Eric Mouquet

Pickering's Triangle Lrgb RC 16 et STL11K

Messages recommandés

Tres joli Eric,

L'AOL fonctionne bien ? Pas trop dur a utiliser ? As-tu pu comparer le gain reel, je suppose qu'avec presque 4m de focale ca devient utile quand meme.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,
Oui j'ai oublié de la préciser mais l'AOL est en permanence sur la STL. Je pense que je gagne un poil mais il me faudait de bonnes conditions pour vraiment comparer.
On a eu des nuits claires mais avec toujours un reste de voile.
L'interet de cette image pour ma part, c'est qu'elle a été faite entierement en automatique avec CCDAutopilot3, j'ai fait le cadrage sur the Sky avec choix de l'étoile guide la journée et ensuite j'ai laissé l'observatoire en automatique plusieurs nuits de suite.
Tout a parfaitement fonctioné, ouverture du Dome, mise en T°, focus, cadrage, acquisition, fermeture du dome à la fin de la session et parking du scope ainsi que arret du pelletier de la CCD. Il ne me restait qu'a recuperer les images au matin.
C'est ma famille qui était contente lol
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement tres jolie, avec des telles aides logicielles tu vas pouvoir nous faire un altas du ciel profond en plan serré !

A quelle distance se situe ton "poste de controle" de ton observatoire ?
As-tu de temps à autre des réglages mécaniques à faire sur ton tube optique ?

A+
Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Patrick,
Pour l'instant l'observatoire est dans le nord à 75 m de la maison, donc je suis en resau local, dans quelques mois il sera dans le périgord à 150m de la maison, avec acces internet ( on bosse sur le prog avec un ami).
Je vérifie la collimation de temps en temps mais ca ne bouge pas vraiment.
Il me reste à trouver une astuce pour le cache devant le RC...si quelqu'un a une idée ?
Et puis a pouvoir allumer et eteindre les machines à distance via le net, là j'ai la solution, mais je l'ai pas encore mise en oeuvre vu les 75m actuel !
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric,moi aussi je trouve ton petit bout de dentelles vraiment très jolie,c'est super d'arriver à automatiser toute la prise de vue,par contre je suis un peu étonné que tu n'es pas trouvé un système pour le cache,moi je n'en utilise pas sur mon schmidt,pô besoin,mais j'ai réalisé un obturateur à commandes electriques de grande dimensions qui me sers encore pour les map et les darks.Il te faut un truc dans ce genre :un volet unique ou en corolle à plusieurs pétales qui s'ouvrent et se ferment grâce à un moteur et des fins de courses pour un arrèt sur un positionnement précis,les contacts fin de course permettent en outre de signaler à coup sûr que la manoeuvre d'ouverture ,ou de fermeture s'est bien éffectué...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Constructor,
Je suis sans aucun doute bien moins doué que toi pour construire un obturateur en corole, mais c'est une bonne idée !
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non non non, Eric, alors la ca va plus, mais alors plus du tout...
Arrête tout de suite de poster des trucs comme ca. On va plus oser poster nous autres pauvres terriens.
Je viens de voir, revoir, la full sur ton site, elle est, elle est, grand, grand, Grandiose. D’ailleurs faut que j y retourne de suite
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Eric, pour ton cache pourquoi pas un cache rabattable façon Hubble c'est simple et surement assez fiable pour une commande à distance.

Mais façon Hubble tu fait juste le cache ! pas les photos d'accord ! parce que la pour le compte on n'osera plus rien poster ;-)))

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab...

Eric, un truc qui m'interpelle sur ton image. Les etoiles les "plus rouges" sont jaunes ou orange pale. Perso je trouve ca tres esthetique et ca me rappelle un peu notre soleil (bien que ce ne soit pas une geante rouge).

Est ce fait express et si oui, comment ?

Si ce n'est pas fait express comme l'expliques tu ?(nos deux CCD ont des capteurs de la meme famille (ST11k et ST2k) et ont utilise les memes filtres.

Amic.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Non ce n'est pas fait expres, ça sort comme ça !
D'ailleurs sur mes autres images aussi il me semble, peut etre le couple STL11K et RC.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric!

c'est super que ton remote tourne à ce niveau!l'image est trés belle,le remote c'est terrible avec une telle precision.
pour la fermeture du scope, on peut regarder quelque chose ensemble, je peut essayer de te dessiner quelque chose...on en reparle!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant