Quentin Vauthier

cratère inconnu !

Messages recommandés

Jour/soir/nuit,

Une petite photo de cratère d'hier soir ( 8 octobre 2006 vers 23h50 TU) après une lonnnnnguuueee période d'inactivité photographique .

-Toucam pro 2 au foyer du Meade SC 10"
- acquisition d'un avi de 150s à 10 ips en mode optimisé non raw.
- selection / registration / addition des 100 meilleures images / 1500.

- Traitement vancittert, le tout fait sous Iris.
- Turbulence sur l'échelle de machin: pas glop glop
- transparence: pas glob: lune derrière des nuages d'altitude assez opaques.

Au début j'avais prévu de faire une mosaique lunaire à 2m50 de focale avec mon nouveau sc, mais avec ses passages de voiles nuageux, c'est impossible, il faut sans cesse jongler avec la vitesse d'obturation pour garder une luminosité constante... Enfin bref, on verra ca quand le temps sera plus propice.

l'image:


Ah oui je rajoute que je ne sais pas du tout de quel cratère il s'agit ! Pour vous donner une idée des dimensions, ca a été fait à 2500mm de focale avec une toucam pro 2 normale...


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Joli, mais tu m'avais promi de la faire ta mosaïque
Il s'agit du cratère Petavius.
Il y a aussi sur l'image la vallée Palitzsch.


A+
Mon site : http://astrosurf.com/univers-p/

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite une honte, qu'un astram fasse une belle image de Petavius sans savoir où il pointe son télescope, nan ?

On dirait le touriste (japonais, en principe, mais bon...) qui visite les Chateaux de la Loire l'oeil rivé au viseur de son appareil (ou de sa caméra, comme vous voulez) et qui ramène tout fier chez lui ses images, sans, au fond, avoir rien vu ni surtout rien compris...

Bref, pour moi, là : carton jaune.

S

PS : j'ai mis les smileys d'usage, mais je suis pas sûr que ce post, et cette candide question me fassent vraiment rire......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

moi aussi, j'ai été un peu surpris par ton post, Serge n'a pas tort, surtout quand c'est un cratère aussi connu !
Bon, je ne viens pas là seulement pour en rajouter une couche, c'est une belle image de Petavius, un des cratères qui présente une foule de détails intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ironiques

Serge >> qu'as tu contre les Japonais hein ?

Amicalement
Quentin
[/MODE TROLL]

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,
Nan, rien, une 16, des cahouettes, des Hertas après une journée difficile de boulot, çà va mieux...

Superbe ton image, d'ailleurs, finalement, moi non plus je connaissais pas ce cratère, j'ai cru que c'était Encke, c'est dire...


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"d'ailleurs, finalement, moi non plus je connaissais pas ce cratère, j'ai cru que c'était Encke, c'est dire..."

Ah bah tiens ca m'étonne pas ca !!!! Je dois dire que la ressemblance m'a aussi frappé lorsque j'ai vu cette "chose" sur le capteur de la webcam! Vous êtes sur que c'est Pétavius et non pas Encke ??

Hein ? la sortie ?


SuperQuentin !

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,
Quentin, no problem, tout le monde peut se tromper...
on peut pas tout savoir, la culture c'est comme la confiture, tout çà...

Cela dit, dans les semaines qui viennent, quand tu pointeras et filmeras avec ton Goto+GPS le truc jaune et rond avec un cerceau autour, tu f'ras gaffe dans tes posts : ce truc avec le cerceau autour, c'est Mars.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant