sguisard

film avi : Coucher de Sagittaire sur AT1-Paranal (16M seulement) ...a voir absolument

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Grace au travail collectif d'astrosurfeurs :
-Valere Leroy pour l'excellente musique
-Nebulium pour le gros boulot d'edition et de montage du film afin de faire des versions de taille raisonables
-sguisard pour la prise des images

Nous vous proposons un troisieme episode de la serie "Une nuit au Paranal":

**** Coucher du Sagittaire sur AT1 (16 M seulement !) http://astrosurf.com/sguisard/Video_astro/SGU-Paranal-Sagittaire-AT1.avi

Le meme travail a ete refait sur les deux premiers episodes que nous pouvons vous proposer en version musicale et beaucoup plus legere (<7 Mega seulement) que mes premieres versions :

**** UT4 et les nuages de Magellan (6.8M) http://astrosurf.com/sguisard/Video_astro/SGU-Paranal-Magellan-UT4.avi

**** Du coucher de la voie lactee au lever de la Lune (6.5M). http://astrosurf.com/sguisard/Video_astro/SGU-Paranal-Voie-lactee.avi

Pour ces deux derniers films, la lumiere de fin de film est due au lever de la Lune.

Enjoy !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !

Deux mots : TROP TOP ! Tu brises psychologiquement beaucoup de monde en envoyant ce genre de vidéos...

J'apprécie notamment les ouvertures et rotations des coupoles.

Mais ça ne vaut pas le ciel de Seine et Marne... Ah ça non...

Amitiés.

CL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, les garçons !

Je suis pas sûr que Stéphane a vraiment envie de "briser psychologiquement" quiconque, mais nous faire "rêver oniriquement, sûrement !

Bon, maintenant, qui aimes bien chatie bien... Perso, mais chacun ses goûts je ne trouve pas la musique appropriée, elle est trop "légère", pas assez "cosmique", mais bon, c'est un avis personnel. Quant au cadrage, pareil : c'est trop serré sur l'UT, Stéphane, çà manque de souffle... à mon avis en tout cas... Tes premières, avec la plate forme extraterrestre de Paranal, étaient plus inspirées ! Par contre, les petits mouvement à la R2D2 du télescope sont rigolos...


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : c'est pour cela que je précise à la fin que "cela ne vaut pas le ciel de Seine et Marne" !

Je te trouve très dur avec Stéphane : il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord...

C'est pas facile pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge

Mais aurais-tu un autre filon pour de la musique cosmique libre de droits?

Neb
III

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge t'es dur, c'etait pas facile il m'a fallu :
-imprimer ta mosaique de voie lactee en format 10metres x50 metres
-l'enrouler sur deux grand rouleaux derriere le telescope
-trouver 2 gugusses qui me le fasse defiler a vitesse constante en arriere plan du telescope pendant que je filmais avec ma webcam
-y'avait aussi un orchestre sur la plateforme pour faire la musique pendant ce temps la

on a du faire de nombreux essais pour arriver a quelque chose de potable

Stephane

PS: quand tu auras l'ADSL et un ecran geant je te l'enverrai en 1600x1200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,
Nebulium, c'est juste un avis sur l'ambiance...
Quand tu es seul au milieu du désert, dans un tel "palais de la découverte", avec le vent, le froid, la nuit cristalline, tu entends plus "dans ta tête" de la musique du genre "Le grand bleu", ou Pink Floyd genre "Echoes", enfin bon, c'est juste mon avis, mais je le partage.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah l'aut...
Te vexes pas... C'est justement parce que tu auras un nombre infini d'occasions de recommencer que je te livres mes critiques -constructives-...

J'étais hyper emballé par ton premier film, je me suis littéralement retrouvé à Paranal, là, nan : c'est trop serré, je trouve... Excuses moi d'insister lourdement.

Cela dit, je suis sûr que plein d'astrosurfeurs vont trouver votre film génial.

Supercassescouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écoutes pas l'aut', je l'aime bien ton film (même si la musique n'est pas dans mes goûts et que le cadrage est serré... ouille pas la tête!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la musique cosmique, un mix du CMB ramené dans l' audible et de quelques pulsars ralentis, ça devrait le faire non ?
Sinon, faut taper dans du Ligeti ...

"Le Grand Bleu" ... Ahem, nan, ça va pas, trop d' humidité, pas adapté.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane et Serge,
Stéphane, peux-tu me dire avec quel objetif tu as fais ces photos. Avec quelle ouverture, sensibilité et temps de pose, car y'a un sacré paquet d'étoiles. Par contre, ça manque d'arbre et puis il aurait fallut que tu montes sur la coupole pendant le plan séquence pour mettre les bras en croix
Serge, Pink Floyd, mais quelle idée ! C'est un truc de vieux ça. On dirait une idée d'Alain Maury. Je plaisantes, ayant été contraint à écouter Tubular Bells dans la coupole du Schimdt du Cerga en compagnie d'Alain, je sais que ça colle bien avec les ambiances astros cosmiques. Mais les jeunes de mon âge (35 ans), c'est à peine s'ils savent ce que c'est, alors imagine à moins de 30 ans !
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Lolo,

Mais Mozart aussi c'est vieux, c'est pas pour çà que c'est de la merde.

Bon, si j'ai dit le Grand bleu, c'est qu'en 89, à 6000 m sur l'Ojos del Salado, c'est ce que tout le monde écoutait, bon dieu çà marchait bien avec la haute altitude, je vous jure...

Bon, pour faire un peu plus "J'jeuns" si je vous propose Trisomie 21, j'ai bon ?

S


PS : révises tes classiques et n'insulte pas les auteurs de Meddle et du Piper at the gate of dawn, s'il te plait : Tubular Bells, c'est Mike Oldfields.


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

très heureux d'avoir participé à ton travail ( même si Neb a eu le choix malheureux sur ce morceau, avec le recul je devais le virer du site !! Je m'aperçois même que c'est très embêtant, parce que personnellement, ce morceau ne me donnerait pas du tout envie d'en savoir plus sur son auteur !!! Neb, à tout hasard, tu ne peux pas mettre une autre version ? Nan, pas taper... ). Je me suis permit de faire connaitre les liens des deux autres films dans mon forum de prédilection, j'espère que ça ne te gênes pas, il faut qu'un maximum de monde voit ça !!!
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Le choix du morceau a été fait par l'auteur des images, sous ma pression insistante

Je suis en train de peaufiner la vidéo car il y a des trucs qui ne vont pas comme on voudrait.

Donc je suis preneur ASAP d'une nouvelle musique, durée totale 92,1 s, calquée sur l'actuelle pour les silences fadein et fadeout, accentuation en fin du zoomout de début. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, non t'inquietes pas je ne me vexes pas souvent.
Sinon merci Christophe pour ton Trop Top !

VL....pour la musique...je dois avouer que Nebulium pour ce film m'a demande de choisir .... moi je l'aime bien ce morceau et c'est justement pour changer des autres films que je l'ai choisi....c'est un peu plus gai que les typiques trucs -etoile-ciel-meditation-zen etc.... meme si le titre s'appelle "Nostalgie"....bon sinon Jean Michel Jarre a prevu de me faire un truc...a condition que je le fasse un film avec le laser guide star qui se deplace dans le ciel...ca c'est bientot pour le 4eme episode....

Mais bon je suis sur que Neb va nous mettre tout cela en imagette cliquable-zoomable avec Juke box en ligne pour que tout le monde puisse choisir son morceau en live....

Pour Lolo, je vois que tu as des idees derriere la tete.... c'est un 50mm Canon a f/2, 3200 asas sur 20Da, poses de 9sec toutes les 10sec, et donc sans reduction de bruit auto, pour assurer la fluidite du film et eviter les etoiles trop trainees sur chaque pose.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb... nos messages se sont croises, je ne pensais pas que tu allais me denoncer pour le choix du morceau....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors mettez vous d'accord tous les deux et vite, SVP si vous voulez un titre différent à indiquer dans les crédits, pour que je lance la compression 2 passes pour publication dans la foulée !

_________________________________

Steph, suite à une question plus haut, je lis dans ton exif :

"White Balance - Auto"

Est-ce que ça n'expliquerait pas un peu la dominante chaude de tes originaux au 20Da?

As-tu essayé la balance manuelle avec une charte de gris?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

sans déconner, Jean Michel Jarre t'a proposé de faire une musique ?! Demande plutôt à Brian Eno ( question de gout )
J'en vois un autre sur le forum certainement capable de le faire, j'ai écouté ( et j'écoute ) encore et encore Sweet Lullaby...Mais là, je m'aperçois que je tronçonne la belle branche sur laquelle je suis assis, pourvu qu'il n'ait pas lu ce post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb...choisis le morceau pour la version 2....moi j'ai ma version a moi que j'aime bien sur mon DD....na !

VL, non je deconnais avec JMJ....mais peut etre est-il sur le forum cache sous un pseudo nebuleux ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ptet négocier un truc avec Deep Forest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque c'est comme ça, je vais faire la version avec la vidéo améliorée sans musique.
Ainsi chacun pourra écouter la musique qui lui plaît

Soyons sérieux.
C'est l'auteur du film qui choisit la musique.
Par contre je peux faire disparaître l'auteur de la musique des crédits. Alors, Valère ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
mercipour les renseignements. Je n'ai aucune idée derrière la tête... je m'informe c'est tout
Il me faudrait un objectif très ouvert, ça peut servir pour pas avoir de la Voie Lactée et pas de filé. Le Sigma 30 à f/1.4 à l'air pas mal. Un 50, c'est un peu trop réducteur au niveau champ. Par contre, à cette ouverture, tu as quand même un halo violet autour des étoiles brillantes. Mais ça peut faire joli selon sa façon de voir les choses. C'est quel 50 que tu as ? Celui pas cher mais bien ouvert à 1,8 ? ou le hors de prix à 1,2 ?
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 1.4 il me semble...je ne l'ai pas sous la main.
Pour faire ce genre de film c'est mieux moins de focale, mais la je voulais avoir des details dans la voie lactee avec un telescope en gros plan. Les videos de crop pas redimensiones sont impressionants je trouve quand on pense que c'est 9 secondes de pose....mais ils sont strictement sans interet sans premier plan...car on peut faire la meme chose en deplacant une photo....comme dans les films animations des images de Nicolas Outters par exemple.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, pardonne mon indiscrétion

lolo saura tout, cependant j'ai un peu censuré ton exif :
--------------------------------------------
File: - C:\film3\orig\IMG_0049.JPG

Make - Canon
Model - Canon EOS 20D
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2006:09:17 23:59:57
YCbCrPositioning - Co-Sited
ExifOffset - 214
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Manual
WhiteBalance - Manual
SceneCaptureType - Standard
ExposureTime - 9 seconds
FNumber - 2.00
ExposureProgram - Manual control
ISOSpeedRatings - 3200
ExifVersion - 0221
DateTimeOriginal - 2006:09:17 23:59:57
DateTimeDigitized - 2006:09:17 23:59:57
ComponentsConfiguration - YCbCr
ShutterSpeedValue - 1 seconds
ApertureValue - F 2.00
ExposureBiasValue - 0.00
MeteringMode - Multi-segment
Flash - Not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 50 mm
UserComment -
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 1152
ExifImageHeight - 1728
FocalPlaneXResolution - 1952.54
FocalPlaneYResolution - 1952.54
FocalPlaneResolutionUnit - Inch

Maker Note (Vendor): -
Macro mode - Off
Self timer - 50/10 sec
Quality - Normal
Flash mode - Auto
Sequence mode - Single or Timer
Focus mode - One-Shot
Image size - Large
Easy shooting mode - Portrait
Digital zoom - None
Contrast - Low , -1
Saturation - Normal
Sharpness - Normal
ISO Value - 3200
Metering mode - Center weighted averaging
Focus type - Auto
AF point selected -
Exposure mode -
Focal length - 65535 - 65535 mm (1 mm)
Flash activity -
Flash details -
Focus mode 2 - Single
White Balance - Auto
Sequence number - 0
AF point used - Left
Flash bias - 259.00 EV
Subject Distance - 68
Image Type - .0.2 unknown 
Firmware Version -    ( 
Owner Name -
Camera Serial Number - XXXXXXXXXX
File number - 000 - 0000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi je dis... un truc comme ça, le père Guillaume devrait le coller sur la page d'accueil de l'intranet d'AMOS avant de venir te rejoindre ...
On peut pas leur rendre un plus bel hommage à ceux qui ont fait les UT...

C'est trop beau !!!!


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant