frédéric

M27

Messages recommandés

Aïe...
Le traitement est à revoir, en moins violent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,

y'en a qui font pas dans la dentelle au niveau critique, mais alors complètement nul au niveau conseil !!
Et c'est pas très encourageant...Enfin, parlons plutôt de ton image, tu devrais la redimensionner, ça atténuera le défaut de suivi qui se voit pas mal sur ton image. Il y a aussi certainement un problème de MAP. Il faudrait en dire beaucoup plus sur les conditions de prise de vue parce que sinon on est un peu limité pour commenter ( utilement ) ton image. Allez, courage, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le défaut de suivi nuit à l'image, les étoiles étant allongées, peut-être un peu de turbulence? En revanche la pise eu point doit pas être mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos critiques

Pour le traitement en lui même je pensais qu'il était pas si mal que ça, quesque vous lui repprochez?

Pour la mise au point elle a été faite rapidement car à l'époque je n'avais pas encore aquit la méthode des aigrettes

Pour ce qui est du suivit cela doit venir de mon support de ma lunette sur le LX, car j'ai constaté que chaque images se décalaient l'une par rapport
pourtant l'étoile guide ne bougait pas

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu sévère les critiques, on a déjà vu largement moins bon sur le forum...
cela dit je trouve que ton fond de ciel est beaucoup trop noir et le contraste un peu violent d'où des couleurs trop flashies, je préférerais un traitement plus doux.
bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic

Une fois redimensionnée, comme indiqué plus haut, çà passe déjà mieux.

Ceci dit, si tu veux bénéficier de conseils, il faut être plus bavard sur le traitement employé.

Je suis sûr que l'on va t'aider sur le forum, la meteo des derniers jours et l'arrivée de la mauvaise saison ont probablement joué sur l'humeur de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, tu devrais nous indiquer quel traitement tu as appliqué à ton image, ça aiderai un peu.

En jouant sur les seuils tu devrais révéler plus de détails mais peut-être aussi un gradient à droite.

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréderic,

Courage tu vas y arrivé et il est vrais que cela serait bien que tu sois plus précis dans le détaille de ton traitement et de l'acquisition.

Mis a part cela je trouve débile les commentaires comme cette personne a mis au dessus. Je suis curieux de voir sa première image a celui la.

Aller courage avec du travaille tu vas y arrivé et nous sommes tous passer par la.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m27 je ne connais plus le traitement que j'ai effectuer dessus

Sinon pour les personnes qui ont l'aire de se foutr..de moi, vous en dite quoi de ma M51 (quasar 04)

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, elle est super belle celle là ! Je la préfère d'ailleurs largement à la dernière galaxie de Qu...., trop tard je l'ai écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric
ta m27 n'est pas si mal du tout ,
si tu fais un suivi à 400s tu dois absolument maitriser ton matériel car à cette focale ,je supose que tu as env 2500 de foc, la moindre erreur ne pardonne pas -etoiles allongées-
tu dois aussi maitriser ta mise au point c'est un des points important de l'imagerie .je ne pense pas que les aigrettes fonctionnent mieux que DSlr focus pour la map .
je te dis "COUIC" une seconde fois pour ta m51 cette fois ci car tu n'as mis aucunes infos quant aux nombres de poses , de darks , ect , ect ,
ton montage est-il sur une superwedge ....?
tu pratiques depuis quand ?
essais d'etre un peu plus précis pour que l'on puisse mieux interpreter tes images.
amicalement
fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Frédéric ta m51 elle est vraiment superbe,c'est d'ailleurs une référence pour moi ,pour la focale ,le diamètre utilsé et l'apn ...En ce qui concerne m 27 tu dois certainement être conscient qu'elle est loin d'être au niveau de ta belle galaxie,alors tu peux surement remédier aux problèmes,MAP? ,un peu de flexion,il faut vérifier les serrages des colliers,ou renforcer les liaisons,attention aussi à la turbu,car avec ta focale ça compte énormément dans le résultat final...Pense aussi pour un prochain essaie à éviter le méridien,ou à en être trop proche car l'optique peu bouger et les flexions des tubes se relachent au méridien,enfin à toi de jouer!constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui le je suis d'accord avec VL l'image de M51 et vraiment bien.

Dommage pour le centre cramé mais bon beaucoup de détail dans les extensions.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh déjà la M27, à première vue je la trouve pas mal; la M51 c'est carrément magnifique!
Pour la M27, peut-être moins saturée...
En tentant de trouver un réglage je me suis tout de même rendu compte de la quantité d'informations que contient l'image(même en jpeg!!)! Les détails sont d'un très très haut niveau...
"Camembert, mes tracteurs"!
Voici deux tentatives sous office picture manager...
Encore bravo pour les deux images:

Donne nous quand même quelques indications techniques sur tes prises de vues.

Amicalement

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric

Je me suis demandé si c'était le même Frédéric qui avait publié cette superbe M51 il y a quelques mois...

Ceci étant, à ton niveau, pour publier, tu devrais rejeter d'abord toute prise possédant des défauts de suivi et ou de mise au point et même de turbu excessive.
La coma, si l'objet est centré, sera acceptée, car on a le SCT que l'on a et il faut faire avec.

Ensuite, pour les traitements, avec suffisamment de prises pour réduire le bruit et les darks et quand il le faut les flatfields et autres, tu trouveras toujours des tas d'âmes charitables pour te conseiller.

Tu trouveras déjà de nombreuses photos sur les forums faites avec le même matos sur le même objet pour te donner le ton général? Commence par des traitements plutôt légers où les précieuses informations seront de préférence moins agressives que perdues.

Mais n'oublie jamais : à ton niveau, on n'a plus le droit de reculer, donc copie à refaire, tu sauras la refaire bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Le temps est venu, je crois, de donner quelques explications...
C'est vrai que j'ai répondu "sèchement" à Frédéric mais c'était voulu pour titiller des interrogations sur le pourquoi d'une telle réponse.
Mais bon, apparemment, l'éclair n'a pas fulguré!
alors je lui explique:

Je pense, comme certainement beaucoup d'entre vous, que la politesse est un devoir sur ce forum et ailleurs...
Afficher une image sans un "bonjour, "bonsoir" ou même un "salut" est un manque de respect pour moi. Peut-être l'éducation de ce jeune homme a eu des faiblesses, en tout cas, j'ai du mal à concevoir la vie sans un minimum de courtoisie.
Idem pour les explications concernant la prise de vue et le matériel employé, une image posté comme ça, sans rien, n'a aucun sens.
Voilà j'espère de tout coeur que notre ami Frédéric fasse des efforts pour la suite...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant