Marc Sylvestre

Deep Dumbbell

Messages recommandés

Quentin,
pour le couvre-chef, tu sais où trouver des gâpettes de rabatteur (private joke)

labati,
c'est vrai que j'ai un moment lorgné vers la ST2000 (promo sympa - pour une CCD ! - en ce moment chez Sbig), mais son grand capteur n'est pas adapté à ma config...

dodi,
je suis d'accord avec toi, mais je trouve que ça dénature alors l'image, car le "trognon de pomme" habituel a un éclat sans commune mesure avec les très faibles extensions... Mais bon, ça se discute, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103,
merci ! Je n'en demandais pas tant

Martial,
il s'agit en effet du filtre Astronomik traditionnel Halpha 13nm.

Quentin,
j'ai été moi-même surpris de l'apparition de ces extensions quand j'ai monté les seuils ! Concernant les temps de pose, je préfère accumuler les expositions de 5 mn pour 2 raisons : 1) mes darks font 5 mn 2) et surtout, sur une pose de 10mn, le moindre incident (passage d'avions, satellites, suivi cahotique, buée sur la lame...) est cruellement pénalisant !

Marc,
j'ai déjà répondu au-dessus, mais je vais peut-être regarder ce que ça peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
pour l'image "pixellisée" de Bubble, là, tu m'étonnes beaucoup... Elle l'est bien moins que celle de M27 !

HAlfie et quasar04,
la couleur sera pour plus tard (because météo). J'ai juste eu le temps de faire la couleur de Bubble, que je vais bientôt poster

Charles,
cet accessoire magique ne me quitte pratiquement plus !
Même que ma femme le cherchait partout le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
je ne me souviens pas avoir déjà vu une image de Dumbell avec les extensions pareillement visibles. C'est vraiment étonnant.
Bonne continuation,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je vois de telles extensions gazeuses dans M27. Tu me les fait découvrir, j'ignorais qu'elles existaient ! Ca me change du visuel !
Bravo c'est superbe et très original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marc, on découvre une autre vision de M27, y a pas à dire !!! la CCD, ça arrache gravissivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant