YOYOASTRO

1ère Saturne de la saison avec un mak 200

Messages recommandés

Bonjour, ça y'est me voilà de nouveau aux taquets ) ayant racheté le mak 200 de B.Daversin hier am, vous imaginez bien que je n'ai pas pu résister à l'envie
d'observer cette nuit ... En visuel, c'est un régal ! Comme me l'avait certifié Bruno le contraste et le piqué sont au Top, et c'est vrais qu'en bino j'en ai pris plein les mirettes , et ce malgrès une turbu bien moyenne
( 5à4/10) . L'autre bonne surprise c' est qu'il tient bien le grossissement et à 545x Saturne nous montrait bien son pôle Nord teinté de blanc, sa couleur dominante est bien jaune paille et la SEB tirait légèrement sur le
Magenta alors que vers le pôle Sud une superposition de fines bandes (caramel) se dévoilait par très court instant.. bref ça promet de belles obs tout ça )

Bon par contre en imagerie, pour être franc ce n'était pas au programme, mais j'ai eu soudainement envie de voir ce que ça pouvait donner ) j'ai donc fais avec ce que j'avais sous la main ( une barlow 2.5x Intes et des
tubes allonges pour avoir une taille d'image "exploitable" F/D 25 -30 (?). Mais d'ici qq jours arrive une TV 3x , qui me permettra de pousser via qq tubes allonges à F/D40, ce qui semble être le plus approprié sur ce tube..
Bref en attendant de meilleures conditions, voici les toutes 1ères images issus de ce Tagazou ...
Au plaisir Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pq personne ne repond pour la simple raison que le sujet est jeune et que les gens bossent lundi matin.
moi c'est different je me tape une insomnie d'enfer a cause d'un genoux douloureux.
en tout cas cette sasa est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI ..incontestablement la plus belle de ce début de saison ...Cassini ....beaucoup de détails : il y a du potentiel la-dessous !!
BRAVO pour un essai ...c'est transformé
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis deçu de cette image.....
elle est ou la sonde????
aller j'arrete, franchement tres tres jolie!!!!
ça donne un debut prometteur pour saturne cette année!
chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Yohan, d'autant que les conditions ne sont pas encore très favorables pour imager Saturne et qu'elle ne sera pas facile ...

Bravo

NB : tu ne lui as pas acheté en + son T600 par hasard ??

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos remarques, ça fait super plaisir Au sujet de la qualité , n'oubliez pas que l'utilisation du filtre Rg610 n'y est pas pour rien. En couleur ça aurrait été moins bon...
En tout cas je pense que je vais passer de bons moments avec ce MAK ... et non le 600 de Ludiver pas les moyens moi ...
Vivement qu'elle monte plus ...
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah, tu va prendre ton pied avec un mak de 200. Belle Saturne, c'est parti pour la saison.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe finesse! Vu la saison, je ne peut être qu'admiratif! Un grand bravo!

Et j'ai fais ceci, avec la Saturne de Yohann pour les valeurs et celle de Sugg44 pour les couleurs. Cela nous fait une Saturne couleur avec de la finesse :

Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoyoastro,

ce mak m'a l'air d'être une petite merveille vu la qualité de l'image pour des conditions certainement pas tops. Quand Saturne sera haute, ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne déjà bien détaillée, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous marrant le mariage couleur-N/B ! Au sujet du filtre rg610 c'est tout simplement un filtre Baader rouge 610nm, plus rouge que leW25 et laisse passer l'IR ce qui permet entre autre d'avoir une meilleur saturation.
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, c'est un Intes 200/10 de luxe , l'ancien de Bruno Daversin. En parlant de belle image Christophe Guillou (Vendée) vient d'en sortir une superbe avec en prime un spot au méridien !! P'têtre qu'il la postera...
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant