Thierry DEMANGE

ambiances nocturnes en Alsace + comète swan ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite virée hier soir avec Petittom (ben oui c'est pleine lune et il fait beau, normal quoi ! ), on a essayé (et réussi ) à localiser la comète Swan dans le ciel du soir, on la voit bien sur la deuxième photo, à vous de la trouver c'est facile donc il n'y a rien à gagner

Chateau de l'Ortenbourg avec la grande ourse : 350D + objectif 24-105mm à 24mm - 30s à 400 iso

avec la comète : 24-105mm à 95mm - 20s à 400 iso :

lien vers un plus grand format : http://tdemange.club.fr/images/a_ortenbourg_swan.jpg

un chateau que j'aime bien, celui de Ribeauvillé : obj. 70-200mm à 100mm - 15s à 400iso

et pour finir une parhélie de pleine lune

voilà,c'est tout pour aujourd'hui
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

tu l'aimes ton château pour la parhélie cela me rappelle la dernière éclipse total de lune qu'on avait observé au plateau de Solaison à 1500m un mois de novembre, lune éclipsée avec un p...de parhélie et sans un nuage, fabuleux mais pas d'image malheureusement...

Pour swan, je crois qu'on va s'en occuper d'ici peu en plus la météo s'annonce pas trop mauvaise pour une fois...

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belles images d'ambiance. C'est chouette la campagne alsacienne au petit matin.
Argh, j'ai raté la parhélie, l'oeil rivé à l'oculaire sur... la Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès chouette Thierry

Ca change de les voir de nuit les chateaux là

Tu as de la chance d'avoir de tels premiers plans pas loin de chez toi

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour beaux chateaux plus une ch'tit comete juste une petite question
quelq'un aurais t il une carte sur la trajet de la comete?
merçi
bon cieux oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires sympas

Fredhoer : oui c'est beau l'Alsace le matin mais là c'est le soir
Gilles : MDR ! ouais c'est vrai ça ! remboursé !!
OPPY : dans astro pratique jean-luc Dauvergne a mis une carte du déplacement de la comète, ça va être sympa en fin de semaine sans la lune
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, autant pour moi, ca m'apprendra a regarder que les images

Faut dire qu'avec cette comete visible le soir et le matin, ca prête a confusion.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images ! marrant dis donc, j'ai également observé hier soir une "parhélie de la lune", un cirrus qui s'est éclairé, d'abord blanc nacré, lumineux, puis, rouge d'un côté et bleu de l'autre, magnifique, malheureusement, pas eu le temps d'immortaliser ça au 350 D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces images au clair de Lune, petit à petit on finit par les connaître tous ces châteaux
Sinon pour le parhélie, on appelle ça un parasélène lorsqu'il est formé par la Lune. Les plus brillants peuvent effectivement montrer des couleurs à l'oeil nu, alors qu'une photo les révèle presque systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry

Geniale cette ambiance !
Un coup de coeur pour la 3ème, vraiment envoûtante.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les photos astro/chateaux sont toujours aussi beaux
Enfin "belles"; mais ça rimait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

ah oui parasélène je cherchais le nom, merci Cyrilleb
Dès que la lune se barre on va faire des trucs sympas avec Petittom si vous aimez les chateaux
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, moi j'aime pas les chateaux ! (schtroumph Grognon inside )

Sympatoche toutes ces images. Pour Ribeauville, avec la lune au nord ca serait top d'avoir les 3

La naine-ji-pe te va deja plus ? C'est fou ce qu'on se fait refourguer comme matos pas bon en alsace, c'est infernal :lol: M'enfin t'y a gagner une cle allen courbee "comme il faut"

Merci pour la balade nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tony, pour la lune ça va être dur, il faut un azimut supérieur à 310°, au printemps je pense...
Tiens je me suis amusé vite fait à tracer sa trajectoire pour les prochains jours, à peu près :

@+, Thierry

PS : t'inquiète pas pour la nainejpé elle va tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

De bien belles images, tu as de la chance que ton chateau reste hanté, c'est à dire non éclairé :-))

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain, oui pourvu que ça dure...le chateau de Ribeauvillé est éclairé en juillet, par contre celui du haut-koenigsbourg est éclairé toute l'année, voilà ce que ça donne en 30s :

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Voilà l'exemple qui fait raler, les photos avec le chateau légèrement éclairé par le clair de lune tellement plus romantique, l'éclairage donne de suite la note, ça rappel la civilisation et la gène pour nous bien sur,je pense que les oiseaux nocturne ont déménagé vers l'autre chateau qui reste encore sauvegardé de la main de l'homme.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos, mais c'est un peu statique tout cela...
...tu devrais faire un film avi, genre "Une nuit en Alsace : lever de Grande Ourse sur le chateau d'Ortenbourg"...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, oui je vois que les films sont à la mode en ce moment je vais y réfléchir mais j'ai d'autres projets
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je suis toujours très fan de tes photos d'ambiance
D'ailleurs celle ou "Demange la Pleine Lune aux creux de la main" reste une de mes favorites.

Y'a pas à dire, ça en jette. On sent vraiment la patte artistique de l'astrophotographe.

Comme toujours en Alsace, le ciel est dégagé à la Pleine Lune. Peut pas tout avoir ...

A plus.

Jean - Jacques.
www.astrosurf.com/jjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant