ValereL

Vol orbital (2)

Messages recommandés

Bonjour,

je m'adresse particulièrement à toutes les personnes qui auraient pris 2'30 de leur temps pour visualiser la 1ère version. Voici enfin la version que je voulais vous proposer au départ, elle n'a rien à voir avec celle trop compressée sur le site Dailymotion, alors je vous en supplie regardez celle ci et comparez ! ( quelques secondes de patience avant que la vidéo ne démarre )

Ludovic : cette fois ci, tu peux télécharger celle ci !

SD94 : cette fois ci, les étapes de conversion que je t'ai décrites mènent à cette qualité. Pour une personne ayant le haut débit, 14 MO c'est pas énorme.

Nebulium, qu'en penses tu ? Je veux ton avis d'expert !
http://www.space-music.net/volorbital/vol-orbital.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère
En effet le rendu est nettement meilleur ainsi. C'est du beau et long travail j'imagine.
On voit très bien la turbulence. Cela donne à la fois la réalité de ce qu'on voit l'oeil à l'occulaire, et un aspect un peu mystérieux avec la musique.
On aurait presque envie que cela dure plus longtemps.
Avec quel logiciel fais-tu les conversions d'avis ?
Bravo et bonne journée.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo VL

A part l'absence d'un titre (???), il n'y a rien à redire.

La taille de fichier est bien adaptée à la qualité audio vidéo.

Je vais quand même essayer de réduire le bruit au NeatVideo pour gagner en taille, mais ce serait mieux de pouvoir partir de la version avant encodage final WM (Master en .avi ?). As-tu utilisé WinMovieMaker pour éditer et finaliser?


J'ai aussi remis à niveau la page html en RealMedia, un des codages les plus efficaces:

Version demi-taille en 2,4 Mo, jouable avec le plugin Realmedia des navigateurs (Avec IE6, ça marche à coup sûr, pour FF il faut le dnl).

En fait, FF impose le chargement du RealP officiel (soupçonné d'être un peu trop causant avec son site maître, comm le WMP, d'ailleurs). Alors installez plutôt le RealAlternative et lancez la lecture en "externe" avec ce lecteur.
http://nebulium.free.fr/VL/vava1.htm

Je vais maintenant voir à faire un divx fullsize débruité qui passerait sur CD et TV

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

merci pour vos commentaires.
SD94 et Nebulium : j'utilise le logiciel Pinnacle Studio 9, une belle petite bête pour le montage vidéo qui offre un énorme choix au niveau des formats et des compressions.
Le master est bien un .avi ( 25 img / s )
En fait, cette vidéo a été calibrée à 2'30 et en WMV haute qualité pour un bon compromis entre le temps de téléchargement et la qualité proposée. Pour mon utilisation personnelle, le film plus long, a été convertit en MPEG2 ( 6000 Kbits / s ) pour être transféré ensuite sur DVD. Là encore, et c'est un peu frustrant, la qualité n'a rien à voir et on ne perçoit aucune différence avec les AVIS d'origine ! Nebulium, j'attends donc tes nouveaux essais. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, VL, ton WMV est très bien optimisé.

J'ai des choses à te soumettre, je ne retrouve plus ton mail, peux-tu me le renvoyer direct chez moi ? Merci

Manque une fonction MP, dans ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Valere,c'est une reussite !

Ce concept de présentation video du relief lunaire me plait beaucoup ,ca nous change des innombrables clichés qu'il aurait fallu prendre pour tous les présenter !!

Vidéo et son d'excellente qualité,vraiment l'impression de mettre l'oeil a l'oculaire,ambiance..!

Nebulium ton lien ne fonctionne pas chez moi ,je n'ai pas la video mais ceci :


Merci !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Franchement superbe : musique très bien choisie et vidéo très bien montée!!

un grand moment de magie et de détente!! magnifique!!

@+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

moi aussi j'aime bien l'ensemble.

La turbu est là mais ça n'est pas génant.

C'est pédagogique avec l'affichage des noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,

je ne sais pas où t'envoyer mon mail mais tu peux toujours récupérer le mien en allant dans la page d'accueil d'un des deux sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas accès à toutes ces créations probablement formidables, parce qu'il n'est pas question que j'installe (ou que je laisse installé sur mes micros) windows et sa palanquée de spyware, et de bugs pénibles, et tutti quanti...

Je n'aurai qu'une question : pourquoi continuer à utiliser des formats propriétaires pour sauvegarder ***vos*** informations ? Qui vous garantit que vous y aurez encore accès dans 10 ans ?

Tiens, vous avez 10 minutes à perdre et des années à gagner ?
http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html


bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,
djorge : oui, je t'ai un peu devancé, maintenant c'est à toi d'ouvrir le feu ! Vu le scénario que tu m'avais décrit, c'est très alléchant ! J'attends...
Gilles : ouh, aie,aie, j'ai lu ( et perdu mon temps ) les premières lignes de cette masturbation de cervelle.
Je vais te dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Il y a encore 10 ans j'étais loin de pouvoir m'offrir ( tehniquement ) le luxe de proposer des travaux de ce type à plein de gens, c'est pas microsoft qui se sert de moi, c'est l'inverse !! Je ne connais pas non plus les bugs, les spywares que tu décris, ou du moins, ils ne me gênent pas. Quand à mon travail, il est sauvé souvent sur des DVD ou des CD ou sur bande qui ne nécessitent pas à ce que je sache absolument windows !! C'est un faux problème, pour ma part je prends plus mon pied en astro depuis 5 ans grâce à l'informatique, d'ailleurs c'est la webcam qui m'a remis le pied à l'étrier car ayant fait le tour au niveau argentique, j'avais quasiment stoppé l'imagerie.
Voilà, je t'ai donné mon humble avis là dessus. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

effectivement encore mieux que la version précédente et merci pour la possibilité de le copier.
Je ne manquerai pas de signaler que je ne suis pas l'auteur de ce film aux enfants de l'école.
Je pense que celà va les interesser de voir ce que celà donne d'observer la Lune.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je n'ai pas la video mais ceci : ...

Sbab, stp, lis 3 messages au dessus du tien.
Gogo te donnera pléthore de liens pour le "dnl" de RealAlt.

Ca pourrait te servir ausssi pour une version "Fullsize" de 7,5 Mo si VL la valide et enfin pour lire tous les formats vidéos avec un lecteur intéressant.
___________________________________________

... ayant fait le tour au niveau argentique ...

VL, t'es tu livré aux joies de l'hypersensibilisation des films neg couleur un peu spéciaux comme l'Ektar 25, confection de masques flous au TP2415 modulant astucieusement par la même occasion les courbes de rendu, tirage et retirage et reretirage des sandwiches sur 5072 (film positif couleur pour tirage des negs) avec les filtres idoines, le tout traité maison de bout en bout sur un coin d'évier de cuisine quand toute la famille est couchée, sous le doux commandemement d'une cassette préenregistrée (le C41 à 38°, ça va vite)?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Nebulium : ooooh oui, j'en ai trituré de la peloch, pour l'hypersensibilisation ( 2415 ) ce n'est pas moi qui le faisais et j'en ai utilisé que deux fois justement pour deux missions au T60 en 1985 et 1986. Je ne suis pas un imageur de cp...J'étais effectivement très très friand de la kodachrome 25,l'Ektachrome 64, la Fuji 50, ces pelochs étaient des pures merveilles pour le planétaire.

Nicolas : prépares tu une autre superproduction ? Tu nous a donné un sacré spectacle, on en redemande !! Djorge devrait être le prochain à nous proposer quelque chose d'alléchant dans sa future vidéo. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

pour voir l'effet de la vidéo pour l'école, je l'ai visionnée à mes filles : ça marche du tonnerre, je l'ai repassée trois ou quatre fois.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très intéressant, comme résultat : la turbulence n'est absolument pas gênante, elle contribue à rendre le côté "live" de l'observation au télescope, et c'est selon moi tout l'intérêt de ce document.

Question de culture musicale : qui a composé cette bande-son atmosphérique ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
Je n'aurai qu'une question : pourquoi continuer à utiliser des formats propriétaires pour sauvegarder ***vos*** informations ? Qui vous garantit que vous y aurez encore accès dans 10 ans ?


Salut g.bd

Alors dis nous quel(s) conteneur(s), quel(s) encodage(s) vidéo, quel(s) encodage(s) audio permettraient à VL de montrer ses magnifiques créations à ses arrières petits-enfants (et à toi maintenant, par la même occasion) ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjpoup,

heu...c'est moi même. J'ai composé d'ailleurs cette musique spécialement pour cette vidéo, je voulais quelque chose de pas très mélodique mais plutôt une bande son qui évoque le silence dans un milieu de machine justement ( pas facile à expliquer ) !!
Si la version intégrale et en haute qualité ( MP3, 192 Kbps ) t'intéresse, tu peux la télécharger sur le lien ci-dessous :
http://www.space-music.net/mapage13/signals.mp3

A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant