stéphane 3736 Posted September 27, 2006 bonsoir à tous,hier, j'ai reçu mes anneaux de guidage pour la lunette........et ça tombait bien, il a fait beau hier soir donc j'ai pu tester tout ça !Ben, ya pas à dire, pour trouver une étoile guide c'est bien plus pratique !!! Bon, pour faire cet essai, j'ai pris un petit amas de galaxies pas très impressionnant.......mais pas très souvent imagé en tout cas! l'autoguidage était plus bon mais pas parfait, j'ai une légère dérive sur un axe......je sais pas trop d'où ça vient : mauvais serrage, équilibrage....mais je trouverais! Bon, et pis j'ai pas fait de flat ce qui se voit un brin : ya un gros donnuts en plein centre de l'image !!! Sinon vous pouvez toujours essayer de référencer toutes les galaxies de l'image, ça occupe un peu !! )C8/GP + reducteur 0.63 + filtres IRB + atik16hrautoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x221 x 300s avec artemis capture en binning 1x1 pré-traitement ImageVIEWcatraitement iris, paint shop pro et neatimageréduction 82% a+stéphane[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 27-09-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted September 28, 2006 Salut stéphane,T'as pas choisi le plus facile pour tester ton matos.Le fond est tout de même un peu trop sombre sur mon écranmais on peut voir pas mal de galaxies en effet A+ Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 28, 2006 merci le fond est sombre (mais non nul ) car c'est pour cacher au mieux la grosse poussière au milieu! sinon, c'est pas vraiment un objet difficile : juste des taches ponctuelles qui ont parfois un halo autour! Mais bon, c'est pas parce qu'on fait des essais qu'on doit pas choisir des objets peu courants! a+stéphane[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 28-09-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted September 28, 2006 Ah oui là c'est vraiment du ciel très profond, belle image Stéphane malgré ce ciel un peu noir... Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted September 28, 2006 Salut stéphane,alors, un coup de moins bien sur les flats ? tsss tsss tsssLe ciel est bien trop noir ce coup-ci !AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 28, 2006 c'est pas du moins bien, vincent : yen a pas ! Oui, ben, il a qu'à faire beau le Weekend d'abord ! je vais pas passer une heure pour faire des flats en milieu de semaine au milieu de la nuit : faut bien qu'il dorme un peu le gars ! Ou alors : Ya quelqu'un qui me vendrait une boite à flat pas cher pour un C8 ??? a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted September 28, 2006 Salut,je vais finir par te vendre ma baraque !Pas de flats, malheureux, qu'est ce qu'on va faire de toi ?AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 29, 2006 Oh, surement pas grand chose.......déjà que maintenant!..... Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted September 29, 2006 Très belles les étoiles Stéphane, un poil floues mais très jolies.....hé hé hé En tout cas ce que j'admire le plus c'est le fond de ciel Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 29, 2006 je sais, nicolas : mon fond du ciel est un modèle du genre! Malheureusement on ne peut en saisir la substantifique magnificence qu'avec l'aide d'un écran superbement réglé de la marque iiyama...........alors qu'avec un sony......... a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 30, 2006 yo,une version avec un flat synthetic fait avec iris : a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted September 30, 2006 Mais c'est que l'on commence à voir les crottes de mouches....bravo Stéphane, tu as acheté une sonde à 300 euros ????? Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3736 Posted September 30, 2006 à ce prix là, je préfère acheter utile ! Share this post Link to post Share on other sites
roger 0 Posted September 30, 2006 On voit mieux dans la version 2 !Roger[Ce message a été modifié par roger (Édité le 30-09-2006).] Share this post Link to post Share on other sites