dodi

Lune au Mewlon 210 de Christophe Pellier

Messages recommandés


bonjour,

voici deux premiers images au Mewlon 210 que je vient d'acheter de Christophe Pellier. Superbe instrument en effet.

Des images plus hautes resolution vont suivre, mais il me faut le temps de traiter tous les avi's encore

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou, ca fourmille de détails!

un seul regret, je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur les ondelettes car on voit des artefacts dans les zones de forte variations de contraste

un conseil, quand tes images sont bonnes, moins le traitement est hard, mieux c'est (en fait les traitement soft sont le luxe de ceux qui ont les meilleurs images bien souvent)

mais je le repete, c'est vraiment bien détaillé

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les trouve impec tes photos et je connais pas beaucoup de 210 capables de choper la fine rainure au fond de la vallée des Alpes. D'ailleurs, je ne désespère pas d'arriver à la voir un jour en visuel, j'attend simplement les bonnes conditions...
Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hmmm, c'est pas cause par les ondelettes je crains... Des "echos" comme je les appeles sont surtout cause par la turbulence. Meme quand Registax fait tres bien l'alignment, il y a pas mal des images qui ont un echo flou par la turbulence haute frequence,
uniquement dans les hautes lumieres (par example les bords des crateres assez brilliants). C'est cette effet qui est malheureusement renforce par alignement et puis ondelettes. Difficile a eviter sauf par turbulence tres faible.

Dont les versions finales, j'enleve ca en photoshop

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,

La rayure dans la valis alpis etait visible sur mon moniteur pendant que je faisait le AVI. Pratiquement 50% du temps.

J'ai encore des versions plus hautes resolution . C'etait vraiment la premiere fois que je voyait ca moi-meme en "temps reeel"...

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grain est magnifique chez moi - superbe dodi - a+

ps je n'ose pas imaginé une mosaique !

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 13-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,

Belle série ! Il y a du potentiel dans ce tube . même remarque pour le traitement c'est un peu dommage.

Sur la Lune il faut absolument éviter les ondelettes. Mieux vaut utiliser le Mf ou le Vancittert.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,

J'ai laisse faire Van Cittert sur le brut, mais ca donne le meme resultat.

Mais bon, ne considerez pas ces deux images comme "traite finale". C'est vite fait entre la soupe et les patattes comme on dit chez nous . Je vais poster plus haute resolution et avec les artefacts enleves bientot

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtraitées ou pas, je les trouve très esthétiques. Moi je suis fan. Cependant, je me demande si avec un peu plus de clareté...?
Autre remarque: en lisant le titre et certains de tes commentaires, on dirait que tu mets sur le compte du tube la belle qualité de tes images. Soit tu es trop modeste, soit C.Pellier doit se mordre les doigts...lol

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,
tes deux images sont vraiment très belles ! J'adore l'aspect des pentes des reliefs. Avec quel capteur as-tu fait les photos ?
Sinon, tu as bien raison de virer les artefacts avec Photoshop. Il y aura peut-être des gens pour dire que c'est de la triche, mais quand on fait de belles images, on a le droit de les retoucher un peu. En tout cas, je ne me gêne pas, vu que je fais de belles images
Encore bravo. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 13-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE!!!

Avec une préférence pour la seconde, super boulot surtraitée ou pas!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, je n'ai pas que cette image etait surtraitées, elle reste assez douce par rapport à beaucoup d'autres (dont les miennes que je ne poste pas...), je dis juste que comme elle semble avoir un très bon potentiel, il faut la traiter très modérément

en tout cas j'aimerai beaucoup en sortir une comme celle la!

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des images lunaires avec le chauffe-eau de Christophe, il etait temps hein Christophe ...

Le traitement de la seconde peut sembler un petit poil dur mais c'est tres beau quand meme. Et la amateurs de R. Hadley doivent etre servis.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 13-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Ton traitement rend le relief des Apennins incroyablement bien, je n'ai jamais vu ces montagnes aussi bien, généralement, elles sont saturées, là, on voit vraiment des montagnes, c'est magique...

S

PS : ton image va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que Christophe est une brêle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images Dodi.
Par contre je trouve que le traitement est moyen et j'avoue ne pas être un grand partisan du Vancittert qui sur la Lune donne un aspect un peu platreux et pas très naturel.
Mais bon les goûts et les traitements, il y en a presque autant que d'astrophotographes...
Je ne suis pas d'ailleurs pas d'accord avec Quentin qui dit qu'il ne faut abosolument pas utiliser les ondelletes sur la Lune. Bien sûr il faut y aller molo, mais perso c'est le traitement que j'utilise le plus. Si l'on composite une centaine d'images les niveaux 1 & 2 donnent de bons résultats.

A+
Patrick
site astro : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain quelle émotion, des images avec mon, euh, ex-mon chauffe-eau...
Passe pour la Lune Dodi, mais que je ne te surprenne pas à gâcher ce tube sur le ciel profond
La résolution est excellente, mais je pense aussi que le vancittert a été poussé trop loin. Sur les quelques images de la Lune que j'ai fait, j'ai préféré le vancittert aux ondelettes, car il permet une plus grande finesse, mais trop poussé ça donne ces petits artefacts qu'on voit ici...
Mak Jack : m'en fiche, je vais avoir mieux
Serge : et comme je vais poursuivre avec un char Lecleire, mon incompétence en planétaire va continuer à passer inaperçue !
Cédric : mauvaise langue :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008572.html

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 13-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 13-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

même si le traitement lisse pas mal ces images, je les trouve superbes. Esthétiquement vraiment réussi.

Quentin, pas d'accord pour les ondelettes. Je les utilise toujours dans Régistax pour finir sous ps.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique, quelle finesse d'image et de traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dodi,

superbes images.
Il est vraiment bon ce "chauffe-eau"...

Bon ciel,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,

oui, la tonalité des images est curieuse mais elles sont magnifiques ! On dirait du traitement Wavelett sans la couche 3, ça rend les images extrèmement douces mais légèrement brumeuses. En tout cas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un telescope que tu as rachetes....c'est une sonde Apollo on dirait ....!!!
C'est superbe, et on attend donc des images + hautes resolutions....


Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rarement vu de pareilles images de la Lune : comme le disait il y a ....je na sais plus quand ..S.Brunier , faut oser exploiter à fond la zône du terminateur , trop souvent " rognée " dans son bord obscure , ..MAIS LA ..quel dégradé de lumière , quels contrastes , quelle finesse ...quels .....enfin tout y est quoi !! BRAVO , un régal pour les yeux
mais au fait ....va nous sortir des Saturne de folie avec quoi " Le " Christophe maintenant ??? c'était déjà à tomber sur le cul la saison dernière ....imquiètant ce truc là
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhhh . Alors là, ça c' est de la Rima Hadley !
Extraordinaire de nuances !
...

Bravo!

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pareil que Marc Delcroix, je m'en remets pas de tes Apennins... Je n'avais jamais vu ces montagnes comme çà, rendu Apollo, dit S.G : pareil.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant