Patrick Lécureuil

M31 au téléobjecrtif de 300 mm

Messages recommandés

Bonjour

Une petite image de la semaine dernière (à l'époque où il faisait encore beau...), du grand classique de la saison.
Téléobjectif Tamron SP 300 mm à 2.8 (fermé à 4) sur un Canon 350D à 400 iso. Addition de 21 images de 4 minutes. Traitement sous Iris.

A+

Patrick
site astro : http://astrosurf.com/lecureuil/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo,c'est tout bien réussi semble-t-il,jolie couleur bleutée,ça c'est bien,par contre tu manque un peu de jaune,le centre devrait être un peu jaune ainsi que qq étoiles,non? ;refais une version...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette couleur , Andromède se distingue des autres , elle est réussie et le piqué des étoiles est bien visible.
Au passage j'en profite pour te dire que ton livre est une réussite , les explications sont claires et abordent le sujet brillamment en partant des différents télescopes puis objectifs ,Apn reflex CCD webcam , réglages ... et traitement logiciels ,vraiment complet avec de magnifiques photos sans que ce soit un catalogue d'images .
Un livre indispensable pour quelqu'un comme moi qui s'initie à l'astrophotographie .
A+
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 04-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellment, jai juste à dire que ce sont de très belles images. Bravo.

Pierre
Shimoda - Aomori - Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salur Patrick,

belle image cette m31 je trouve aussi un peu trop de bleu mais bon toujours la même chose l'équilibrage des niveaux.
En passant je souhaite de féliciter pour ton livre que j'ai parcouru en 3h00 top chrono, bravo que de bon conseils.
J'espère que l'on aurra l'occassion de se revoir à la ferme des étoiles.
Amicalement
Jérôme RUDELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant