sguisard

Riche Sagittaire

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Region du Sagittaire au 135mm + STL depuis le Chili.
Ca rentre un peu au chausse-pied mais il y a 10 Messier sur cette image....
L=6x10min R=V=B=3x10min
Traitement PRISM

Une image plus grande : 50% ~1.2M

http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-Sagittaire-0608xx-135mmf5p6-STL-L6x10m-R3x10m-V3x10m-B3x10m-V4-M.jpg

Et l'image 100%: ~3M http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-Sagittaire-0608xx-135mmf5p6-STL-L6x10m-R3x10m-V3x10m-B3x10m-V4-L-cp7.jpg

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, Lucas et Fabrice.

Fabrice, les "trucs" dont tu parles c'est pas des petits machins gris j'espere cette fois-ci... ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

à peine remis de la précédente, tu remets ça avec une image étourdissante de beauté ! ( la grande ). Grand bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pénible toute c'est vagues lueurs rouges, ça caches les étoiles Et puis tu devrais nettoyer ton capteur il y a plein de plages sombres

C'est magique 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, Valere et Denis,

En fait le traitement me prend plus de temps que la prise de vue....j'ai pas mal d'images de retards. Tout ce que je vous ai propose depuis 2 semaines (y compris les films avi) ont ete faits en l'espace de quelques nuits...et il m'en reste a traiter....j'ai hate d'avoir des nuages pour me reposer un peu....d'ailleurs.....ils en annoncent pour l'annee prochaine.......peut-etre.....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, après avoir traité mon postérieur à l'arnica pour cause de chute mal amortie, je trouve les nébuleuses Messier "rouges" un peu cramées

Quand il pleuvra un peu au Paranal, tu pourrais retraiter tes shots comme les couronnes d'éclipses solaires totales

Au fait est-ce que je te fais une imagette zoomable, ça prend 5 minutes? . Et si oui, tu préfères la visionneuse Hubble ou la "rustique"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Stéphane,juste ce qu'il faut de couleur pour me donner envie de braquer le schmidt sur chacune des taches rouge,surtout un soir,sans turbu,avec une optique super bien retravaillé et réglé et p'tête aussi avec une cam de fou !un peu comme la tienne...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Roger, riche riche riche cette region, superbe aux jumelles aussi sous ce bons cieux.

Ah oui Nebulium, je veux bien si tu maitrises le truc et que ca ne te prends que 5 minutes.... mais est-ce possible d'avoir une fenetre plus grande, par exemple 1000Hx700V...histoire de profiter de l'ecran au maximum ?
Je pense aussi qu'un fond gris-noir ferait mieux ressortir les images astro que le fond blanc, si c'est facile a changer...
Ensuite me suffirait-il juste de copier le code en y changeant le titre et le nom de l'image pour l'adapter a mes autres images, dans ma page web (www.astrosurf.com/sguisard) par exemple.

Merci Constructor, ce que tu dit n'est pas bete, je fais comme cela, par exemple j'ai utilise mes images de la voie lactee faites aux grand angle pour choisir mes cibles avec plus de focale, c'est bien mieux qu'avec n'importe quel atlas je trouve. Si mes images peuvent t'aider a choisir tes cibles, tant mieux....!!!

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SGuisard

Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je vais avoir le temps de tout détailler tranquillement, parce qu'en un seul coup d'oeil c'est dur !
Très belle image, tu dois vraiment prendre ton panard sur ce site.
BRAVO !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je réponds ici à deux sujets, à tout le monde et un peu en vrac

Le "HowTo" actuel (mais en évolution) pour les imagettes cliquables et zoomables est ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011730.html

L'utilisation du freeware ZoomifyerEZ fabrique automatiquement l'imagette.
A titre d'exemple, l'America fournie par Nicolas est une .jpg 3057x2010 de 1,04 Mo
Le dossier zoomable fait 1,2 Mo, l'imagette cliquable 191x125 fait 5 ko, sympa pour les RTCistes.


D'autres indications pour les "objets" (images, textes) cliquables sont ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011730.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011396.html

-----------------------------------
En passant,comme alternative intéressante à l'hébergement ImageShack ou autres (qui a ses avantages et ses inconvénients), je signale que "friiiiii" vient de passer à 10 Go par comptes primaire et secondaires la limite de taille.
Je rappelle qu'il suffit d'être inscrit (c'est gratuit) à son service "Accès libre" pour pouvoir accéder à ses pages perso en FTP avec par exemple FileZilla ou autre logiciel idoine selon toute modalité désirée et en particulier n'importe quel ADSL, et que le nombre de comptes secondaires n'est pas limité....
----------------------------------


En bidouillant un peu le fichier htm, je vais améliorer le modèle pour que chacun puisse l'adapter à ses besoins:

1. Rajouter de la musique. Pas de problème.
Le fond musical de VL est tout à fait adapté :
http://www.space-music.net/topic/index.html

A l'auteur de la photo de choisir son morceau

2. Modifier le fond. Pas de problème fondamental, sauf pour les bords de la visionneuse.

3. Modifier la taille de l'image.

- a) Perso, mes deux (vieilles : 1998 et 2001) bécanes sont en 1024x768.
Toute image plus grande que 800x600 me fait jouer de l'ascenseur et du tapis roulant et rien ne me me gêne plus pour lire les textes en particulier techniques que les larges images à ouverture automatique (entre balises IMG) qui "élargissent " tout le sujet. Et je ne parle pas de la galère quand je suis sur RTC à certaines périodes.
Compte-tenu du temps que passent leurs auteurs à les travailler, il ne seraient pas à 2 minutes près pour publier "convivialement" une image de taille moyenne et un lien

Je ne sais pas trop quelle est la majorité des formats présents sur ce forum.

- b) J'ai trouvé deux visionneuses, la Hubble d'ergonomie intéressante, mais limitée en taille, la standard de Zoomifyer complètement paramètrable en taille, mais un peu moins riche en possibilités.

Les 2 utilisent le même fichier image, il suffit de modifier simplement le .htm en 2 endroits pour passer de l'une à l'autre.

Je vais proposer les deux variantes avec le modèle amélioré pour l'image du Sagittaire de Stéphane, STEPHANE, choisis vite la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique ce champ...

Je ne connaissais pas le truc rouge au nord de M 16, j'avoue...

Une splendeur...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un régal de se "promener" dans cette image, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus une photo aux dimensions astronomiques avec des détails époustouflants et étonnante de qualité .
Vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, pour la musique je disais cela en deconnant.... si tu peux en mettre une, je te laisse la choisir. Je pense que de toutes facons tu devrais ouvrir un post a toi avec ta mise a jour du how-to pour tes imagettes etc....sinon ci ca risque de passer inapercu ici par rapport a l'interet que les personnes pourraient avoir.
Pour l'occasion, je rajoute dans le post initial un lien vers l'image full 100%= ~4000x2600, voir tout en haut et ici : http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-Sagittaire-0608xx-135mmf5p6-STL-L6x10m-R3x10m-V3x10m-B3x10m-V4-L-cp7.jpg

Merci Blacksky,Serge, jbfe et dva.

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, ça avance bien

Il faudrait que tu me donnes ton fond gris noir, 474747 c'est pas terrible.

Pour la musique, Océan d'étoiles de Valère me plaît bien.
Il y aura deux boutons, pour pauser et arrêter.

Pour accélérer le dnl, je vais réduire le débit, (l'original est trop luxueux pour l'application) et faire une boucle
--------------------------------------------------

Le résultat :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011825.html

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant