dva

lune trop lumineuse

Messages recommandés

Impossible d'avoir les détails de la lune qui est " cramée "
Canon 350d sygma à 70 et 300 mm à 100 200 et 400 iso
( photos en basse résolution pour le forum )

Temps de poses insuffisant ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 07-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une blague non ! besoin de conseils oui !


Agrandissement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

C'est plutot un temps de pose trop long. Ca parait assez évident, d'où la question de Phil

Tu es en manuel ? Quel temps de pose ? Ouverture ? Si tu as laissé l'apn en auto, il s'est simplement banané sur le tps de pose. Ou alors, tu n'as pas utilisé la bonne méthode de mesure de lumière (spot, pondéré, ...).

Allé, tu as encore une chance ce soir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu des nuages sur tes tofs, le temps de pose est effectivement trop long.
+1 fff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva, es tu un débutant en photo tout court, ou bien en photo astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débutant en photo non je dois avoir au moins 10000 photos(argentique et numèrique )

En astro oui , malgré quelques essais en afocal .
Disons que mon Canon 350d est un achat récent et qu'il faut que je le prenne en main .

essai en afocal
[


une photo de la lune avec 2 Variez en mode automatique avec un Sony dsc P10

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 07-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Grosso-merdo, avec le 350D + un télé de 210mm, ke tourne autour des 800iso, 1/200, f/5.6...A adapter en fonction des conditions, objo, résultats...
Faut tatonner un peu, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, et y aller mollo sur les masques et les calques, sur celle de la Lune et des avions, là, l'auréole noire autour de la Lune n'est pas très belle.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pellicule n'est pas chère et les developpements sont rapides donc il ne faut pas hésiter à explorer le mode manuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dva,

vu que tu vois la lune sur l'écran de l'appareil, ce que tu veux dire c'est que tu n'arrives pas à monter plus haut dans la vitesse d'obturation ? Pourtant, la pleine lune photographiée avec cette focale au 1/500 ème et à F/D = 5,6, ça devrait le faire. Essaies de régler à 100 iso et ferme le diaph. Le résultat est d'autant plus étonnant que l'avantage aujourd'hui c'est qu'on voit exactement ce que donnera le résultat au moment où on fait la photo. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi,

je viens de regarder dans mon ancien carnet les temps de pose utilisés avec un télé en argentique, je t'ai dit une grosse bêtise, si ça peut t'être utile voici le temps de pose de référence et les corrections à apporter suivant le F/D et la sensibilité :

Pleine lune : F/D = 20, 400 ASA, 1/250ème

Corrections
F/D 5 8 10 15 20 30

coeff. 1/16 1/8 1/4 1/2 1 2

ISO 40 60 120 160 400 800

coeff. 10 8 4 3 1 1/2

Compare avec ce que t'annonce le Canon et dis nous ce qu'il affiche en auto. Tu devrais pouvoir t'en sortir en manuel, sans avoir à utiliser les tableaux ci dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

Merci decomprendre mes interrogations

D'aprés tes conseils je viens de faire des essais en mode AF et manuel voici les résultats :

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre essai au 1/250 5.6 100 iso
( c'est toujours pas terrible, manque de détails mais une amèlioration par rapport aux précédentes )

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dva,

apparemment, à 100 iso, F/D 5,6 et 1/500 ème c'est correct. Mais je ne comprends toujours pas où est ton problème puisque tu vois sur l'écran du Canon ce que tu photographies, tu ajustes pour que visuellement ça soit bon ( mais bon, là, on va m'appeler La Palice ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Le viseur et l'écran sont tous petits donc il est assez difficile de faire une map parfaite , seul le moniteur permet d'apprécier le résultat .
Ce que je voulais dans les premières photos était un disque lunaire plus détaillée .De plus ce soir là le halo lunaire était composée de 2 anneaux et la vision était tellement belle que j'ai voulu immortaliser cet instant , malheureusement par ma faute le rendu n'a pas été à la hauteur .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout çà c'est très bien,
mais qui me répond, pour le couper-coller de la Lune sur les avions ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

c'était une question ? Je n'ai pas beaucoup d'avis là dessus ! Par contre, si cette image était prise au champ du feu, on aurait pu croire à une invasion de ..., je ne sais plus, enfin les ennemis de la princesse Leila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaf, nan, laisses tomber, VL,
chuis énervé là, fallait que çà tombe sur quelqu'un...
Je me suis calmé ici é pi dans le post de Quentin...

Nan, tout va bien, elle est superbe, cette Lune collée entre ces deux avions, finalement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHH, j'avais pas bien vu ni bien lu ! Mais c'est vrai que cette lune a été coupée et collée sacrebleu, dva, est ce qu'on se trompe ou c'est le traitement trop brutal qui a provoqué ce liseré noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, VL, t'est trop nul en astro (comme Quentin : c'est le terminateur, bien entendu...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon problème était le suivant comment faire apparaître la lune avec plus de détails et les 2 anneaux circulaires du halo ( voir photo le deuxième cercle est à peine visible et la lune est cramée ) .
Quels sont les bons réglages ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui,
Djorge a raison, il te faut un nouveau boitier HDR "haute dynamique" à 32 bits par couche, là se sera possible.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi comment prendre une photo d'une partie d'une image trés lumineuse avec une autre portion qui l'est beaucoup moins tout en conservant les détails !
Merci d'avoir èclairé ma lanterne ;-))
Donc l'oeil est dans ce domaine beaucoup plus performant que l'appareil photo , impossible d'avoir un rendu presque identique à la vision .


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION
Bon, tout çà c'est très bien,
mais qui me répond, pour le couper-coller de la Lune sur les avions ?
S


Effectivement c'est un montage qui a fait l'objet d'un post dans délires astronomiques de cette année .

il s'agit de 3 photos différentes :
une première photo du paysage avec une lune trop lumineuse
Une seconde avec la lune plus détaillée
et les Varieze image capture vidéo


Extraits GIF des avions Varieze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant