Christian Arsidi

La Lune presque pleine à la TOA 130

Messages recommandés

Bonjour à tous ci-joint la Lune prise dans la nuit du 7 au 8 octobre avec la TOA130 muni du convertisseur Baader et un Canon EOS 1Ds MkII sur 125 ISO pose 1/50 de seconde, taitement avec Prism6 par addition moyenne de 8 image. Les conditions étaient moyennes , forte humidité et turbulence assez forte.
Amicalement
Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

nickel cette image, j'aime beaucoup. Alors cette semaine, la Lune est le mieux placée; c'est le moment à ne pas rater. Déjà cette nuit elle était bien haute au bon moment - dommage pour la brume ... et les jours à venir, la météo s'annonce
Je voulais inaugurer le 600 avec la DMK ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là...
Je la trouve géante, celle-ci, le terminateur est irréel de... réalisme, c'est splendide, quel relief...

S

PS : petit exercice pour l'élève Quentin Vauthier : "Retrouvez Petavius sur cette magnifique image de Christian Arsidi, vous avez deux heures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Belle Lune. C'est quoi le convertisseur Baader?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le convertisseur Baader importé par Médas est une sorte de lentille de Barlow, de très haute qualitée prévu pour le coulant 50,8mm et est composé de quatre lentilles en Fluorite et permet en fonction du tirage que l'on met( tubes allonges Baader avec fixation pour porte oculaire au coulant 50,8mm importés aussi par Médas) des grandissements qui vont je crois de mémoire de 3 à 8x et à un filetage pour reçevoir une bague T2. Si je me trompe Jean-Luc peut me corriger.Le prix est assez élevé 657€ TTC, mais la qualité est exceptionnelle!
Amicalement
christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 10-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau piqué, Belle exposition malgré la turbu - superbe
marche bien ce capteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette image Christian !

je suis toujours impressioné de voir tes one shot lunaires aussi nets !

Je me suis déjà esayé à ca avec le 350D, mais bon il a fallu réduire à 40% pour avoir quelque chose de net ^^. La Map au viseur d'origine c'est pas tip top


Amicalement
Quentin

Ps: je la préfère quand même à l'endroit !

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quentin, pour moi l'image est dans le bon sens, une convention internationale veut que l'on mette le nord en bas et le sud en haut, à cause du fait que les lunettes et télescope inversent l'image , voir l'Atlas de la Lune Thierry, qui a respecté cette règle.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reconnait bien la patte du Maître , félicitations pour ce magnifique cliché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiouu, mais elle fait mal aux yeux cette Lune, comme en vrai! Merci, j'y vois plus riue miantemant, zargh, maintenant! Plus rien maintenant! Voilà!

J'ai l'air de quoi moi avec ma Lune trouée ? Hein?
"Et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie astrophotographique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune fait mal... la lunette fait mal.... le convertisseur fait mal...l'apn fait mal....

mais le resultat fait vraiment du bien au yeux!!!!
arf veut faire pareil moi!!!!
chapeau bas christian!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce cliché.

Tu estimes à combien le F/D pour cette prise d'image ?

Je remarque que les plus belles images lunaires sont souvent prises avec des lunettes APO. Les cassegrain, mak ou newtons ne peuvent pas rivaliser ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la focale est d'envoron 2,4 mètres soit F/D:18, si les télescopes ne peuvent rivaliser c'est à cause d'un problème de vibration du miroir primaire au moment du déclenchement, nous avons été plusieurs à faire des éssais et sommes arrivés à la meme conclusion. Exemples mon Intes Micro de 150mm à F/D: 10 et mon Orion 150 à F/D:12 qui sont optiquement parfait vibrent au déclenchement sur la NJP 160, meme en relevant le miroir, idem pour un ami qui avait un Intes Micro de 200mm à F/D:10 et mon S-C Meade de 203mm qui est vendu, meme en blocant le miroir. La semaine prochaine je reçois un tube optique Meade R.C modifié de 203mm à F/D:10 qui normalement devrait me donner un champ plan, je compte utiliser un compure pour le déclenchement.
J'attends beaucoup de ce tube optique sur la Lune avec mon APN!
Amicalement
Christian
N.B: certains télescopes ne donnent pas un champ plan et ne sont pas adaptés à ce type de photos

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les conditions étaient moyennes , forte humidité et turbulence assez forte"

euh...oui...d'accord...dis-donc tu vas arreter de nous poster des daubes alors stp !!! Merci

Bon sinon c'est pas mal (a part la turbulence assez forte evidement)

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant