MEIER

M33

Messages recommandés

Salut

Point de ciel bleu au dessus de notre Lorraine bien-aimée mais une jolie surprise cet apm que je voulais partager avec vous

avec la protu du jour au travers d'un voile qui s'épaissit d'heures en heures...

Et M33 de la nuit du 27 avec un ciel déjà assez laiteux
16x5min à 400iso-300D Baader-80ED.C'est faiblard mais c'est ma première image de spirale de face


Conseils bienvenus.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Elle est très bien ta M33 !!! Je vois pas ce que tu lui reproches. Peut-être un poil violette encore que. Par contre, c'est vrai que ton temps de pose devrait envoyé plus que ça. On pourrait presque croire que c'est le même temps de pose que moi.
Belle image néanmoins. J'aime aussi bcp la protu.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

très varié ton post, pour le plaisir des yeux ! J'ai effectivement vu d'autres images de ce phénomène aujourd'hui. Quand à M33, elle est super belle, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci à vous ;-)
J'ai revu le traitement plus un petit coup de Neatimage que je n'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant, qu'en pensez-vous ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, belle serie, mais je pense aussi que ton traitement attenu le signal que tu as recu..ou alors c peu etre les 40 iso??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Lucas, si tu veux voilà un lien vers l'image compositée sortie d'Iris.Je l'ai mise en bmp:http://rapidshare.de/files/34906169/M33.bmp.html
Tu ne devais pas m'appeler pour l'autoguidage ?

Florent, merci et à demain; A quoi la pizza au fait ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette deuxième version est nettement mieux. c'est fou comme le traitement peut changer radicalement une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant