jldauvergne

Lune du 11 septembre 2006

Messages recommandés

Bonjour,
ci-dessous une mosaïque de la Lune réalisée avec télescope
de 150 mm ouvert à 12 et une camera vidéo Fire Wire de 800 000 pixels.
Chaque élément de la mosaïque est un compositage de 200 images.
la haute def est visible ici :

http://astrosurf.com/eternity/temp2/lune11septbig.jpg


JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau quartier de lune, très fine, beaucoup de détail, pour peu on pourrais soupçonner la présence de la rainure d'hadley, belle réussite.

[Ce message a été modifié par thncgu (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'aime bien le traitement "clair" qui se rapproche de l'impression ressentie en visuel ; Janssens ressort très bien

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-gni-fi-que ! J'ai voyagé un bon quart d'heure sur l'image ! En plus des cratères et rainures cités précédemment, admirez les teintes sur le limbe lunaire du côté de la vallée de Schröter et aussi sa limpidité remarquable. Et je ne parle pas de la région de Kepler et Copernic ( sur l'image haute résolution ), c'est somptueux. Une image à voir et à revoir pour découvrir ou redécouvrir des détails peut-être pas souvent observés dans cette phase ! Jean Luc ( si je puis me permettre ), merci pour ce p'tit tour lunaire absolument délicieux. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires.
la caméra utilisée est une DMK31AF03 testée pour c&e avec d'autres caméras pour ne n° de novembre.
Un exposé consacré à ce sujet aura lieu aux prochaines rencontres de la Vilette.
J'ai le sentiment qu'avec ce type d'outils (les DMK, Lumenera, Opticstar et autre) l'imagerie planétaire et en particulier lunaire entre dans une nouvelle ère. Il n'y a qu'à voir les derniers résultats étonnants de Dodi et de Christian pour s'en convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réponde à Christophe, il y a environ 25 images, mais je n'ai pas optimisé les acquisitions, il était possible d'en faire un peu moins de 20. J'espère pouvoir faire des essais avec un peu plus de focale prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien reussir la Lune comme cela ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant