thierry fernandez

m 31 grand champs

Messages recommandés

salut,ben voila ma petite galaxie prise cette nuit avec un tele de 200mm f/d 4 optique fixe,33 poses de 2mn a 800 iso soit plus d'une heure de pose totale,traitement iris dark,flat,offset,ddp et niveaux,peut-etre que le resultat peut encore se peaufiner je connait pas toutes les fonctions d'iris j'ai fait pour le mieux,au passage un coucou a J12 qui nous a fait une m33 n/b fort sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Je constate avec soulagement que l'accident de monture que j'ai provoqué n'a pas porté préjudice à tes qualités d'astrophotographe !

Elle semble flotter au millieu de ce beau champ d'étoiles, j'adore.

Bon ciel, @+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbe image, voir M31 et la toute petite pas trop agrandies sur un fond riche d'étoiles c'est saisissant, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ et belle densité, l'ensemble est juste trop bleu chez moi mais bon c'est bien beau quand même...
C'est quoi ton 200mm ? il n'a pas l'air mauvais.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Thierry, tu progresses bien
Quelques petits détails à régler encore comme:
-détourage de ta photo (zone noire au bords)
-image assez bleutée (dominante)
-et flat à corriger (effet vignettage inverse)
Comment procèdes-tu pour le traitement de tes flats?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis agréablement surpris par le résultat. Apparemment il n'y a pas eu trop de problème malgré les lueurs de Perpignan.
En tout cas chapeau pour t'être motivé a faire une soirée alors que tu travaillais le lendemain, le résultat en valait la peine et vu le temps qu'il fait ence moment, je crois que l'on a profité de la bonne fenêtre météo. Vivement la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , merci pour vos rèponse ça fait toujours plaisirs et ça motive .
>Blacksky ben oui je me suis bien remis tu voit ce n'etait pas bien grave
>Thierry Demange l'objectif est un PENTAX a f/d 4 optique fixe, mais j'ai du acheté une bague pour l'adapter sur le eos 300 d,je savais qu'il etait pas mauvais donc j'ai voulu le gardé plutot que d'en acheté un autres mais bon la bague 65€ quand mème!
>Quasar 04,le detourage connait pas mais tu va m'expliquer pour la dominante bleu je vais voir ce que je peut faire,par contre les flat inversé je suis tout ouie car je procede en suivant le tutoriel d'astromag,je fait un offset maitre ,un dark maitre,un flat maitre je vais dans pretraitement du menu photo numerique puis je rentre le generique d'entrèe de mes images ici m31 ensuite l'offset maitre le dark maitre,et le flat maitre donc a ce stade j'ai mes images m31 auxquelles j'ai soustrait un dark et un offset et divisé un flat.Voila si tu peut me faire encore plus progresser je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Belle M31 qui baigne dans un grand champ d'étoiles, très sympas

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le détourage, c'est trés simple: Tu recadres simplement ton image sous toshop afin d'éviter le liseré noir en haut et à gauche de ton image.
Pour les flats, vérifie bien qu'ils soit à 2/3 de dynamique
et au nombre de 7 ou 9.
puis traitement classique du flat maitre sur Iris. La valeur de 5000 pour la normalisation est souvent trop faible; tu peux donc aller jusqu'à 20000 maxi.

Amicalement,
quasar 04 www.astrosurf.com/ahp (nouvelle mise à jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant