Thierry Legault

Soleil + ISS + Atlantis !

Messages recommandés

Incroyable! Fantastique! Félicitations pour cet exploit qui restera dans les mémoires surtout qu'il y a à bord Anousheh Ansari la première femme touriste de l'espace. Je me suis permis de poster ton chef-d'oeuvre sur Astrotreff:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=46900

...et les premiers messages de vives félicitations des astrams allemands arrivent déjà!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Allo APOD ? Oué c'est Legault, oué le pitite frenchy comme tu dis! Bon pour l'image de la semaine dernière, vous l'annulez et vous la remplacez par celle-ci. Oué... Oué... Yes, ok ! Oh, yes i can wait a minute...

"Allo ? Qui ça ? Congratulations from qui ? Mister... Bush ? Don't Know... Bush Bush, comme le président ? Ah oué oué, bon ben ok, merci beaucoup, heuuu thanks a lot !"

"Allo ? Quoi ça ? Monsieur qui ? Chi..rac ? Chirac Chirac, comme le président ? Oué oué, ben merci bien Monsieur le président... Ah pendant que je vous tiens Jacques, vous pourriez faire sauter ma contravention du 21 avril 2005 ? Oué oué... Oué ok promis Jacques. Comment ? Jacquot ? Ah ben ok Jacquot pour les intimes alors... Bonjour à Madame !"

"Allo ? Serge ? Oué, c'est cool, oué merci à toi ! Qui ça ? Paris-Match ? Oué ben si tu veux, pas de pb... Oué non, dis leur bien : Pas de jaune !!"

"Allo ? Qui ça ? from ISS ? en PCV ? Oué je quitte pas. Allo ? What ? Comment ça je dois respecter l'intimité des occupants ? Mais... Mais... Oué mais... Oué... Non... Non... Comment ça fuck ? Hého poli hein ? Quoi ? Hého j'appelle Bush tout de suite toi si tu continues hein, et il te fait descendre vite fait hein ? Alors poupougne ! Oué je préfère oué... C'est ça toi aussi hein... On s'appelle on se fait une bouffe !"

Sinon ben (/mode blasé on) oué sympa, mais les deux piafs sur le Soleil ça le fait moyen quand même ! (/mode blasé off)

Et sinon : THIERRY PAIE TON COUP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Michel (perd jamais une occasion de picoler celui-là ), et merci Rastaman, je ne comprends pas tout mais ça a l'air de leur plaire.

J'ai fait une petite page pour récapituler tout ça : http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit_fr.html

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Thierry,

quote:
je ne comprends pas tout mais ça a l'air de leur plaire.

Oh que oui que ça leur plaît! Concert de louanges unanime!
Ta nouvelle page est belle aussi: j'aimerais bien la poster sur Astrotreff mais il faudrait la traduire en anglais...Oui, je sais, je te fais bosser mais c'est ça la rançon de la gloire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Das Bild ist einfach der Hammer" se traduit par: "Cette image c'est de la pure folie!". Le marteau (l'anglais l'a empreinté de la langue germanique)est une image un peu rude pour signifier qu'on a été assommé et qu'on est maintenant sur le c... .
On imagine aussi le verbe "frapper"; du genre: "Mais là alors, il a encore frappé fort, ce Legault".
Les jeunes disent aussi: "Trop fort, oh la vache ..."
Etc.; etc. .

amcialement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est difficile de traduire le langage imagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'à venir à Rennes Samedi pour l'avoir avec le vaisseau Russe amarré :

13h11m15.25s ISS Crosses the disk of Sun. Separation=0.000°
Angular Velocity=42.4'/s. Transit duration=0.75s
Angular diameter=35.9" size=73.0m x 44.5m x 27.5m
Satellite at Azimuth=164.2° SSE Altitude= 40.7° Distance=516.0 km
Satellite apparently moves to clock-face direction 7:50 o'clock
You are on the centerline of this transit! Path direction: 121.3° ESE ground speed: 7.677 km/s width: 7.9 km


Celui là je pourrais le voir de mon jardin(centerline à 400 m) si j'avais un filtre solaire pour mon 250mm .
Malheureusement je n'en ai qu'un vieux rapiécé pour le meade 102 mm. Ca le fera peut-être avec une taille de 35 secondes d'arc.

Denis


[Ce message a été modifié par den (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, j'ai diffusé ton image sur la messagerie
interne du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES).
Je peux te dire que cela n'a pas laissé indifférent
un personnel particulièrement concerné par ce que tu
a photographié

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me joints aux félicitations. Un superbe image pleine d'émotion, bravo!
Par contre, on ne voit pas le débris qui flotte à coté de la navette et qui leur cause quelques soucis

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
bon, ben l'APOD, c'est pour demain (jeudi). Tu l'as pas volé ! (ni les autres fois d'ailleurs).
Conseil : mets un lien "vers la homepage" sur cette page (qui est donnée en lien sur l'APOD) : http://www.astrophoto.fr/iss_atlantis_transit.html

Et puis dans le crédit, Bonnell a fait une erreur, il a mis http://www.astrophoto.fr/legault/
au lieu de http://www.astrophoto.fr
Bonne soirée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique thierry !!!
on se rend compte de la petitesse de l'homme dans le milieu cosmique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry j'ai une petite question d'ordre technique:

Il faut la pose la plus courte possible pour isoler la turbu ( et donc voir la granulation)mais également pour limiter le bouger de l'ISS.

Il faut donc une image très lumineuse du Soleil pour faire celà. Comment faire la MAP sans se bruler la rétine alors ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller on pousse encore un peu, bientôt la centaine.

Bravo Thierry pour cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et il y a Le Figaro d'aujourd'hui

Quentin, je peux rajouter un filtre neutre derrière le viseur d'angle du Canon. Il faut être prudent, même si en direct je pense que ce serait tolérable pour de courtes durées : ce n'est "que" du 1/8000s, il y a déjà un hélioscope avec filtre neutre, donc c'est brillant mais pas éblouissant, en plus derrière le viseur d'un reflex l'image est considérablement moins lumineuse que derrière un oculaire, en plus le viseur d'angle grossit 2,5x et je ne jette un coup d'oeil que pour dégrossir la mise au point et faire le centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant