rudelle

M31 au canon 350d une première !

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour comme vous voulez !!!

Mardi soir enfin un ciel dégagé et en plus sans lune, j'en profite pour faire une première image de la galaxie m31 au canon derrière un zoom de 500 mm Russe de type catadioptrique (voir sur mon site à la page matériels) autoguidé avec une lunette de 60 mm et le logiciel guidemaster une addition de 25i de 300s. Mes étoiles ne sont pas parfaitement ponctuelles certainement du à une petite erreur de suivie, mais bon je suis très content de cette image, traitement sous iris et retouche des niveaux et couleur sous photoshop7.
Qu'en pensez vous ?
A+
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin elle est est bien réussie,bravo,et puis le bleu ,je trouve ça normal et joli,l'argentique depuis longtemps le sais bien qu'il y a du bleu dans les galaxies...Sauf qu'il faut que tes étoiles de premier plan soient blanches et/ou montrer des nuances variables,tu as un peu trop de bleu semble-t-il...C PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec constructor, un peu moins de bleu sera tip top - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi pareil Jérome, dominante bleue en trop mais belle définition. J'aime bien

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour une premiere c'est une réussite !

Je suis d'accord avec mes camarades pour le bleu,y'en a un peu trop ,je me suis permis de retoucher un peu l'image pour estomper un peu tout ce bleu :

Je préfere comme ca ,mais cet avis est tres perso !!

En tout cas, bien joué pour ta premiere !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok j'ai vue ça ce matin, il faut dire que traiter à 1h00 du mat le cerveau ne réagit pas pareil que bien réveillé !!! alors là c'est mieux non ?? retouche des niveaux.
Merci pour vos remarques pour cette deuxième version....
A+
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut seb,

Merci pout ton travail, mais je la trouve encore un peu trop bleu
Que pense tu de la dernière bouture !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ,c'est moins bleu ,mais on dirait que c'est plus vert pour le coup ?

Mieux que la mienne qui est effectivement encore trop bleue !

La derniere étant la mieux des trois !


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas,

C'est vrai que la dernière je la trouve plus équilibrée en couleur malgré peut-être une teinte un peu verte, mais bon qu'elles sont les vrais couleur de M31 ?? A savoir !! Il et vrai que l’on retrouve du bleu dans les galaxies. Mais là encore c'est très subjectif selon les goûts et les couleurs de chacun...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand aurai-je rempli mon petit cochon rose pour passer au 350D ?

Joli coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Véga28

Ben merci pour ta réponse,mets de l'argent de côté ça vaut vraiement la penne c'est vraiement un petit bijou.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

Voici mon avis :

1) quelque soit la version ton fond de ciel est trop noir et toujours déséquilibré vers le bleu, une petite balance des couleurs en tons foncés devrait arranger cela, avec des niveaux de 20-20-25 (rvb).
2) l'histogramme montre également et confirme les "infos" en ce sens que ton ciel est proche du noir total ce qui n'est pas très recommandable. Refaits les niveaux ou des courbes et garde toujours un peu de ciel clair avec le curseur noir des tons foncés.
Y aura peut être une petite correction de vignetage à faire, c'est peut être ce qui explique que les coins sont plus foncés que le centre

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,
Elle est bien belle, surtout la 3. Je ne vais pas te parler du bleu, car si j'en fais une toute jaune, j'en serai bien satisfait. A samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Le maître Outters ( ) a dit, et il a raison (normal tu me diras ).

Une fois fait ce qu'Il a dit, ton image (la deuxième version) devient vraiment sympa.

En tout cas bravo

NB : Nicolas : amicalement... évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avecx Nicolas Outters concernant le fond du ciel et les étoiles qui tirent vers le bleu!

JE pense aussi que le DDP a été trop fort ce qui donne une petite impression d'atténuation.
En fait après le DDP, si tu pousses augmentes la valeurs du curseur des seuils d'iris je pense que ça résoudra le soucis!

En tout cas malgré ces petits defauts qui peuvent être facilement réglé, je la trouve jolie ta M31!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

Oui le grand Nico à toute à fait raison et je me penche sur la question en ce moment pour enfin améliorer au mieux mes résultat de jour en jour. Ok pour le ddp je vais en tenir compte.
Merci pour tes conseils
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant