Stemm

M74 au C8 v2

Messages recommandés

Comme suite à mon dernier post
et à vos conseils

je vous propose une seconde version de M74

Version à 100% ici
www.fotocs.com/images/ccd/m74/M74a100v3.jpg

euh voila.


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 14-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Bon ben merci à vous, on fera une v3 à 2/3 - 1/3 un jour, le fond de ciel est pas top à la revoir ce soir - la tete dans le guidon que j'avais centrée sur la galaxie à 100% sur mon 17 pouces.

Pour les couleurs

ratio de 1 1 1.5 à l'assemblage du RVB sous Maxim
recup des niveaux sous ps en lineaire
saturation +15% sur le jaune
decalage du rouge sur 0.90 à la fin du lrvb.??? y a un truc qu'avait du m'échapper avant.
ça c'est mon post-it pour la v3 cet hiver

blaque à part, calibrez vous vos filtres et selon quelle methode ? suis preneur et pas encore trouvez la bonne info sur la toile.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm
Je préfère celle ci, c'est parfait les couleurs, la galaxie....bravo!
Juste le fond ciel qui tire un choulliat verdâtre.
Vincent Steinmetz donne sur son site un bon tut. /PS pour neutraliser le fond ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Charles - sympa ton site.
je vais aller faire un tour chez vincent - j'etais en train d'y aller de la correction selective du noir sous ps mais c'est bidouille.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fond du ciel corrigé bidouille - un peu trop noir - on fera mieux un jour.

version à 100
www.fotocs.com/images/ccd/m74/M74V4a100.jpg

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé pour cette premiere - ç'est carrement un tutorial on line - !)

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond ciel est beaucoup mieux , le prob venait à l'origine peut-être d'un petits soucis de flat?
Une suggestion si je peux me permettre tu pourrais peu-être couper la partie droite juste avant la faible galaxie, M74 serait recentré!
J'adore tes étoiles parfaitement rondes l'autoguidage avec les Sbig c'est sans soucis? Tu as un vixen GP?
Bonne continuation
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Charles

pour le recagrage je compte bien le faire sur la v finale
ce cadrage excentré est du au fait que les rares étoiles guides avec ma config sont la avec le capteur intégré de la st8.

pour le guidage ça represente pour moi un an d'histoire avec la GP et plus , mais au vue des infos sur ton site sur le guidage je suis certain que tu connais.
je guide avec le FS2 qui est limité à 0.5 x.

Au vue des post sur picastro, j'ai contacté Michael Koch qui m'a envoyé une eprom qui peut guider jusqu'a fois 1, ma monture,demontée, regraissée, bichonnée, refusant obstinement de descendre en dessous de + ou mois 17-18.

Ceci bien sur après avoir suivi attentivement les essais de Vincent Steinmetz et l'aventure PICASTRO - Les moteurs sont des escap p530 - 100 pas au tour, c'est trop peu pour le GP - j'ai monté une ensemble poulie/courroie qui me donne 200 pas au tour et est assez doux - la frequence de guidage est ok entre 1 et 4 s en ad à 0.9x, reste ces petites sautes imprevisible en DEC, malgré un calage polaire rigoureux. si je descend la vitesse de guidage, c'est mieux en dec (moins de rattrapage rapide en AD, mais moins bon en alpha).

en gros c'est la premiere fois ou j'au un compromis ciel/guidage acceptable, suis un peu inquiet pour mes ambitiuons halpha en ville avec cette config, mais on va continuer comme ça - on en apprend tellement!

Pour le traitement,
y a encore un peu trop de bleu sur le ciel pour celle ci.
Les flats me semblent corrects (median sur 12 flat par couches au tour de 18000 adu sur le ciel) ceci dit le vignettage du C8 est infernal - le capteur est à mon avis maxi en taille pour ce type de scope - sur ce coup la le pb vient certainement du fait d'avoit baissé le niveau du rouge de 10% sur le LRVB final - il faut en fait repartir de l'assemblage RVB avec une balance/ratio mieux ajusté - mais la j'en ai un peu ma claque de M74 - On verra + tard.

voili voilou
a+

ps pense descendre en focale avec une lulu type 80, suit un peu inquiet sur l'echantillonage avec la ST8 - tous avis bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
Donc c'est pas si facile même avec une Sbig....
On voit souvent des cadrages bizarres avec les Sbig, il faut trouver une étoile brillante qui passe avec les filtres......
Si je ne me trompe pas, Sbig a réagit à ce prob en proposant une caméra d'autoguidage externe.
Sur un diviseur c'est utilisable à condition d'avoir une bonne optique car si loin du centre la tête des étoiles doit être parfaite pour autoguider sérieusement.
C'est un peu le prob de ma config, avec le réduc 6,3 les étoiles ne sont pas parfaites sur la ccd d'autoguidage.
En Dec tu as du backflash? les corrections se font dans les 2 sens?
Y a le truc qui consiste à faire une MS imparfaite afin d'avoir en dec une dérive que dans un sens, pour supprimer les errements de l'autoguidage sur cet axe si y a du jeu.
Qu'est ce que tu en penses?
Je comprends pas:
"refusant obstinement de descendre en dessous de + ou mois 17-18."
L'autoguidage Picastro a encore été amélioré il y a peu par Arnaud, un gros gain sur la vitesse des ordres de corrections.
Moi je tourne sur le PA1, je vais passer au PA2 pour profiter des dernières améliorations.
Bon ciel
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra et Gilles, si je me trompe pas vous êtes sur le 78, j'ai lu vos post sur le 78 (un peu tard), je suis à St Germain, n'hesitait pas à me contacter par mail si sortie ou rencontre astrosurf/78 - ca me changera de mes sorties solo!

>>Charles,
Le poids est un sacre inconvenient, et la st8 + roue à filtre est deja assez lourde, le C8 est deja monté à fond de rail pour avoir une equilibrage ok, je pense pas que ça le fasse bien avec ma config d'allonger avec diviseur ou d'alourdir avec dispo externe de guidage(sbig propose en effet cette option)avec les pb que tu evoques en plus.

Sur que ç'est plus sportif avec des filtres - mais je pense que je peux encore progresser la dessus,pour moi deux alternatives avec cette monture si je m'en sors pas en halpha en ville : descendre en focale (ptit lulu) ou changer la monture.

le cadrage pas vraiment un vrai pb pour l'instant pour moi

Bonne suite avec le Pa2.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok done fit lineaire(3mo) + jpeg adaptatif - j'espere que ca passe - à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De prime abord, elle est sympa mais la galaxie a un aspect vraiment trop lissé : ca sent l'anti-bruit à fond, non ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est reparti Vincent, desolé pas ouvert mes mail depuis hier et vu le retour que ce soir.

>> Marc
je pense pas avoir forcé sur l'antibruit - une passe legere en fin de L - et une repasse attentive apres RVB - mais bon
sur que je suis pas le roi du traitement. Y a quand même de la pose 3x45 + 20x5.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant