constructor

M 42/43 ,j'ai pas résisté à la tentative!

Messages recommandés

Le ciel pourtant bien couvert d'une couche grise c'est soudainement retrouvé dégagé d'un bout à l'autre vers 2h du matin,donc,branle bas de combat!et en avant ,shootes sur les pléiades,pour ma futur mosaïque...
Alors que j'étais passablement fatigué,v'la que la belle Orion me chatoie de tous ses feux,finalement je m'accroche le temps de 4 poses de 3 mn et une de 3O secondes,comme en plus la turbu était modéré,je regrette de n'avoir fais plus,avec un autre groupe d'images assemblées j'aurais eu toutes les volutes ...
SCHMIDT de 585/640/1680 mm et 300 D défiltré avec baader externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu as bien fait de ne pas résister !!

Je n'avais jamais vu cette nébuleuse ainsi... SPLENDIDE !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor

Très jolie ta M42!!!

Dit moi, Qu'as tu fait avec la pose de 30sec!!! Y me semble qu'elle aurais du servir à montré le cœur un peu moins cramé! Donc avec plus de détailles…

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars,trés content que cela vous,heu,bin,chatoie l'oeil!!!
chui content aussi,mais j'enrage un peu :j'ai vérifié la map,mais j'aurais dû faire une pose pour vérifier la rondeur des étoiles,et une leçon,pan! dans les dents!
Martin,j'ai bien composité avec iris la pose courte,mais 30" c'est trop,le trapèze est déja cramé!je referais une prochaine fois 10"
sans la pose courte l'image montre un plus grand triangle tout blanc
j'ai naturellemnt fais aussi un masque d'opacité,
pô facile à traiter le joyau même en numérique...A+PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, yaïe, yaïe, j'en prends plein les mirettes et les couleurs sont splendides, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de ne pas resister, c'est un régal!
Alors finalement comment on le fait cet assemblage pose courte+ pose longue ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image ,ton schmitt est pas loin d'etre au point !!
Vraiment excellent !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est sûr, que 30sec c’est déjà pas mal pour le centre d’Orion! Mais ya moyen de faire quelque chose quand même! Regarde ce que j’ai fait avec 40sec

Si tu le permets, je squatte ton poste pour essayer le truc de Nébulium!
En même temps, si mon cœur peut t’inspirer…



Merci Nébulium

Janvier 06,
10po f/4, 300D 400iso
3x10min
1x3min
1x40sec
PS CS+ Neate Image

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle mais je trouve le ciel un peu trop noir et les bords de la nébuleuse trop "découpé" sur le fond du ciel, mais bon c"est peut etre mon ecran de portable qui donne cette impression...
En tout cas beucoup de détails!!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond du ciel est effectivement un peu trop sombre à mon goût et je la trouve un poil trop traitée et un peu trop bruitée... Un petit dark aurait aussi été bienvenu. Enfin, c'est pour la critique hein En soi, je la trouve pas mal, mais faut reconnaître que ça manque un peu de "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Phil, puisque ton système de leviers a une telle influence sur la rondeur et la finesse des étoiles, pourquoi ne motoriserais-tu pas ce bazar pour en faire une optique adaptative "statique" ?

je suis sûr qu'il a sur le forum des gens qui te feraient illico un petit logiciel de pilotage de tes moteurs à partir de l'analyse d'images de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Astroced
___________________________________________________
...les bords de la nébuleuse trop "découpé" sur le fond du ciel, mais bon c"est peut etre mon ecran de portable qui donne cette impression...
__________________________________________________

Il est calibré, ton écran ?
http://sc-astro.infos.st/

Voir dans "Dossiers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos compliments et remarques,je suis vraiment content de pouvoir participer au forum,vu la qualitée d'esprit des membres...Merci à VL et à sbab,
Gilles,j'ai fusionné la série de poses longues avec la pose courte en improvisant avec la fonction mélange de iris,avec au préalable fait usage de masques d'opacité,bon ,c'est rapidou!
Martin,elle est top et bien traité ton Orion,je vais éssayé cet méthode ,j'ai enregistré le tuto donné par néb,j'attend d'avoir les neurones en place et je me lance,j'ai survolé le tuto et je pense que c'est pas gagnée !
Extra T :MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric,que veux-tu savoir au juste? si tu veux le faire toi-même,il faut être méticuleux et être bien renseigné avant d'agir,si tu ouvre un post dans astro pratique,je te répondrai en détail...Astroced 69 ET pulsar 67,en effet,j'ai fait comme j'ai pu pour éviter le ciel trop noir et éviter le découpage trop franc des bords ,j'ai bien réussi une autre version depuis,enfin c'est un peu mieux,mais pas encore naturel .Le pb c'est la grande dynamique d'image,il faut que je revoye tout ça avec MERGE!
argh ! néb ! tu délire trop! déja aujourd'hui j'ai commencé de mettre en oeuvre une de tes suggestions,à savoir tirer une ligne pour piloter mon apn depuis ma chambre,et aussi réinstaller une caméra pour surveiller tous le bazard en action...A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pô,quoi mettre comme commande dans la console iris,le tuto est pfff,c'est pô gagnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sympa en si peu de temps de pose et quels details - impressionnant - un peu moins de rouge/magenta est peu être à tenter si j'en juge des étoiles en peripheries). effectivement pas facile à traiter ce coeur - bonne continuation et surtout bon ciel.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, tu devrais revenir à l'argentique...
Là, on avait de la dynamique !

C8 + compresseur f/6.3 sur monture Super Polaris.
Pose 32 min Ektar 25 hyper. Guidage manuel, oculaire 9 mm et prisme latéral. Température -5°C. Altitude 1400 m.

Scanner à 80 zorros

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant