Eric Mouquet 1 Posted October 22, 2006 Bonjour à tous, Profitant d'une éclaircie hier soir, j'ai pointé le RC vers cette région qui me semblait riche en galaxies, hé bien, je ne suis pas déçu, il y a du (des) monde(s) !80 minutes de luminance, 1h00 par couche RGB, traitement LRGB avec CS2.Le RC comme d'hab F8.4 AOL à O.O6sec, STL11K filtres Astrodon, Monture ME.http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/gal_rc/ngc1275_600.htm AmicalementEric Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cosmojuju 11 Posted October 22, 2006 Magnifique Eric!!Cela se situe dans quelle region du ciel?A+Julien Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 1699 Posted October 22, 2006 bon aller hop c'est partie....et une galaxie et deux galaxie et trois galaxie..........ça marche mieux que les moutons!!!superbe, magnifique...felicitation eric.. le 16" avec la ccd et l'optique adaptative ça fait des ravages!!!je passerais des heures dessus!!!hubble n'a qu'a bien se tenir!!!xavier[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 22-10-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted October 22, 2006 Merci !Julien c'est dans Persée pas loin d'Algol.A+Eric Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 541 Posted October 22, 2006 Très belle objet interessant aussi bien en imagerie qu'en observation.Encore un objet "rare" Bravo Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 22, 2006 Il y en a trop, je n'ai toujours pas fini de compter...Extra ce champ !Marc Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Kaminsky 0 Posted October 22, 2006 V'là que les galaxies sortent en troupeau maintenant Très belle image Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted October 22, 2006 On dirait qu'elles nous foncent dessus! Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted October 22, 2006 Pour un peu il y aurait autant de galaxies que d'étoiles !beau spectacle :-)Bon cielJean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted October 22, 2006 Bravo,ça grouille de galaxies!!!! Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12465 Posted October 22, 2006 helloj'aime beaucoup ce champ, à une époque je m'étais amusé à en repérer un certain nombre avec un champ de 25' environ : ils sont ici : avec des images du DSS pour se faire une idée de leur aspect. Il y a aussi NGC1275 de Persée dans le lot qui fait parti de Abell 426. http://astrosurf.com/eternity/temp/galaxiesidees2.jpg JLD Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted October 22, 2006 Bonjour Jean Luc,Super ce boulot sur les groupes de galaxies !Ca donne des idées...AmicalementEric Share this post Link to post Share on other sites
jo 208 Posted October 22, 2006 salut Eric,C'est marrant ces galaxies qui semblent fuir, ou alors nous foncer dessus, je pense plutôt qu'elles fuient.En plus de nous faire une très belle image, tu viens de réaliser une image "pédagogique"En effet on nnouys dit toujours l'univers est en expension continue et les galaxies fuient, et bien ton image illustre merveilleusement ce proposAmicalementJO Share this post Link to post Share on other sites
Franck04 0 Posted October 22, 2006 Magnifique!C'est clair qu'elles s'éloignent...C'est l'expansion! Share this post Link to post Share on other sites
SBrunier 3 Posted October 22, 2006 Tu m'étonnes qu'elles s'éloignent... La vitesse de récession de NGC 1275 avoisine 5400 km/s...S Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 1699 Posted October 22, 2006 et elle a encore son permis?????bon d'accord je sort. Share this post Link to post Share on other sites
Cavadore 82 Posted October 22, 2006 Pas mal !Mais tu croules sous le beau temps dans le Pas de calais ??Je suis dans la Loire, on va dire limitrophe Arderche (ca aide pour le morla ;-)), et le beau temps est tres rare ces temps ci... Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted October 22, 2006 Je vise entre les nuages, mais avec une telle vitesse faut aller vite et refaire le focus toutes les 2 secondes lolEric Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted October 22, 2006 Salut Eric,superbe images sur un tas de "mondes" comme tu dis ! Bravo.Valère. Share this post Link to post Share on other sites
dodi 3 Posted October 23, 2006 Super, un amas globulaire de galaxies Dodi Share this post Link to post Share on other sites