Rémi35

180° de ciel en une photo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image de la voie lactée réalisée dans un coin pas encore trop pollué du périgord (qui permet encore ce type de photo)lors de la semaine des RACQ 2006.

Consitions de prise de vue : fish-eye 16mm à 2.8 (fermé à F5.6) monté sur dos Hasselblad 6x6, 1 pose de 30 min sur provia 400F poussée à 800 ISO. Scan de la diapo + photoshop.
Il y avait pas mal d'humidité + des nuages approchant par l'ouest.

Version 800x800

Version 1600x1600 (540kb) pour se ballader dans la voie lactée http://img133.imageshack.us/img133/2180/cielquercy1600x1600jpegvp3.jpg

A+

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés instructif. Comme sur les cartes du ciel.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, Rémi! content de voir qu'il y a encore des gens qui utilisent de bonnes vieilles pellicules; image à refaire avec le nouveau Fuji 400X, film diapo bien plus performant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,
Sympa de publier des images réalisées lors des RACQ2006, terrible ces nuages par l'ouest !!!! Que de halos !! J'aurais bien aimé voir la même image sans ces nuages... pour avoir une idée de la PL sur 360°...

En tout cas, bravo pour cette image, elle rappelle de bons souvenirs de ces rencontres, même si le temps a été bien mouvementé pendant ces trois jours...
Où étais-tu pour réaliser ce cliché ? près des voitures ?

A plus

Philippe CANCEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi35

Très chouette ton ciel Périgourdin !
Ca se fait rare en France ...

Par contre, tu scannes tes diapo avec quoi ? L'adaptateur fourni avec un scanner à plat, ou bien un vrai scan à diapo/négatifs ?
Ca m'intéresse, je galère avec le mien !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,

> jfbe : Eh oui pour ce genre de photos l'argentique rend encore de bon services. Un jour peut-être! le Père Noel m'apportera une STL 11K ou un eos 5D accompagné d'un fish-eye circulaire. Pour le fuji 400X je note pour la prochaine fois.

> Pipime & astrovicking : J'ai pris cette photo du jardin d'un gite sur Quissac dans le quercy (46). C'est environ 10km au nord du du site des RACQ. Sinon j'étais au RACQ la première nuit l'ambiance était vraiment sympa.

> Nébulium : Excellent pour la ballade dans le ciel !

> Blacksky : j'ai scanné la dia 6x6 dans un scanner à plat avec dos lumineux (pas de vrai scanner dia). C'est un epson 1640 qui date de quelques années mais il marche pas trop mal. J'avais fait quelques essais avec un agfa e50 et c'était l'horreur pour les photos astro (trames importantes, ...). Sinon demande à ton magazin photo favori il peuvent peut-être le faire (on me l'a proposé sur Rennes pour le 6x6).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,

très belle image, le fish eye donne toujours un effet saisissant sur le ciel. J'adore aussi quand on vise juste au dessus de l'horizon avec ce genre d'objectif, tu peux nous en faire une ? Merci d'avance !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voie lactée bien marquée
jolie !
Remi on a du se croiser : j'étais avec le groupe ccdiste ....

A+
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant