albalagna

Saturne 29 sept 06 ....ça monte

Messages recommandés

Bonsoir à tous
la hauteur de Saturne devient intéressante avant le lever du soleil , et les conditions étaient très correctes ce matin : coup de chance , avant que le brouillard ne monte trop ...puis , c'était au tour des nuages qui sont arrivés..bref , la suite en images ...c'est encore un peu petit , pas mis de tirage , car je perdais trop en résolution , mais on commence à s'y retrouver un peu
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Albalagna,

ce qui est fou, c'est que la Saturne de Xavier n'a pas à rougir à côté de la tienne. Sans diminuer en rien le ( grand ) talent de Xavier, les différences apparaitront au C8 avec une hauteur de Saturne plus importante dans les semaines qui vont venir. Mais bon sang, c'est encore trop tôt pour moi, arrêtez de me faire baver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Valère : le gang des 115 sont de véritables Sorciers ....à se demander quelle image sort de quel instrument !!!
En tous cas , ça fait du bien de revoir la Belle aux Anneaux sous son nouveau profil , très intéressant ..comme le précisais je ne sais plus qui ....et puis ce pôle bleuté ...
Pourquoi est-ce trop tôt pour toi ??
Merci pour ton message
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour deux raisons :
- je ne suis pas matinal car couche très tard ( mais bientôt, elle sera à ma portée justement pour la même raison ), comme dirait "Voici", on s'en fout !
- L'horizon est n'est pas dégagé chez moi à cause du voisin, il faut qu'elle soit assez haute. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Ca fait plaisir de revoir tes images de Saturne. Malgré les conditions difficiles, il y a toujours cette petite touche personnel au niveau du rendu, toujours aussi agréable à regarder. En plus, il y a un espèce d'effet de relief qui me plait bien ... Vivement les prochaines semaines !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain !

Très belle image d'une belle douceur mais en même temps très fine dans les détails, cela me donne une belle base pour les traitements futurs... ;-)

Vivement demain matin !

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !!
Ca y est le C8 reprend du service ! Belle image ( aussi bien que le gang des 114 ! bravo )

J'attends avec impatience de pouvoir faire saturne également, car je suis en grand manque de planètes de puis l'opposition de Saturne début 2006 !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Alain,

Belle image en effet: douce et avec de belles nuances dans les couleurs. On commence à voir de belles photos de Saturne. Ca me donne envie d'essayer aussi.

Ca y est j'ai craqué! Vous m'avez eu! A force de baver sur toutes vos photos, je me suis commandé une toucam 3 tout à l'heure.
Moi aussi je pourrai vous montrer des images de Saturne bientôt.

A+

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Alain !
J'aime bien ce contraste de couleur entre les deux hémisphères... ça va être l'occasion de faire des images assez rares cette année, parce que ce contraste ne va pas durer au cours des années qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh ca y est, on retrouve la touche Balagna !!!
le pole bleuté est vraiment tres interressant, je vais je pense me lever tot d'ici peu !!!
bravo alain tes tofs nous manquaient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle et toujours des couleurs bien vives et réalistes, bravo Alain, ravi que tu reprennes du service !
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Grand Merci pour vos messages très sympa ---> un formidable encouragement pour la saison qui commence à peine !!
je suis content que le nouveau profil 2006 de Saturne vous enthousiasme autant que moi : l'imagerie planétaire est loin d'être " statique " et nous réserve bien des surprises comme l'évolution de BA sur juju cette année ..ou la fameuse tempête de Saturne il y a qques mois ..ou encore la belle couverure bleu-cyan qui avait envahi une bonne partie de l'hémisphère nord de Mars en 2005 ..et j'en passe .....
Ce qui ne nous empêche pas d'avoir la chance de pouvoir aussi admirer sur ce forum tous les joyaux du ciel profond , des images de plus en plus époustouflantes ,qui demandent un gros travail tant à l'acquisition qu'au traitement ..mais aussi d'autres rouages plus subtils et insolites de la mécanique céleste quand elle flirte avec notre planète : instants furtifs et magiques ...
BREF , de toutes ces ramifications , c'est du plaisir et de la passion que la motivation tire sa force , pour notre plus grand Bonheur à tous !
BON CIEL
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant