être le mieux réussi de la série; comparable à celui de Ludiver ...)
Beaumont (d'hier)
Posidonius (d'hier)
Theophilus (d'hier)
Maurolycus
Walter
Stoeffler a
Stoeffler b (qui va me faire la mosaïque?)
Albategnius
Sacrobosco (le connaissiez-vous ..?)
Enigme (et celui-ci, quel est son nom?)





[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf.

T'as coupé le 600 ?
Bon sérieusement. Bravo, j'aime beaucoup. Il y a une excellente deffinition et ton traitement est très doux (rare).Donc bravo à toi.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est zoli !!! C'est en attendant le 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail! Moi je sens qu'avec le 600 il va nous montrer des traces de pas ou de pneus: qui a osé marcher sur la Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
............. C'est fantastique tes images Rolf. Bravo, c'est grandiose (surtout la rainures de la vallée des Alpes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Rolf!!!

Ca donne bien au 400!! J'ai une préférence pour la 3eme image, ou on voit bien les montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, ça faisait longtemps!
sacré retour de tes images, ça dépote !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos réponses. Malgrè la rélative stabilité, les avis manquent d'éclat. Je me demande si le filtre IR ne finit pas par détériorer la qualité de l'image. A moins que cela ne soit dû à une autre cause (miroir pas très propre, transparence perfectible ...). En attendant une mosaïque de Clavius et de Ptolemé, je vais faire une petite sieste après deux nuits dehors à partir de 2 heures ... Dommage quand même pour demain matin (le ciel se couvre ici), car cela aurait peut être donné une belle image sur la Vallée des Alpes avec une rainure plus évidente.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

Superbes images et très belles résolutions.
Purée !!! ça va dépoté avec le 600...
le 400, le jette pas quand meme ...

JPh qui espère bien sortir des images un jour ...

*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
NC 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°47'51"N -- 2°1'39"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique la serie, y'avait longtemps que tu ne nous avais pas poste une peche pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE Rolf!!! Superbe série!!!!
comme quoi 400 mm çà peut encore passer en planétaire, par contre Avec 600 mm se serra beaucoup plus dur d'avoir des nuits "exploitables", mais qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos commentaires. La nuit a été bonne pour les turbulences, voir très bonne - le filtre IR 742 a fait son oeuvre. La résolution me semble correspondre à un 400, et en comparant avec les images de référence de Ludiver, certains sujets "titillent" en effet ce 600. Je me demande par contre, si le filtre n'altère pas la qualité des images. Elles ont l'air sales. Cela peut aussi provenir d'un ciel impur et d'un miroir pas très propre. Peut-être le traitement doit être affiné; j'ai en effet juste composité avec Registax, passé quelques ondulettes pour finir avec un petit renforcement sous PS et mis du contraste et de la lumière. Il faudrait peut être revoir le traitement pour obtenir des images plus lisses tout en gardant la résolution. Je vous proposerai demain un Clavius et un Ptolemé en mosaïque de la même nuit avec une résolution intéressante.

amicalement rolf
Pour l'énigme, je vous laisse chercher ...
Un 600 aura moins de nuits exploitables qu'un 400? - je ne suis pas convaincu.
Frédéric, si tu veux bien faire un essai pour améliorer une image -; question de voir si tu peux la rendre plus propre et lisse. Si tu me donnes le feu vert, je t'envoie un Tif.


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

je me suis mal exprimé; je vous demandais seulement de trouver le nom du sujet. C'est donc Bond - merci.

a + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant