matmat

lune 1er quartier

Messages recommandés

samedi dernier j'ai pu avec une lunette de 60mm et une webam d'ordi portable faire des films de la lune, le tout étant tenu avec du scotch et des élastiques! bref la galère!
Sachant que ce sont mes premières photos, le tout à été traité avec le logiciel iris
voici quelques résultats:



j'attends vos critiques et quelques conseils pour faire mieux la prochaine fois!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Vu la qialité des images je te conseilerai de laisser tomber la webcam pour l'instant et commencer par le début,quelque chose de bien plus simople...

Si tu a un APN quelqu'il soit tu aura de meilleur résultats même en tenant l'appareil à la main.

C'est par la que j'ai commencé il y a 1 an.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astro 111,

pas trop mal en effet, mise au point à parfaire, un peu trop brillante, j'ai du mal à distinguer les mers et enfin le grossissement est un peu élevé...
Matmat, achète ou bidouille toi un raccord pour l'apn et ne traite pas trop les images. Il faut passer beaucoup de temps sur la mise au point, la première n'est pas si mauvaise que ça malgré le traitement de choc qu'elle a subi. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Matmat, continue !
N'écoute pas les moqueurs, eux aussi ont bien dû commencer un jour...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos commentaires et je vais essayer de moins traiter mes images la prochaine fois en voici une autre durant la pleine lune à droite samedi soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matmat,

il y a du boulot pour la mise au point. Même si c'est très fastidieux, il faut passer un long moment pour la faire, notamment pour la lune qui n'est pas forcément le sujet le plus facile en imagerie ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant