jldauvergne 12463 Posted October 20, 2006 Bonjour,ci-dessous une mosaïque de la Lune réalisée avec télescope de 150 mm ouvert à 12 et une camera vidéo Fire Wire de 800 000 pixels.Chaque élément de la mosaïque est un compositage de 200 images. la haute def est visible ici : http://astrosurf.com/eternity/temp2/lune11septbig.jpg JLD[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-10-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Christian Arsidi 3002 Posted October 20, 2006 Magnifique Jean-Luc, encore la DMK sans doute!En tout cas bravoAmitiésChristian Share this post Link to post Share on other sites
AstroTop 0 Posted October 20, 2006 Gasp !!Oh putain la vache !!!Ooops, Pardon !Mais c'est tellement beau ! Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Vauthier 0 Posted October 20, 2006 Superbe Jean-Luc ! J'adore les couleurs.AmicalementQuentih Share this post Link to post Share on other sites
thncgu 0 Posted October 20, 2006 Très beau quartier de lune, très fine, beaucoup de détail, pour peu on pourrais soupçonner la présence de la rainure d'hadley, belle réussite.[Ce message a été modifié par thncgu (Édité le 20-10-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted October 20, 2006 Superbe, j'aime bien le traitement "clair" qui se rapproche de l'impression ressentie en visuel ; Janssens ressort très bien Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 4 Posted October 20, 2006 Extra, Jean-Luc !Image très naturelle. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Guillou 0 Posted October 20, 2006 Bravo Jean-Luc! Très belle image!Peux-tu en dire plus sur la caméra utilisée et le nombre d'images pour la mosaique?MerciChristophe Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12434 Posted October 20, 2006 MA-gni-fi-que ! J'ai voyagé un bon quart d'heure sur l'image ! En plus des cratères et rainures cités précédemment, admirez les teintes sur le limbe lunaire du côté de la vallée de Schröter et aussi sa limpidité remarquable. Et je ne parle pas de la région de Kepler et Copernic ( sur l'image haute résolution ), c'est somptueux. Une image à voir et à revoir pour découvrir ou redécouvrir des détails peut-être pas souvent observés dans cette phase ! Jean Luc ( si je puis me permettre ), merci pour ce p'tit tour lunaire absolument délicieux. A+ Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12463 Posted October 21, 2006 merci pour vos commentaires.la caméra utilisée est une DMK31AF03 testée pour c&e avec d'autres caméras pour ne n° de novembre. Un exposé consacré à ce sujet aura lieu aux prochaines rencontres de la Vilette.J'ai le sentiment qu'avec ce type d'outils (les DMK, Lumenera, Opticstar et autre) l'imagerie planétaire et en particulier lunaire entre dans une nouvelle ère. Il n'y a qu'à voir les derniers résultats étonnants de Dodi et de Christian pour s'en convaincre. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12463 Posted October 21, 2006 Pour réponde à Christophe, il y a environ 25 images, mais je n'ai pas optimisé les acquisitions, il était possible d'en faire un peu moins de 20. J'espère pouvoir faire des essais avec un peu plus de focale prochainement. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6427 Posted October 21, 2006 Naturel et très fine! Quelle superbe lune!!!Bravo Jean-Luc Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1869 Posted October 21, 2006 j'aimerais bien reussir la Lune comme cela ...amicalement rolf Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted October 21, 2006 Belle image Jean Luc !AmicalementEric Share this post Link to post Share on other sites
Petit ren@rd 358 Posted October 21, 2006 FFFFFFFF C'est géant Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 183 Posted October 21, 2006 Belle image ! C'est propre et esthétique...Pierre-Jean Share this post Link to post Share on other sites