HAlfie

Les pléiades et le double amas de persée

Messages recommandés

On ne voit pas beaucoup de tes images (forcément, si c'est une sortie tous les six mois...) mais ça vaut le coup ! Personnellement, je n'aime pas trop les plans larges (du style M51 minuscule au milieu d'un large champ d'étoiles) du coup peu de photos numériques me plaisent vraiment. Mais les tiennes, si ! Celle des Pléiades me fait penser aux grandes photos couleurs de mes premiers beaux livres d'astronomie, celles dont les crédits photos indiquaient "CFHT 3,60 m" ou quelque chose de ce genre. Les étoiles rouges ressortent très bien sur la photo du Double Amas. J'espère qu'il y en aura d'autres cet hiver ! Vivement le Cône et la Rosette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ah bah ça fait plaisir de lire autant de messages sympas après 9h de vendanges je suis encore épuisé pour changer lol .
merci à tous pour vos messages en tout cas!

Je vais répondre personellement à ceux qui ont posés des questions .

Michel38: le correcteur utilisé est le televue paracorr .

Thierry Legault: ah oui j'avais pas vu la burdure noire, faudra que j'enlève ça !

Thierry: bah le RIton il en pouvait plus à la fin, idem pour moi, tu aurais du voir les tronches de zombies lol!

Stemm: c'est quoi le petzouille au coin droit supérieur? Moi je vois rien lol . C'est quoi exactement?

fredo: oui toujours le même l'ancien de colmic .

jpfar: vi je suis fan de ce genre d'images marrantes ou débiles lol je sais pas pourquoi . Ptet paske chuis débile qui sait !

Bruno Salque: ben la rosette ça risque d'être décevant, autant dans le bleu ou le vert l'APN s'en sort bien, autant je pense que le rouge risque d'être plus hard, à tester sur M42 et la tête de cheval si un peu de diamètre et un F/D court permet de compenser la faible sensibilité dans le rouge.
J'ai encore quelques objets messiers assez brillants que j'ai pas encore shooté qui seraient intéressant avec 920mm de focale!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copains...
Je suis scotched par les supergéantes rouges (qu'on voit bien à l'oculaire du C 14, par parenthèse) du Double amas, impressionnant ce qui se passe là haut en ce moment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquites HAlfie on est au moins deux ;-)

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie

c'est vraiment rien ce petzouille - c'est juste une petit gradient dans le rouge sur un carré de 100 px au coin superieur droit sur les deux images visible à 100%
jusque defois tu fasse un poster ! - Les deux images sont superbes - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat alors! de toute bottée
Juste un petit bémol pour les aigrettes une moustache de chat trop longues

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo super
Bravo belle image et j'adore la nébuleuse du chat !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop là !

Salut vieille branche !

T'as encore fait du Beau ! les pleiades sont très chouettes: étoiles super fines !

Et puis même commentaire pour le double amas ! Hop là !

Tchuss !
Quentin

Ah oui, pour les chats, no comment ^^.

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh!

Encore merci pour les réponses!

jpfar: entre gentils fous on se comprend !

Astroliv: oui et il l'a même transformé ! MAis l'autre minou était alors très fâché!

Stemm: ok je vais regarder ça d'un peu plus près, je compte sortir la M45 en agrandissement pour décorer ma chambre .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bleuffe. Sortir ca avec un APN. Bravo.

C'est la finesse des etoiles qui m'epatte le plus.
Les couleurs sont comme j'adore.

Bref, rien a jeter...

Amic.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie !

Ah ben je vois que mon vieux tube a repris du service ! Et de bien belle manière Bravo c'est superbe, il est en bonnes mains !

Tu devrais quand même un jour virer les 3 cales latérales pour y monter une couronne, ça éviterait d'avoir les 3 aigrettes noires sur les étoiles brillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm: ah en fait j'ai trouvé, tu parlais pas plutôt du coin gauche supérieur non? Paske le droit je vois rien mais le gauche j'ai corrigé ça !!

Colmic: salut , vi j'en suis vraiment content, il marche vraiment bien!
Quand j'arriverais à améliorer encore un chouilla le guidage et que la turbu sera plus basse, ça sera encore plus fin il en a vraiment dans le bide ce scope!
Bah pour les 3 cales ça me dérange pas trop, l'effet est quand même bien réduit par rapport à avant que tu limes les 3 cales je pense non?

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le coin gauche - pour ne être certain de ce que je voyais, des fois que ce soit une reflet sur mon écran,j'ai fait faire une rotation de 180 aux images et oublié de retranscrire dans mon message - sorry - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide !
le double amas me scotche particulièrement ; il est rarement aussi bien représenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant