Rani

Euro astro 2005

Messages recommandés

Ca interesse quelqu'un ? Je suis étonné que personne n'en parle ; pour ceux qui ne peuvent pas aller aux RAP comme moi , c'est une jolie compensation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une rencontre astro mais pas du pillat:c'est à la ferme pédagogique des gaillons/cité du cosmos , RN 12 , entre les deux ronds points de Mortagne -Au-Perche(150km ouest de paris) .
Il y aura :
projection , vidéoprojection amateur
visite de l'observatoire de pierre bourge (qui sera present)
divers activitées astro
Observation : jour et nuit
Inscriptions avant le 01/05/05
Data : 14/15 Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment fait on pour en savoir un peu + sur les conditions (hébergement, bouffe...etc) et pour s'inscrire?

Merci
Slts
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé, c'est à environ 2h de route de chez moi et c'est une excellente alternative au RAP trop éloigné.
J'ai trouvé le lien sur la cité du cosmos mais pas d'infos sur l'Euro astro .

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vous avez le dernier Astro Mag, tout est indiqué page 76.

Pour l'inscription, il faut s'adresser à l'adresse ci-dessous :

Cité du Cosmos - Observatoire
61560 Saint-Aubin de Courteraie
Tél. : 02 33 34 51 24
Fax : 02 33 34 18 81

Les réjouissances commencent le samedi vers 10h00 et se terminent le dimanche soir.

Quelques photos de l'année dernière sur le site de mon Club.

Amicalement.

Christophe Gervier
Club d'Astronomie Agnès et Pierre Bourge
http://www.astrosurf.com/clubapbourge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EURO ASTRO 2005
14 et 15 mai (Pentecôte)
A la Ferme Pédagogique des Gaillons/Cité du Cosmos
RN 12, entre les deux ronds points de MORTAGNE-AU-PERCHE (150 km Ouest de Paris)
Samedi 14, dans la matinée: accueil des participants à partir de 10 heures, installation des documents photographiques apportés par les astronomes amateurs
Dès l’après-midi et le soir, ce Rassemblement sera consacré aux phénomènes astronomiques observés pat les astronomes amateurs au cours de l’année écoulée. Projecteur et vidéoprojecteur seront disponibles pour en montrer les images. Leurs auteurs assurant les commentaires.
Les sujets essentiels exposés seront ceux préparés et apportés par les participants aussi bien en ce qui concerne le matériel d’observation, que la prise de vue, les astuces et les résultats obtenus sous la forme d’images fixes ou animées.
A l’observatoire de St Aubin, nous avons capturé, près de la Polaire, l’image d’un très brillant bolide durant 2 nuit du 12 au 13 décembre 2004, en enregistrant le mouvement apparent des étoiles du crépuscule à l’aurore à l’aide d’une webcam. Dans la foulée, nous pourrons projeter un enregistrement du lever d’Orion, puis de son coucher. Suivra une courte projection effectuée sur la lumière zodiacale. Les heureux possesseurs d’un « Coronado » nous réservent des surprises si l’on en juge par les quelques images reçues ici révélant une foule de détails aussi bien dans la structure de la surface solaire que dans les protubérances. Les passionnés d’astronomie n’ont pas fini de nous étonner. Un rendez-vous à ne pas manquer: Euro-Astro 2005, les 13 el 14mai!
Comme les années précédentes, un atelier informatique sera à la disposition des intéressés.
Dans la salle de projection, le public et les amateurs intéressés pourront assister à la projection quasi permanente de cassettes vidéo. Pierre Bourge y sera à la disposition des visiteurs et participants, entre 15 h 30 et 17 heures.
Le soir, passionnantes observations du ciel avec le concours des astronomes amateurs et de leurs instruments. En cas de ciel couvert: spectacles vidéo à l’intérieur.
Dimanche 15 mai: dans la matinée, de 10 h à 12 heures, visite de l’observatoire Pierre Bourge à Saint Aubin-de-Courteraie.
L’après-midi , reprise des activités comprenant, la balade du Système solaire, des observations directes si l’état du ciel le permet, séances au planétarium du Perche; projections de différents spectacles: ciel et nature.
Inscription obligatoire, avant le 1er mai, pour les personnes qui désirent prendre des repas. Joindre le chèque de paiement rédigé à l’ordre de la Cité du Cosmos, Observatoire — 61 560 St. Aubin-de-Courteraie. Tél.:
02333451 24...
L’accès â la Ferme Pédagogique n’est possible qu’à partir de 19 heures le 13 mai et l’accès aux salles seulement à partir de 10 heures le samedi matin.
--4< -
TRES IMPORTANT
Les répas étant préparés à l’extérieur de la Ferme, il est donc impossible d’accueillir les personnes qui ne seraient pas inscrites à l’avance. Le prix d’un repas (sans la boisson) est fixé à 11 Euros.
NOM - Adresse
Repas — Réservation — Indiquer le nombre de personnes:
Samedi midi  ; samedi soir dimanche midi; dimanche soir 
Petit déjeuner: (2 Euros) Dimanche matin; lundi matin*
Hébergement dans le gtte la nuitée: 8 Euros par personne
Vendredi soir  samedi soir ; dimanche soir *
Location draps et couvertures: 4 Euros par personne — nombre: 
Camping (tente ou caravane): 4 Euros par personne et par nuit: vendredi soir ; samedi soir 
dimanche soir Participation aux frais 5 Euros par personne, pour tous les participants: nombre de personnes 
Total : Repas + petit déjeuner+ hébergement÷ participation = Euros
*lmportant : Les locaux doivent être libérés le lundi 16, à 9 heures, pour y faire le ménage avant l’arrivée des enfants dans la matinée.
P.S. : Les gens de mon club y vont tout les ans pour moi ce sera une premiere ; par contre j'emmene ma tente et ma nouriture pour réduire le coût...

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Venez y nombreux : c'est hyper sympa et on a du mal a en repartir. Pierre Bourge organise cela depuis plus de 30 ans chaque annee a la Pentecote et dans les 25 dernieres annees je n'ai du rater ce grand rendez vous qu'une ou deux fois. Avant d'etre organisee a la ferme des Gaillons, cela se passait chez Pierre Bourge a Saint Aubin...que de bons souvenirs !

Ce millesime sera particulierement passionnant avec du H alpha solaire en quantite, des infos sur l'eclipse annulaire du 3/10 et, cerise sur le gateau, une conf surl'eclipse hybride du 8 avril observee comme une annulaire de 16 secondes de duree depuis Panama au Solarmax 40 depuis une plage baignee par l'ocean Pacifique au nom predestine : Playa Coronado.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me plait bien tout ça, je pense venir le samedi matin et repartir le dimanche soir. Y'a-t-il un site web où l'on peut s'inscrire ?
Merci par avance, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Inscription obligatoire, avant le 1er mai, pour les personnes qui désirent prendre des repas. "

C'est juste pour les repas que la résa est obligatoire ? Sinon on peut se décider au dernier moment et pouvoir planter la tente quelque part quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo, j'ai appelé ce matin pour confirmer mon inscription, et il ya e fait 5 euros de participation aux frais qui doivent être payés par tous les participants, logés ou non. Donc il faut s'inscrire, mais vous pouvez téléphoner pour avoir des renseignements, très sympa Pas de pb, il reste des places.

Sinon, eh bien à Samedi 14 vers 10h00 sur place (perso je repartirai le dimanche après midi peinardos....)
Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,
j'arriverais aussi aux environs de 10 h

Pour plus de précisions:
J'ai téléphoné aujourd'hui,la personne qui m'a répondu m'a demandé mon adresse en confirmant que le bulletin d'inscription arrivera par la poste avec toutes les options indiquées(restauration, hébergement etc...)et doit lui être renvoyé ensuite.
@+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi aussi j'ai demandé le papelard d'inscription...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est mort, j'ai pas reçu le papelard et il fallait s'inscrire avant le 1er Mai... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Gordon, il n'est pas trop tard !
Je te l'envoie par mail si ça t'intéresse, je ne l'ai pas encore rempli ni renvoyé.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Pas de panique : vous pouvez toujours vous inscrire en appelant au 33 34 51 24 et en demandant Agnes Bourge qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Chaque annee, je m'inscris a la derniere minute et regle sur place.

N'hesitez donc pas a venir a ce rassemblement tres sympa et riche en contacts.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qui va à l'Euro Astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moaaaaaaa !!!!

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mi sono iscritto...

Maintenant, faut voir la meteo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant